Astra (H) > Options & Accessoires

(H) Porte vélo

<< < (4/23) > >>

le doc:

--- Citation de: flower bird ---J'ai l'option attelage "escamotable" (attention, c'est un attelage "démontable" en fait, qui se monte et se démonte en cinq secondes...même pour une femme!). Et j'ai un porte vélo qui se monte sur la boule. Voici mes remarques concernant ce système:

- le porte-vélos (plate forme pour 3 vélos soit disant... je ne sais pas comment on peut en mettre plus de 2...) est très lourd à manipuler, et encombrant à ranger.

- la boule d'attelage est facile à monter, et à démonter.

-il y a une prise pour brancher le porte vélo. Mon porte vélo est défectueux, il doit y avoir un mauvais contact dans sa prise. Ce qui fait que depuis que je l'ai utilisé j'ai, à chaque démarage de la voiture, mon ODB qui me signale que les feux rouges et de recul de l'attelage ne fonctionnent pas, et ce malgré le fait que la remorque n'est plus installée...

-l'avantage c'est que ça ne touche pas la carrosserie... Attention toutefois en posant l'attelage sur la boule, car l'attelage et très lourd et faut bien viser pour le poser sur la boule sans toucher le pare-chocs. De plus la tête de la boule est trop grosse par rapport au trou où on doit l'enfiler, donc c'est juste juste pour que ça tienne.

-Quand on roule avec l'attelage et 2 vélos dessus, on voit dans le rétro l'attelage qui bouge pas mal, c'est un peu stressant, il paraît que c'est normal...
--- Fin de citation ---

A combien est cette option deja ??

billoo:

--- Citation de: Poupa ---Le prix de l'attelage démontable 13 broches est déjà à 620€ à la commande de la voiture, donc plus cher en accessoire.

j'ai commencé à me renseigner chez "Norauto"

-pas de sytème qui s'accroche avec des sangles au hayon "attention à la voiture"
-prix d'un attelage pour porte vélo + le porte vélo + pose environ 500€"
pas de devis écrit. le vendeur est resté évasif s'il fallait toucher au parechocs arrière ou pas. il est évident "PAS TOUCHE A MON ASTRA"
--- Fin de citation ---

Bé alors on lit pas tout le topic  :cool2:

bathelier:
pour les barres de toi billoo, n hésite pas:prend des barres d origines.Elle sont plus chéres ,mais tu seras sur de les monter correctement et facilement,le tout sans rayer ou déformer(et oui ca m est arrivé) la carrosserie! :cool5: et les vélos ne bougent pas en roulant. :roll:

billoo:
Tu les as donc achetées, quel en est le prix ?

Thtbear:
Moi je les ai acheté aujourd'hui même, elles valent 110€ chez Opel.
Effectivement je ne regrette pas d'avoir pris celles d'origine car les pattes de fixations sont formées comme la carroserie de la voiture, ce qui ne doit pas forçément être le cas des autres. D'ailleurs il y a un sens de montage(avant/arrière).

Par contre, je viens de les essayer sur route, et c'est catastrophique le bruit que ça fait. Je poste d'ailleurs pour cela dans la rubrique concernée pour éviter le HS.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique