A A A A Auteur Sujet: (G) Reprogrammation du 2.0 DTI  (Lu 105685 fois)

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Re : (G) Reprogrammation du 2.0 DTI
« Réponse #60 le: 28 mai 2010 à 21:12:58 »
Non c'est pas du multiplexage, mais il y a un bus de données vers la calculateur tout de même.
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Re : (G) Reprogrammation du 2.0 DTI
« Réponse #61 le: 28 mai 2010 à 21:14:32 »
Non c'est pas du multiplexage, mais il y a un bus de données vers la calculateur tout de même.

Oui ca je veux bien mais si tu dis CAN c'est un protocole de communication de multiplexage ( Controler area network)

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Re : (G) Reprogrammation du 2.0 DTI
« Réponse #62 le: 28 mai 2010 à 21:22:38 »
Oui ca je veux bien mais si tu dis CAN c'est un protocole de communication de multiplexage ( Controler area network)

Ah bon ? L'acronyme voudrait plutôt dire que c'est un réseau de contrôle (en relation avec la calculateur donc).
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Re : (G) Reprogrammation du 2.0 DTI
« Réponse #63 le: 28 mai 2010 à 21:28:14 »
Ah bon ? L'acronyme voudrait plutôt dire que c'est un réseau de contrôle (en relation avec la calculateur donc).

Oui car il existe aussi du CAN utilisé dans l'industrie ou plusieurs calculateurs communiquent ensemble, c'est du CANopen!

le multiplexage est simplement le protocole de communication entre les différents calculateurs!

VAN= Vehicle Area Network vite parti à la poubelle  :mdr: ce faut développé par PSA & Renault, les niveaux de tension était différent par rapport au CAN.

CAN H = 3,5V
CAN L = 1,5V

VAN H = 5 V
VAN L = 0 V

« Modifié: 28 mai 2010 à 21:39:58 par haussys »

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Re : (G) Reprogrammation du 2.0 DTI
« Réponse #64 le: 28 mai 2010 à 21:30:39 »
Font embêter, ils peuvent pas mettre ça en USB ? :file:
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Re : (G) Reprogrammation du 2.0 DTI
« Réponse #65 le: 28 mai 2010 à 21:38:51 »
Haha P3X cela serais cool  :+1):
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Re : (G) Reprogrammation du 2.0 DTI
« Réponse #66 le: 28 mai 2010 à 21:41:10 »
Font embêter, ils peuvent pas mettre ça en USB ? :file:
ca serait encore plus le bronx

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Re : (G) Reprogrammation du 2.0 DTI
« Réponse #67 le: 28 mai 2010 à 21:49:38 »
Mouais j'en suis pas si sûr... Si derrière tu as des mecs qui se prennent pas trop la tête (c'est une tendance actuelle et ça se confirme dans tous les secteurs, hein) pour développer un truc simple et fonctionnel ça ne risque pas d'évoluer...
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Re : (G) Reprogrammation du 2.0 DTI
« Réponse #68 le: 28 mai 2010 à 21:53:14 »
Mouais j'en suis pas si sûr... Si derrière tu as des mecs qui se prennent pas trop la tête (c'est une tendance actuelle et ça se confirme dans tous les secteurs, hein) pour développer un truc simple et fonctionnel ça ne risque pas d'évoluer...

Pour info le pire truc qui existe c'est l'USB car c'est standard et c'est soit "disant du plug & play" mais il te faut le driver adéquate et chaque fois que tu débrancherais ou changerais un capteur ou ECU faudrait réinstallé les drivers!
Regarde juste sur ton pc!

Le multiplexage est dérivé de la configuration d'un PC ou tous les périphériques communiquent entre eux!


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Re : (G) Reprogrammation du 2.0 DTI
« Réponse #69 le: 29 mai 2010 à 00:29:33 »
Donc pour résumer ...
Soit vous avez une pompe d'injection type V44 simple (1 seul connecteur) et la reprog est possible par prise diag..
Soit vous avez une pompe V44 avec PSG16 (2 connecteurs) et la reprog est impossible en France..
De ce que j'ai compris, c'est pas plus compliqué.. lol

euh si chez hhk a strasbourg.une connaissance vient de reprogrammer sa gts 2.2l dti y'a pas 2 semaines

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Re : (G) Reprogrammation du 2.0 DTI
« Réponse #70 le: 29 mai 2010 à 07:43:27 »
euh si chez hhk a strasbourg.une connaissance vient de reprogrammer sa gts 2.2l dti y'a pas 2 semaines

Euh HHK n'est pas implanté a Stras.. et comme je disais plus haut, HHK ne sont que des partenaires de EDS, si tu commandes des pièces chez EDS, tu vas les récupérer chez HHK, ça ok.. mais HHK ne disposent pas du matos pour faire une reprog ou autre...
Et le mec qui a fait reprog sa vectra 2.2 , c'est skapri de FO ?
D'ailleurs il a écrit ça : "Oui elle est possible mais en France je n'ai trouvé personne capable de le faire, en Allemagne il y a EDS, je suis de Bordeaux, ayant une semaine de vacances, je les ai passé à Strabourg et j'ai pu ainsi faire un saut en Allemagne pour faire reprogrammer ma voiture.
5H de route tout de même entre Strasbourg et Marl, là où se trouve EDS Motorsport."

Il l'a donc bien fait à Marl chez EDS... mais bordel ça fait super loin... 
PAr contre, il y a Techtec beaucoup plus pres de la frontière qui saurait éventuellement le faire également.. j'attends leur réponse...

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Re : (G) Reprogrammation du 2.0 DTI
« Réponse #71 le: 29 mai 2010 à 15:39:19 »
au temps pour moi. :oops:
j'ai mal lu son topic. :twisted:

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Re : (G) Reprogrammation du 2.0 DTI
« Réponse #72 le: 30 mai 2010 à 08:42:06 »
au temps pour moi. :oops:
j'ai mal lu son topic. :twisted:

No problemo ^^


Edit : je persiste, eux ils savent le faire au moins :x

Edit² : cette pompe ce retrouve aussi sur le 2.2 Y22DTR

Edit 3 : des infos concretes : http://bolthely.hu/obddiag/id/04934_Opel_PSG16_diesel_pump_by_OBDII_

Edit 4 : http://www.fasttech.nl/chiptuning/nieuws/nieuws.html?tx_ttnews[tt_news]=13&tx_ttnews[backPid]=35&cHash=51cc74d64d
http://www.nasratech.com/fr/opel.php

Merci pour les liens P3  :+1):
Tin c'est fou mais j'aurais plus confiance en un préparateur qui te passe la voiture au banc, avant de te faire la modif, et repasse la voiture au banc après, qu'en des sites ou tu commandes des puces préprogrammées sur des courbes standardisées...

Tiens par contre.. Un vieux doute m'envahi... Si je regarde de nouveau page 3... mes photos... La pompe d'injection... Elle n'a qu'un connecteur... ça m'a tout l'air d'une VP44 classique ça.. :reflexion:
Et donc, qu'est ce que c'est que ce calculateur de ¤¤¤tut¤¤¤ dans le passage de roue...  :colere2:
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Re : (G) Reprogrammation du 2.0 DTI
« Réponse #73 le: 30 mai 2010 à 09:12:17 »
Mais :mdr: tu confonds toujours calculateur moteur et calculateur d'injection...
Passage de roue : moteur
Sur la pompe : injection

Et c'est bien une VP44

« Modifié: 30 mai 2010 à 09:13:52 par P3X »
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Re : (G) Reprogrammation du 2.0 DTI
« Réponse #74 le: 30 mai 2010 à 09:31:43 »
Mais :mdr: tu confonds toujours calculateur moteur et calculateur d'injection...
Passage de roue : moteur
Sur la pompe : injection

Et c'est bien une VP44

Non je ne confonds pas .. Je m'explique.. La particularité de la PSG16 est d'intégrer en plus du calculateur d'injection, le calculateur moteur...
Sans PSG16, donc dans le cas d'une VP44 classique, le calculateur moteur devrait donc se trouver dans le passage de roue... puisque non integré à la l'injection.. hors tu as vu par toi-même ce que j'ai dans le passage de roue.. Rien à voir avec un calculateur moteur .. :reflexion: 
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