A A A A Auteur Sujet: Changement disques+plaquettes avant à 65000km...  (Lu 3700 fois)

Hors ligne Zul

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 221
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
Changement disques+plaquettes avant à 65000km...
« le: 24 novembre 2007 à 16:37:27 »
Salut à tous,

J'ai monté mes pneus hiver la semaine passée et je me suis apperçu que les disques avant (+ plaquettes) étaient bien entammés. Les disques sont creusés, il y a un bon millimètre par rapport au rebord.

Je suis passé cette semaine en concession pour changer ma sonde de température extérieur et j'ai demandé leur avis sur l'état d'usure des disques. Effectivement ils me disent qu'ils sont bien usés et qu'il faut prévoir de changer le tout (plaquettes+disques) d'ici 10000km.
Je suis surpris de devoir déjà changer les disques! Je n'appuis pas sur les freins comme un sourd à chaque freinage et je fais environ 50% d'autoroute, 20% de ville, 30% campagne.


Je leur demande une offre pour le changement des disques+plaquettes ==> 450€ MO comprise  :colere7:.

Des gros malades chez Opel   :lol:

Je suis passé chez un p'tit garagiste qui bosse pas mal, 290€ MO comprise avec des disques ventilés Brembo et plaquettes (je ne sais plus la marque). Trouvez-vous cela honnete? Est-il possible de trouver moin cher, si oui ou ca? J'ai pas trop envie de faire cela moi même...


Quelqu'un a-t'il déjà changer l'ensemble et a quel prix?


Merci

 :cool:
Astra GTC Cdti 120ch cosmo, gris lunaire, pack assistance, jantes 17'', roue de secours Reçu le 16/01/06

Hors ligne jean68

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 762
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Alsace
  • Pays: France
Re : Changement disques+plaquettes avant à 65000km...
« Réponse #1 le: 24 novembre 2007 à 18:05:48 »
Tu parle de tous les disques et freins de la voiture  ou juste les avant ?


J'ai changer mes plaquettes avant moi même 85€, un jeu de disques avant en bosch 160€, jeu arrière 88€ !!

 :joyeux2:
Opel Astra gtc cosmo 1.9CDTI 150ch ,gris étoile.

- clim automatique, régulateur, jantes 18, allummage auto des feux, boites à gants réfrigérés, check-control, odb, radar de recul, chassis sport, IDS+, sellerie cuir, sièges chauffants, quick heat, rétro-électriques, volant cuir.

Hors ligne Zul

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 221
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
Re : Changement disques+plaquettes avant à 65000km...
« Réponse #2 le: 24 novembre 2007 à 18:47:52 »

Uniquement plaquettes+disques avant, c'est déjà pas mal à 65000km...

Pour uniquement l'avant (plaquettes+disques) tu en as eu pour 245€ en le faisant toi même?

Donc mon offre à 290€ avec disques Brembo + plaquettes + MO n'est pas si mal...

Tu as dû changer tes disques plaquettes à quel kilométrage?

 :cool:
Astra GTC Cdti 120ch cosmo, gris lunaire, pack assistance, jantes 17'', roue de secours Reçu le 16/01/06

Hors ligne dd

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4059
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Belgique
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
Re : Changement disques+plaquettes avant à 65000km...
« Réponse #3 le: 24 novembre 2007 à 19:17:09 »
Pour les disques je suis d'accord que 65000km c'est trop tôt mais pour les plaquettes, je trouve cela raisonnable  :cool4:
J'ai remplacé les miennes à 60000km  :roll:
° Opel astra sport tourer 1.4 essence turbo 125ch - 2016 de mon papa

Hors ligne treck

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 480
Re : Changement disques+plaquettes avant à 65000km...
« Réponse #4 le: 24 novembre 2007 à 23:28:05 »
t'as du rouler plaquettes usées pour que tu changes aussi les disques

Hors ligne Zul

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 221
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
Re : Changement disques+plaquettes avant à 65000km...
« Réponse #5 le: 25 novembre 2007 à 09:25:32 »
t'as du rouler plaquettes usées pour que tu changes aussi les disques

Non justement, mais plaquettes ne sont pas encore tout à fait mortes... En concession on me dit: Oui mais vous savez, les voitures sont de plus en plus lourde et puissante, les distance de freinage de plus en plus courte, les abrasifs des plaquettes sont de plus en plus performant donc il y a de l'usure...

La dessus je suis d'accord mais l'usure doit être plus au niveau des plaquettes que sur les disques à 65000km... Et ok les abrasifs sont de plus en plus performant mais il ne faut pas oublier non plus que les aliages d'acier et traitement thermiques sur les disques sont également de plus en plus performant...

Mais bon quand le professionnel de l'automobile ( :lol:) a dit, il faut dire Amen et sortir le chequier...

 :cool:
Astra GTC Cdti 120ch cosmo, gris lunaire, pack assistance, jantes 17'', roue de secours Reçu le 16/01/06

Hors ligne jean68

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 762
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Alsace
  • Pays: France
Re : Changement disques+plaquettes avant à 65000km...
« Réponse #6 le: 25 novembre 2007 à 15:25:09 »
Uniquement plaquettes+disques avant, c'est déjà pas mal à 65000km...

Pour uniquement l'avant (plaquettes+disques) tu en as eu pour 245€ en le faisant toi même?

Donc mon offre à 290€ avec disques Brembo + plaquettes + MO n'est pas si mal...

Tu as dû changer tes disques plaquettes à quel kilométrage?

 :cool:

j'ai juste changer les plaquettes avant, mais je m'étais déja renseigné pour les disques !!
Opel Astra gtc cosmo 1.9CDTI 150ch ,gris étoile.

- clim automatique, régulateur, jantes 18, allummage auto des feux, boites à gants réfrigérés, check-control, odb, radar de recul, chassis sport, IDS+, sellerie cuir, sièges chauffants, quick heat, rétro-électriques, volant cuir.

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 340 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google