Astra (H) > Options & Accessoires

(H) Porte vélo

<< < (5/23) > >>

billoo:
Solution miracle existe tu ?

Laurent Hoppl@:
Y'a-t-il des expériences depuis 2005 ?

Je pars en vacances mi-juillet.
1.000km aller et 1.000km retour
Et je veux emmener 2 vélos.

Je n'ai pas de boule, et n'ai pas trop envie d'un porte-vélo de haillon. J'ai peur pour la carrosserie et la vitre.
Quelqu'un a une expérience de porte-vélos sur toit ?
> Surconsommation ...
> Bruit ?...
> Usage sur autoroute (vitesse rapide et forte prise au vent)

Est-ce-que quelqu'un aurait essayé de mettre les vélos dans un coffre de toit ?
Je pense qu'il en faudrait un très haut, à cause des pédaliers et guidons.

oastra:
avec 1 ou 2 outils, tu peux facilement démonter les pédales, et désserer la potence pour faire pivoter le guidon, voir l'enlever...

Sinon mes beaux parents viennent de partir avec les nouveaux portes-vélos d'Opel (universel/tous modeles sur les barres de toit Opel avec des rails).
Ils sont arrivés à bon port et c'est nickel: 0 soucis.

Il s'agit du modèle où les glissières pour les pneus sont en plastique noir, avec UN seul gros bras de maintien chromé.
Le montage est aisé, possible sans trop de problème avec une personne seule (l'ancien modèle à 2 bras, il faut forcement être deux)

A mon prochain besoin, j'achete des barres de toit et je leur emprunte ;))

Ce qui me fait le plus peur, c'est "oublier" la hauteur supplémentaire.. les ponts, les péages, etc...
aie les vélos, mais surtout aie le toit de la voiture et les frais de réparation...

laurentv:
Perso , les portes vélo que l'on fixe sur la vitre arrière ou sur le coffre sont à évité !!! J'ai essayer avec mon ancienne OPEL VECTRA et j'ai griffer tout le coffre ! A chaque bosse , les vélos bougeaient et griffaient la carrosserie !
Moi j'ai opter pour le systeme avec attache remorque car j'ai quand même peur de faire des griffes en mettant les vélos sur le toit avec l'autre système.
Maintenant , il est vrai que j'utilise aussi mon attache pour tracter une remorque de tps en tps !
POrte vélo acheter chez AUTO 5 à +ou- 70 euros   + attache à +ou- 400 euro   ====== 470 euros le tout  :(

treck:
pour le porte vélo sur la boule d'attelage y'a t'il un appui sur la carrosserie??quelqu'un pourrait il me decrire comment ca se pose sur la boule et comment ca ne bouge pas?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique