A A A A Auteur Sujet: permis à points  (Lu 35245 fois)

Hors ligne pulpfiction

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 502
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Limoges 87
permis à points
« le: 28 mai 2005 à 15:03:49 »
Stage de sensibilisation à la sécurité routière

Le stage dure 2 jours et coûte en moyenne 230 euros. Il permet de regagner 4 points sans dépasser 6 points (pendant la période probatoire) ou 12 points (après la période probatoire) et de se faire rembourser l'amende.
Il n'est possible d'effectuer un stage que tous les 2 ans.Liste des centres agrées ici
http://www1.securiteroutiere.gouv.fr/pap/pap_carte.asp
"And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you."

Hors ligne deconinck

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1361
  • Localisation: Lille(59)
Re : permis à points
« Réponse #1 le: 31 mai 2005 à 11:25:14 »
Donc payer 230€ pour recuperer ses points et se faire rembourser l'amende (generalement 90€). Soit 140€ de noter poche.

Perso, je prefere pas me faire rembourser l'amende est attendre 3 ans sans infractions pour recuperer mes points (plus qu'un an a tenir et je retrouve l'integralité de mes points lol)
GTC Cosmo 1.9 CDTI 150Ch
Gris Panacotta, jantes 18" 5 branches, sportswitch, MP3, pack visibilité, surveillance pression des pneus, retros rabattables electriques, radar de recul invisible, becquet OPC, GPS Mitac Mio 268+ avec TomTom 5

Hors ligne Zebda

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 617
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne
    • Voir sa galerie
Re : permis à points
« Réponse #2 le: 31 mai 2005 à 13:25:17 »
Comment ça tu te fais rembourser l'amende...?!
J'en ai suivi un stage et j'ai juste récupéré 4 points... barre  :colere3:
1.9 CDTI 120 Cosmo, noire saphir, JA 17" Sport - châssis sport, becquet OPC, RS normale
Depuis le 30/06/05: 43.000km

Hors ligne pulpfiction

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 502
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Limoges 87
Re : permis à points
« Réponse #3 le: 31 mai 2005 à 13:51:58 »
Citation de: Zebda
Comment ça tu te fais rembourser l'amende...?!
J'en ai suivi un stage et j'ai juste récupéré 4 points... barre  :colere3:
Ca m'étonne aussi,mais c'est ce qu'ils écrivent!
"And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you."

Hors ligne shade27

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 655
  • Localisation: pays de la loire
Re : permis à points
« Réponse #4 le: 31 mai 2005 à 14:28:39 »
Citation de: deconinck
Donc payer 230€ pour recuperer ses points et se faire rembourser l'amende (generalement 90€). Soit 140€ de noter poche.

Perso, je prefere pas me faire rembourser l'amende est attendre 3 ans sans infractions pour recuperer mes points (plus qu'un an a tenir et je retrouve l'integralité de mes points lol)


Facile a dire c'est ce que je disait jusqu'au jour ou 1 *** de flic malhonnete a vu que j'ai griller 1 stop alors qu'il était a plus de 150m avec le soleil dans la tronche alors vu comme ca ils peuvent nous arreter pour n'importe quoi!!!!
PS: si vous vous faites gauler sans etre en tort surtout ne payer pas avant de contester.....
Astra GTC cdti 120, mp3, radar de recul, jantes 16"sport, noir saphir, pack visibilité, roue de secours, xenons, retro rabattable, sportswitch, controle de pression et extension de garantie +3 ans et demi.

Hors ligne deconinck

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1361
  • Localisation: Lille(59)
Re : permis à points
« Réponse #5 le: 31 mai 2005 à 14:31:31 »
Avant oui, maintenant ce n'est plus possible et si tu veux contester le pv, tu es obligé de le payer. Il te sera rembourser si tu viens a avoir gain de cause.

PS : A ce que je vois toi aussi tu t'ais fait prendre pour un stop grillé (4pts en moins ca fait mal surtout qu'il m'en manquait deja 2 pour un exces de vitesse  :cool2: )
GTC Cosmo 1.9 CDTI 150Ch
Gris Panacotta, jantes 18" 5 branches, sportswitch, MP3, pack visibilité, surveillance pression des pneus, retros rabattables electriques, radar de recul invisible, becquet OPC, GPS Mitac Mio 268+ avec TomTom 5

Hors ligne pulpfiction

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 502
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Limoges 87
Re : permis à points
« Réponse #6 le: 31 mai 2005 à 14:33:48 »
Apparemment le remboursement de l'amende ne se fait que dans ce cas:  "Les conducteurs titulaires du permis de conduire depuis moins de 2 ans ayant commis une infraction entraînant un retrait de 3 points ou plus doivent obligatoirement suivre un stage. La participation à ce stage permet le remboursement de l'amende et la récupération de 4 points maximum sur son permis."
"And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you."

Hors ligne deconinck

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1361
  • Localisation: Lille(59)
Re : permis à points
« Réponse #7 le: 31 mai 2005 à 14:36:27 »
En gros on te rembourse l'amende quand tu as encore ton A de collé à l'arriere.
Par contre je savais pas que le stage etait obligatoire si on avait un pv pendant qu'on est jeune conducteur
GTC Cosmo 1.9 CDTI 150Ch
Gris Panacotta, jantes 18" 5 branches, sportswitch, MP3, pack visibilité, surveillance pression des pneus, retros rabattables electriques, radar de recul invisible, becquet OPC, GPS Mitac Mio 268+ avec TomTom 5

Hors ligne pulpfiction

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 502
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Limoges 87
Re : permis à points
« Réponse #8 le: 31 mai 2005 à 14:39:45 »
Je pense que c'est juste depuis l'instauration du permis probatoire!
"And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you."

Hors ligne Zebda

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 617
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne
    • Voir sa galerie
Re : permis à points
« Réponse #9 le: 31 mai 2005 à 15:11:15 »
Apparamment c'est seulement pour les infractions qui te coûtent 3 points ou plus, pas pour les petits PV... Mais bon quand tu n'as que 6 points et que tu en perd 3 ou 4 d'un coup, t'as plutôt intérêt à le faire le stage  :oops:
1.9 CDTI 120 Cosmo, noire saphir, JA 17" Sport - châssis sport, becquet OPC, RS normale
Depuis le 30/06/05: 43.000km

Hors ligne deconinck

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1361
  • Localisation: Lille(59)
Re : permis à points
« Réponse #10 le: 31 mai 2005 à 15:15:28 »
Quand tu vois qu'un stop ou un feu grillé c'est 4 points en moins ca peu partir vite.
Maintenant, c'est vrai qu'avec 6pts sur leur permis les jeunes ont interet a vraiment faire attention en conduisant
GTC Cosmo 1.9 CDTI 150Ch
Gris Panacotta, jantes 18" 5 branches, sportswitch, MP3, pack visibilité, surveillance pression des pneus, retros rabattables electriques, radar de recul invisible, becquet OPC, GPS Mitac Mio 268+ avec TomTom 5

Hors ligne deconinck

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1361
  • Localisation: Lille(59)
Re : permis à points
« Réponse #11 le: 31 mai 2005 à 15:19:53 »
en parlant du permis a points et de PVs, si je me prend un PV pour un stationnement interdit par exemple avec un vehicule de pret et que je le paye pas, ca se passe comment ??

Si je dis ca, c'est que je vais avoir un vehicule de pret ce soir en attendant que le garage me remplace mon radar de recul et comme a mon boulot toute les places sont payantes, je voulais savoir comment ca se passerait si je venais a ne pas payer le parking me prendre un PV et le laisser courrir dans la nature (sans prevenir la concession) ??
GTC Cosmo 1.9 CDTI 150Ch
Gris Panacotta, jantes 18" 5 branches, sportswitch, MP3, pack visibilité, surveillance pression des pneus, retros rabattables electriques, radar de recul invisible, becquet OPC, GPS Mitac Mio 268+ avec TomTom 5

Hors ligne xirederf

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 430
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
    • Voir sa galerie
Re : permis à points
« Réponse #12 le: 31 mai 2005 à 15:23:29 »
facile, la concession recevra un rappel, elle regardera qui avait la voiture a ce momment la et paf ! Tu payera. Je serais toi, je ne jouerais pas trop :cry:
-= Astra, 1,9CDTI 120ch, Cosmo =-
GPS, IDS+, Radar de recul, Controle de pression des pneus
Retro rabattables, Pack visibilité, Peinture metal
Rangement coffre, Roue secours standard

Hors ligne deconinck

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1361
  • Localisation: Lille(59)
Re : permis à points
« Réponse #13 le: 31 mai 2005 à 15:29:48 »
C'est ce que je pensais aussi mais je voulais avoir confirmation.
Pas grave, je continuerai a prendre le bus  :moqueur1:
GTC Cosmo 1.9 CDTI 150Ch
Gris Panacotta, jantes 18" 5 branches, sportswitch, MP3, pack visibilité, surveillance pression des pneus, retros rabattables electriques, radar de recul invisible, becquet OPC, GPS Mitac Mio 268+ avec TomTom 5

Hors ligne Zebda

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 617
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne
    • Voir sa galerie
Re : permis à points
« Réponse #14 le: 31 mai 2005 à 16:21:18 »
Mais si la concession t'aime bien ils peuvent payer l'addition pour toi!
Mais bon faut pas rêver...
1.9 CDTI 120 Cosmo, noire saphir, JA 17" Sport - châssis sport, becquet OPC, RS normale
Depuis le 30/06/05: 43.000km

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 259 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)