ça y est, la bête a bien été livrée avec un gros mois d'avance.
Elle attendait bien sagement au milieu de la concession, toute brillante sous la lumière des projecteurs...

On a fait le tour du propriétaire pour voir comment fonctionnent les différents instruments de bord, signature des papiers et hop, c'est parti.
Seul petit hic, le pack organizer était manquant à la livraison. Tout du moins les filets (car il y a bien des rails de chaques côtés, je ne sais pas s'ils sont d'origines sur les breaks sans pack organizer.. vous me direz) donc on attend qu'ils arrivent.

Aujourd'hui elle accuse déjà un peu plus de 2100km, les impressions sont globalement bonnes. Les doutes quand au 1.7CDTi sont envolés, il suffit bien amplement à faire avancer la voiture. Il est certain que ce n'est pas une bête de course mais ce n'était pas non plus le but rechercher. Pour celui qui roule aux vitesses légales (et même au dessus) il n'y a aucun problème. Il est cependant un peu bruyant, surtout lors des accélérations à froid, ensuite à vitesse stabilisée sur autoroute aucun soucis. La conso moyenne pour le moment s'établit à 6.8l/100km.
Niveau confort; très bien, juste que n'étant pas très "épais" j'ai un peu tendance à glisser dans mon siège (en même temps j'avais l'habitude d'un siège très enveloppant), par contre ce qui manque furieusement ce sont les rangements... je fais quoi de ma carte bleue pour payer les péages ?? Enfin pour ce qui est du coffre... quel coffre... on peut en mettre dedans. Ca tombe bien c'est ce qu'on recherchait pour l'arrivée prochaine d'un petit bébé. Petit plus génial; le rétroviseur intérieur électrochromatique, pour moi qui n'aimait pas du tout les fonctions jour/nuit manuelles de mes précédentes voitures ( car je trouvais qu'on n'y voyait plus rien), ce système est tout simplement génial; on garde la notion de distance par rapport aux autres véhicules, on voit très bien le profil de ces derniers, et surtout on n'est pas du tout ébloui. Sans parler du régulateur, de vitesse de la clim' auto, du radar de recul...
Une dernière petite chose dommage, c'est le manque d'indication pour savoir la température du moteur (mais grace au forum j'ai pu trouver cette info dans l'ordinateur de bord, mais ce n'est pas très pratique...)
Malgré les critiques, je suis très satisfait de mon Astra, c'est juste qu'il est plus facile de remarquer ce qui déplait !!
Allez queqlues photos datant du jour de la livraison:

@+