oui et oui.volant moteur renforcé a 550Nm,turbo 22/60bb,embrayage stage 3,injecteur modifié,arbre a cames...il a 280000 kms son moteur et il tient!!!!
Ouah je veux la même, les freins renforcés aussi?mais c'est lazareth le gars? Tu prévois de sortir combien de ton 2,2?
pas lazareth.mais il me semble qu'ils se connaissent.en tout ca la gts crache un nuage de fumée aussi...genre usine de charbon bien malade.sans rien changer je voudrais environ 170cv.
oui ça doit etre plutot sympa.legere augmentation de la pression de turbo de 0.1/0.2 bar.en overboost on atteint 1.6 bar en pression de sural et donc 2.6 bar en pression absolue.si je fais ça il va me falloir rapidement de la durite de turbo renforcée..j'ai deja éclatée toutes les mienne...je pensais avoir trouver la soluce en posant des durites d'astra H opc,mais c'est pire...elles gonflent comme des ballons.suis obliger de mettre des colliers autour,tous les 4 centimetres pour les empecher de gonfler.
Durite silicone
je me suis renseigné pour les reprog moteur sur 2.0l et 2.2l dti.on peut laisser tomber digiservice,connaissent quedal.les seuls capable de reprogrammer ces moteurs sont les enseignes HHK qui ont un partenariat avec EDS allemagne,surement l'un des meilleur shiptuner sur opel.pour le 2.2l dti,ils le poussent a environ 165 cv avec augmentation de la pression de turbo de 0.1 bar.ils ont une enseigne a strasbourg et une autre a lyon je crois.
j'ai deja trouvé un fournisseur en angleterre.du sur mesure pour vectra.
bon voila, j'ai une réponse sur les reprog des 2L Dti (peut-être les 2.2L Dti ont le même probleme). Tous les moteurs datant d'avant mi-2002 sont équipés d'une pompe injection VP44. Le calculateur est intégré dans le passage de roue avant gauche et la reprogrammation proposée par les préparateurs est réalisable.A partir de mi-2002, une pompe injection PSG16 a fait son apparition, elle intègre directement et de façon hybride, la gestion moteur. Le calculateur disparait (enfin il est remplacé dans le passage de roue par un autre boitier électronique qui n'a rien a voir (voir photos dans les posts précédents)). De part sa conception "hybride", ce type de calculateur ne possède pas a proprement parler de composants électroniques.. donc difficilement reprogrammable.. Très peu de préparateurs disposent de l'outil nécessaire à la modif de ce type de matériel... Par exemple, EDS ou Techtec (en Allemagne) savent faire quelquechose... Voila.. donc je vais chercher sur cette piste, et je remercie vivement DigiTronic Performance pour son professionalisme et la clareté de ses réponses...
Perso, je pense que O² est à même de la faire par le CAN Bus...Digi s'est planté ou ne sait pas faire. Ca arrive les erreurs
Sinon, prise DIAG = CAN Bus ?