Astra (H) > Options & Accessoires
(H) Porte vélo
Laurent Hoppl@:
Voilà, je les ai.
Alors pour la petite histoire, le vendeur m'avait dit "Pas de problème ! Les clés seront fournies dedans" :cool4:.
J'étais sceptique :bizarre2:, mais bon (je lui ai parlé de ce qu'avait dit Oastra).
Aujourd'hui je vais les chercher, et boum ! Evidemment pas de clé. :colere5:
Impossible de trouver la référence des barillets chez Opel. :combat2:
Ils regardent chez Saab (c'est les même porte vélos) : plus de 30€ pièce sur commande :colere7: :combat3:. Gloups.
Et là idée de génie du vendeur et coup de bol pour moi : ils ont en garage une paire de barres de toit défaillantes. Il va chercher les barillets dessus, qui sont compatibles, et me les installe, gracieusement :!: :cool5:.
Super sympa ! :cool5:
Par contre, on peut mettre un barillet pour la pince sur le cadre de vélo, mais pas sur les fixations aux barres de toit ...
Sinon, les porte-vélos en eux-mêmes ont l'air vraiment sympa, solides. Pas encore essayés, mais ça ne va pas tarder ! :wink:
nighthawkii:
comme quoi tous les garages opel ne sont pas des *^ù$ù**@#{[`|| ! :cool5:
Phabyan:
J'ai trouvé le moyen, je laisse mon astra gtc à ma femme (mais po les clés :cool2:) et je prend son astra avec attache remorque ou la je peux monter mon porte vélo, et hop a moi les balades :lol:
Laurent Hoppl@:
Voilà, de retour de vacances ( :( :(), je peux confirmer que les porte-vélos Opel sont vraiment bien.
1000km aller, 1000km retour. 2 ou 3 montages-démontages. RAS
Ca n'a pas bronché.
- Porte-vélos montés sur les barres en 5 minutes environ. Très simple.
- Vélos montés en moins de 2 minutes chacun, très pratique, 1 seul tour de clé pour bloquer le vélo et le porte-vélo.
- Look très sympa (je mettrai une photo à l'occasion).
- Un léger bruit d'air en roulant au-delà de 90-100 km/h.
- Et une surconsommation d'environ 1 litre je pense. Difficile à évaluer, car par rapport à mon usage habituel de la voiture, il y avait quand même pas mal de différences : chargement important, clim tout le long avec fortes températures, et vélos sur le toit).
En conclusion, je ne regrette pas d'avoir payer plus cher :cool2:. Bon investissement. :cool5:
Benspeed02:
En tout cas, bon retour à toi sur le forum :wink:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique