A A A A Auteur Sujet: (G) Reprogrammation du 2.0 DTI  (Lu 105679 fois)

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8711
    • Voir sa présentation
Re : (G) Reprogrammation du 2.0 DTI
« Réponse #45 le: 28 mai 2010 à 00:04:28 »
oui et oui.
volant moteur renforcé a 550Nm,turbo 22/60bb,embrayage stage 3,injecteur modifié,arbre a cames...il a 280000 kms son moteur et il tient!!!!

Ouah je veux la même, les freins renforcés aussi?

mais c'est lazareth le gars?  Tu prévois de sortir combien de ton 2,2?

Hors ligne wifi

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 210
Re : (G) Reprogrammation du 2.0 DTI
« Réponse #46 le: 28 mai 2010 à 00:09:06 »
Ouah je veux la même, les freins renforcés aussi?

mais c'est lazareth le gars?  Tu prévois de sortir combien de ton 2,2?

pas lazareth.mais il me semble qu'ils se connaissent.en tout ca la gts crache un nuage de fumée aussi...genre usine de charbon bien malade.
sans rien changer je voudrais environ 170cv.

Hors ligne In_tartiflette_we_trust

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 652
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Chamais mancher de la choucroute sans un picon
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (G) Reprogrammation du 2.0 DTI
« Réponse #47 le: 28 mai 2010 à 07:25:13 »
bon voila, j'ai une réponse sur les reprog des 2L Dti (peut-être les 2.2L Dti ont le même probleme).

Tous les moteurs datant d'avant mi-2002 sont équipés d'une pompe injection VP44.  Le calculateur est intégré dans le passage de roue avant gauche et la reprogrammation proposée par les préparateurs est réalisable.

A partir de mi-2002, une pompe injection PSG16 a fait son apparition, elle intègre directement et de façon hybride, la gestion moteur. Le calculateur disparait (enfin il est remplacé dans le passage de roue par un autre boitier électronique qui n'a rien a voir (voir photos dans les posts précédents)). De part sa conception "hybride", ce type de calculateur ne possède pas a proprement parler de composants électroniques.. donc difficilement reprogrammable..
Très peu de préparateurs disposent de l'outil nécessaire à la modif de ce type de matériel... Par exemple, EDS ou Techtec (en Allemagne) savent faire quelquechose...

Voila.. donc je vais chercher sur cette piste, et je remercie vivement DigiTronic Performance pour son professionalisme et la clareté de ses réponses...  :bien:
(G) 2L DTi 16V, 2002, 100cv@129,7cv

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8711
    • Voir sa présentation
Re : (G) Reprogrammation du 2.0 DTI
« Réponse #48 le: 28 mai 2010 à 08:14:27 »
pas lazareth.mais il me semble qu'ils se connaissent.en tout ca la gts crache un nuage de fumée aussi...genre usine de charbon bien malade.
sans rien changer je voudrais environ 170cv.

170 cv ca doit le faire!!!!

Hors ligne wifi

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 210
Re : (G) Reprogrammation du 2.0 DTI
« Réponse #49 le: 28 mai 2010 à 12:52:33 »
oui ça doit etre plutot sympa.
legere augmentation de la pression de turbo de 0.1/0.2 bar.en overboost on atteint 1.6 bar en pression de sural et donc 2.6 bar en pression absolue.
si je fais ça il va me falloir rapidement de la durite de turbo renforcée..j'ai deja éclatée toutes les mienne...je pensais avoir trouver la soluce en posant des durites d'astra H opc,mais c'est pire...elles gonflent comme des ballons.suis obliger de mettre des colliers autour,tous les 4 centimetres pour les empecher de gonfler.

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8711
    • Voir sa présentation
Re : (G) Reprogrammation du 2.0 DTI
« Réponse #50 le: 28 mai 2010 à 13:05:41 »
oui ça doit etre plutot sympa.
legere augmentation de la pression de turbo de 0.1/0.2 bar.en overboost on atteint 1.6 bar en pression de sural et donc 2.6 bar en pression absolue.
si je fais ça il va me falloir rapidement de la durite de turbo renforcée..j'ai deja éclatée toutes les mienne...je pensais avoir trouver la soluce en posant des durites d'astra H opc,mais c'est pire...elles gonflent comme des ballons.suis obliger de mettre des colliers autour,tous les 4 centimetres pour les empecher de gonfler.

Durite silicone

Hors ligne wifi

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 210
Re : (G) Reprogrammation du 2.0 DTI
« Réponse #51 le: 28 mai 2010 à 13:07:11 »
Durite silicone

j'ai deja trouvé un fournisseur en angleterre.du sur mesure pour vectra.

Hors ligne In_tartiflette_we_trust

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 652
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Chamais mancher de la choucroute sans un picon
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (G) Reprogrammation du 2.0 DTI
« Réponse #52 le: 28 mai 2010 à 13:07:45 »
je me suis renseigné pour les reprog moteur sur 2.0l et 2.2l dti.
on peut laisser tomber digiservice,connaissent quedal.
les seuls capable de reprogrammer ces moteurs sont les enseignes HHK qui ont un partenariat avec EDS allemagne,surement l'un des meilleur shiptuner sur opel.
pour le 2.2l dti,ils le poussent a environ 165 cv avec augmentation de la pression de turbo de 0.1 bar.
ils ont une enseigne a strasbourg et une autre a lyon je crois.


effectivement EDS et Techtec semblent être les seuls capables de faire ça...
Par contre, pas d'enseigne EDS ni Techtec en France... ils ont des partenaires (genre HHK) mais qui restent des partenaires..  et ne sont en aucun cas équipés pour faire le meme travail...
EDS est en Allemagne (a environ 500 km de la Frontière)
Techtec sont beaucoup plus proches mais j'attends de leurs nouvelles pour savoir si un rendez-vous est possible et le lieu en cas..
^^
(G) 2L DTi 16V, 2002, 100cv@129,7cv

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8711
    • Voir sa présentation
Re : (G) Reprogrammation du 2.0 DTI
« Réponse #53 le: 28 mai 2010 à 13:09:58 »
j'ai deja trouvé un fournisseur en angleterre.du sur mesure pour vectra.

Ok tiens nous au courant et oublie pas les photos!

Hors ligne AS45

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
  • Localisation: loiret
  • Pays: France
Re : (G) Reprogrammation du 2.0 DTI
« Réponse #54 le: 28 mai 2010 à 20:33:26 »
bon voila, j'ai une réponse sur les reprog des 2L Dti (peut-être les 2.2L Dti ont le même probleme).

Tous les moteurs datant d'avant mi-2002 sont équipés d'une pompe injection VP44.  Le calculateur est intégré dans le passage de roue avant gauche et la reprogrammation proposée par les préparateurs est réalisable.

A partir de mi-2002, une pompe injection PSG16 a fait son apparition, elle intègre directement et de façon hybride, la gestion moteur. Le calculateur disparait (enfin il est remplacé dans le passage de roue par un autre boitier électronique qui n'a rien a voir (voir photos dans les posts précédents)). De part sa conception "hybride", ce type de calculateur ne possède pas a proprement parler de composants électroniques.. donc difficilement reprogrammable..
Très peu de préparateurs disposent de l'outil nécessaire à la modif de ce type de matériel... Par exemple, EDS ou Techtec (en Allemagne) savent faire quelquechose...

Voila.. donc je vais chercher sur cette piste, et je remercie vivement DigiTronic Performance pour son professionalisme et la clareté de ses réponses...  :bien:

Salut,

Etonnant,mon astra est de novembre 2002 et la reprogrammation a était faite sans souci,j'avais mème demandé a digi est il me proposer un

gain de 30 ch.Mais je me suis rabattu sur le plus proche de chez moi (o2 programmation).
ASTRA G 2.0 dti fashion 2002 100@130

Hors ligne P3X

  • concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2632
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LYON
  • Pays: France
    • Mon bouffe-temps
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (G) Reprogrammation du 2.0 DTI
« Réponse #55 le: 28 mai 2010 à 20:38:27 »
Perso, je pense que O² est à même de la faire par le CAN Bus...

Digi s'est planté ou ne sait pas faire. Ca arrive les erreurs :desole:
Meriva B Disneyland Paris 1.4 Turbo 120cv.
Ex-Zafira A Elegance 1.8 16v 115cv.
Ex-Astra G Sport 1.6 16v 101cv.
Ex-Astra F GL 1.4 60cv.

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8711
    • Voir sa présentation
Re : (G) Reprogrammation du 2.0 DTI
« Réponse #56 le: 28 mai 2010 à 20:47:33 »
Perso, je pense que O² est à même de la faire par le CAN Bus...

Digi s'est planté ou ne sait pas faire. Ca arrive les erreurs :desole:

Il y a le CAN bus sur la G  :?:

Hors ligne In_tartiflette_we_trust

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 652
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Chamais mancher de la choucroute sans un picon
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (G) Reprogrammation du 2.0 DTI
« Réponse #57 le: 28 mai 2010 à 20:48:33 »
bon voila, j'ai une réponse sur les reprog des 2L Dti (peut-être les 2.2L Dti ont le même probleme).

Tous les moteurs datant d'avant mi-2002 sont équipés d'une pompe injection VP44.  Le calculateur est intégré dans le passage de roue avant gauche et la reprogrammation proposée par les préparateurs est réalisable.

A partir de mi-2002, une pompe injection PSG16 a fait son apparition, elle intègre directement et de façon hybride, la gestion moteur. Le calculateur disparait (enfin il est remplacé dans le passage de roue par un autre boitier électronique qui n'a rien a voir (voir photos dans les posts précédents)). De part sa conception "hybride", ce type de calculateur ne possède pas a proprement parler de composants électroniques.. donc difficilement reprogrammable..
Très peu de préparateurs disposent de l'outil nécessaire à la modif de ce type de matériel... Par exemple, EDS ou Techtec (en Allemagne) savent faire quelquechose...

Voila.. donc je vais chercher sur cette piste, et je remercie vivement DigiTronic Performance pour son professionalisme et la clareté de ses réponses...  :bien:

Donc pour résumer ...
Soit vous avez une pompe d'injection type V44 simple (1 seul connecteur) et la reprog est possible par prise diag..
Soit vous avez une pompe V44 avec PSG16 (2 connecteurs) et la reprog est impossible en France..
De ce que j'ai compris, c'est pas plus compliqué.. lol
(G) 2L DTi 16V, 2002, 100cv@129,7cv

Hors ligne P3X

  • concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2632
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LYON
  • Pays: France
    • Mon bouffe-temps
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (G) Reprogrammation du 2.0 DTI
« Réponse #58 le: 28 mai 2010 à 20:58:30 »
La PSG16


Le VP44


Sinon, prise DIAG = CAN Bus ?

AS45 il faudrait que tu regardes, si tu peux, ce que tu as comme pompe d'injection

Edit : je persiste, eux ils savent le faire au moins :x

Edit² : cette pompe ce retrouve aussi sur le 2.2 Y22DTR

Edit 3 : des infos concretes : http://bolthely.hu/obddiag/id/04934_Opel_PSG16_diesel_pump_by_OBDII_

Edit 4 : http://www.fasttech.nl/chiptuning/nieuws/nieuws.html?tx_ttnews[tt_news]=13&tx_ttnews[backPid]=35&cHash=51cc74d64d
http://www.nasratech.com/fr/opel.php

« Modifié: 30 mai 2010 à 09:13:23 par P3X »
Meriva B Disneyland Paris 1.4 Turbo 120cv.
Ex-Zafira A Elegance 1.8 16v 115cv.
Ex-Astra G Sport 1.6 16v 101cv.
Ex-Astra F GL 1.4 60cv.

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8711
    • Voir sa présentation
Re : (G) Reprogrammation du 2.0 DTI
« Réponse #59 le: 28 mai 2010 à 21:07:55 »
Sinon, prise DIAG = CAN Bus ?
Pas forcément!

Il y a plusieurs protocoles que le CAN: VAN (PSA & Renault, mort) LIN (=CAN confort chez BMW Peugeot.....) KWP (US.....)
 Sur la G je sais pas si elle est multiplexé j'aurais tendance à dire non!




 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 563 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)