Astra (H) > Questions générales
(H) Le bouton auto de la clim
flower bird:
--- Citation de: Micke ---Ca me parait bien compliqué quand meme vos histoires :moqueur1: C'est vrai que dans mes essais, j'ai pu constater que l'on ne sait jamais trop si la clim tourne ou pas, enfin moi je la sens quand elle est en route, elle marche un peu moins bien surtout en demarrage en 1ere.
--- Fin de citation ---
C'est pas compliqué! ECO=pas de clim, pas ECO =clim!
Dans mon astra précédente j'avais une clim mécanique (pas automatique), ben c'était pareil, quand la tempé était arrivée à la tempé demandée le compresseur s'arrêtait de faire du froid, même si le bouton clim était allumé... La différence était que je choisissais moi même la ventilation.
Je ne comprends pas ce qui est compliqué...
Thtbear:
Il y a un moyen pour voir si le compresseur de clim tourne, c'est de regarder la consommation du moteur au point mort : moteur chaud, elle est de 0.3 à 0.6 l/h (sur le 1.7 CDTI 100), si l'on active le compresseur de clim (donc on ne se met pas en mode ECO), et que l'on demande du froid (température réglée inférieure à la température mesurée et ventilation pas sur 0), la conso grimpe (ça peut aller jusqu'à 2l/h il me semble).
fredo:
:cry: oula la , là je m'y retrouve plus du tout, pour etre precis, donc, le bouton auto n'a rien à voir avec la clim et donc ne donne pas d'air frais , et pour avoir de l'air frais quand il fait chaud il faut donc que j'aille dans le menu avec la grosse molette et que je coche clim , c'est bien ca en resumer?
Thtbear:
Le bouton AUTO permet que:
- c'est la voiture qui décide de la répartition de l'air (pare-brise, pieds, ...)
- c'est la voiture qui décide du débit d'air (vitesse du ventilateur).
Que l'on soit en mode AUTO ou pas, la voiture envoiera de l'air chaud ou de l'air froid (ou l'air provenant de l'extérieur, non refroidi, si on est en mode ECO) en fonction de la température désirée (avec la molette de gauche).
On peut décider manuellement de la répartition de l'air avec la molette du milieu, et de la vitesse du ventilateur avec la molette de droite. (Si on est dans un de ces 2 cas alors le voyant du bouton AUTO s'éteint)
Pour être en mode ECO, il faut désactiver le compresseur de clim avec le bouton du milieu (on appuie dessus et on arrive dans un menu).
Si on met la vitesse du ventilateur à 0 :
- le compresseur de clim se coupe même si on est pas en mode ECO.
- avec le déplacement du véhicule, il se peut que de l'air sorte quand même des bouches d'aération. On peut à ce moment l'empêcher en appuyant sur "recyclage de l'air", qui ferme la trappe amenant l'air extérieur.
Même s'il fait froid dehors (et si on est pas en mode ECO), le compresseur de réfrigération tourne légèrement par moment, afin de déshumidifier l'air.
bricecom:
--- Citation de: fredo ---:cry: oula la , là je m'y retrouve plus du tout, pour etre precis, donc, le bouton auto n'a rien à voir avec la clim et donc ne donne pas d'air frais , et pour avoir de l'air frais quand il fait chaud il faut donc que j'aille dans le menu avec la grosse molette et que je coche clim , c'est bien ca en resumer?
--- Fin de citation ---
Nan :lol:
Auto : se débrouille tout seul pour parvenir "comme il peut" (compresseur ou pas) à la temperature donnée. Dès que tu touches au bouton de zone ou au débit, auto se déconnecte puisque tu prends les commandes de la clim !
Mode Eco : pas de compresseur, donc l'air frais vient de dehors s'il y en a. Pas de déshumidification. Activé en déchochant la case clim avec le gros bouton rond.
En gros, le mode eco sert surtout l'hiver où a priori il fait froid dehors, donc chauffage puir air de dehors sans compresseur pour réguler la température si besoin.
Perso, je laisse toujours auto. Je ne touche qu'à la température souhaitée. C'est une clim auto, alors elle se débrouille ! ;-)
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