Bonjour,
Je m'appel Eric j'ai 41 ans je vis a Troyes (10) et je suis patrouilleur Autoroutier.
Et je suis nouveaux GteCiste depuis le 1 er Decembre 2007.
Cette voiture j'en suis réellement tombé amoureux, amoureux de ces lignes tendues, racées, et agressives, de son coté mec bad boy et ce depuis le 1 er jour où j'en ai vu une, ce fut sur le parking de Carrouf' (une grise etoile) et je m'en souviens encore , je l'ai meme prise en foto avec mon phone.

Mon cursus:
Finallement je n'ai pas eu tant de voitures que ça, je suis tres sentimental avec mes caisses et je mets toujours du temps a m'en séparer.

104 Z ( Les anciens connaissent ! )
Golf I GL ( J'étais pas riche a l'époque )
Golf I GTI 1600 ( La reine des GTI )
Golf I GTI 1800 ( Une caisse incroyable )
Golf II 16s Match ( Kit koni, 3 BAR, ligne gr A, adm dynam', un vrai kart la mk 2 )
206 S16 ( l'erreur, mais j'y reviendrai plus tard )
Astra GtC 2.0 T 170
Effectivement la grosse erreur qui fait tache dans ce tableau c'est la 2 saucisses S16.

Tenue de route déplorable,finition interieur pitoyable, nombre consternant de cui-cui, des problème récurant jamais réglés, conscession lamentable...
Allez j'arréte là, mais j'ai vécu sa revente comme une veritable délivrance.
Et puis maintenant j'ai mon petit bijoux qui me réconcilie avec les voitures sportive.
1 ere mise en circulation: 14 fevrier 2006 ( Le jour de la St Valentin, si c'est pas un signe ça ...

)
Rouge Magma, jantes 17, finition sport, que du classic en somme...
Je l'ai acheté dans le 62 chez un concessionnaire Peug'

et elle n'avait que 7 332 km seulement

, je l'ai payé 13 900 roros, c'était le prix argus avec la plus value des Km en moins, garantie piéce et MO jusqu'a Décembre 2008.
J'ai hesité longuement avec un Gtc 200, mais la raison a pris le dessus l'avenir me dira si j'ai bien fait.
J'etais un petit peu nerveux lorsque je l'ai vu la 1 ere fois, faut dire que je l'ai acheté en aveugle, sur foto et sur la bonne fois du vendeur

.
Sans jamais en avoir essayer une, mais je ne pouvais tellement plus supporter ma S16 que je ne pouvais plus me payer le luxe de finasser.
Le grand jour arriva, apres une nuit sans someil et 380 km plus tard, elle etait là enfin, elle m'attendait sagement dans le show room des VO préparés au depart et bien que ma vision fut polluée par des 206 et autre 307 qui l'entouraient je ne voyais qu'elle, suplantant toutes ces pales consoeurs sochalienne, rayonnante de beauté elle les écrasait toutes de son irradiance...
Le retour fut un veritable moment de bonheur, 3h 30 où nous avons fait connaissance en tete a tete, rien que elle et moi, ce fut un regal.
A peine gaché par cette odeur entétante de brillant plastic bon marché que le préparateur VO a cru bon de tout badigeonné, du levier de reglage de l'assise jusqu'au pare soleil....

Bon allez le quart d'heure lyric est passé et je me debarasse des reproches tout de suite, qu'on soit tranquille:
Boite 5 + E et non BV 6
Humidité dans les blocs clignos ar...( problème visiblement connu de Opel et non resolu

. quand j'ai entendu ça a la concession je me suis cru revenu chez Peugeot

)
Pas de mano presion turbal, ni t° huile moteur...(Intolérable pour une sportive de cet accabit)
AB en option

Clic clic quand je tourne le volant (Supportable)
Peu de rangements
Peinture rouge magma me semble extrément fragile
Consommation-Oulalala-Le-Baril-Est-A-100 $ (Pour l'instant je fais du 11.4 aux 100, proportion 1/4 Route-3/4 Ville, avec la Peug' j'était a 9.5

c'était d'ailleurs là sa seule qualité)
Pour les plus, alors là allons y lachons nous:
Finition interieur et ambiance cossu
Impression de confinement dans l'habitacle( Jadooore on se sent vraiment en securité)
Tenue de route bluffante ( Bon faut dire que je sors d'une 206 je ne suis pas trop objectif...

)
Impression de solidité genéral ( quand tu fermes la porte ça "poumm", pas "clang"...)
Bouton "sportswitch" que je croyais etre un gadget mais qui se révele etre beaucoup plus que ça)
Amortissement et assise bien ferme ( A l'allemande)
Trés bonne reprise
Moteur onctueux comme la mousse au chocolat de maman
Bruit du moteur quand tu le secoues un peu
Boite a gants réfigérée (Nikel pour les biéres)
Bon voilà pour un premier contacte.
j'aurai qq questions a vous poser

, mais on verra tout ça demain si vous le voulez bien...