A A A A Auteur Sujet: Tout sur les Radars ...  (Lu 122382 fois)

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Tout sur les Radars ...
« Réponse #450 le: 28 juillet 2010 à 22:04:45 »
savent plus quoi inventer pour nous faire cracher  :mort:

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Tout sur les Radars ...
« Réponse #451 le: 07 août 2010 à 21:11:35 »
 Vive le progrès  :colere2:


Mais savez-vous que, sans parler de cette nouvelle législation, rien n'oblige d'avoir un panneau d'avertissement par radar ?
La seule chose obligée, c'est que le radar soit précédé par un panneau qui doit respecter une distance min et max entre le radar et le panneau.
Il y a des coins de France où il y a plusieurs radars successifs avec un seul panneau d'avertissement, respectant la distance pour tous les radars.
C'est un peu l'inverse de l'effet Gilette G2 : le premier radar fait ralentir la voiture, et le second la flashe après qu'elle a réaccéléré  :colere7:
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne nietsch

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1403
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Prilly
  • Pays: Suisse
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Tout sur les Radars ...
« Réponse #452 le: 08 août 2010 à 21:50:59 »

C'est un peu l'inverse de l'effet Gilette G2 : le premier radar fait ralentir la voiture, et le second la flashe après qu'elle a réaccéléré  :colere7:
je ne vois pas le problème, si il a freiné c'est qu'il savait qu'il roulait trop vite, alors pourquoi il reaccélère après.
GTC Sport 1.6T 180ch
Argent Etoile, jantes 17" 5 branches, OPC Line, châssis sport, antibrouillard, cd30 mp3, ordinateur de bord, radar de recul

Hors ligne omsupport

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7617
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Moselle
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Tout sur les Radars ...
« Réponse #453 le: 08 août 2010 à 22:03:01 »
... si il a freiné c'est qu'il savait qu'il roulait trop vite, alors pourquoi il reaccélère après.

Justement parce qu'il roulait trop vite avant et qu'il fera pareil après 

TinselTown

  • Invité
Re : Tout sur les Radars ...
« Réponse #454 le: 08 août 2010 à 22:03:48 »
Justement parce qu'il roulait trop vite avant et qu'il fera pareil après 

 :+1):

Hors ligne ALbeoOne

  • GangstAO / Sulfateur Officiel du forum
  • Concept car
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 5002
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Houplines - Lille - Nord
  • Pays: France
  • AO . sulfateur officiel --- c'est Dieu qui l'a dit
    • blog
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Tout sur les Radars ...
« Réponse #455 le: 08 août 2010 à 22:06:42 »
même en roulant à la bonne vitesse, j'ai toujours le reflexe de ralentir à l'approche d'un radar, au cas ou il calculerai mal, je tente pas le diable, je passe donc de 90 à 85 environ :cool2:
et ensuite, je me recolle à 90 :mrgrin:
GTC cosmo Pano 1.9Cdti 151@193cv (OPCline 1) garantie jusque 12/2012 :roll:
record ODB 5.5l - calculée 5.3l


Il ne peut y en avoir qu'un :x heureusement pour vous

AF Team Crew - grindcore black death wesh metal indus

TinselTown

  • Invité
Re : Tout sur les Radars ...
« Réponse #456 le: 08 août 2010 à 22:08:04 »
même en roulant à la bonne vitesse, j'ai toujours le reflexe de ralentir à l'approche d'un radar, au cas ou il calculerai mal, je tente pas le diable, je passe donc de 90 à 85 environ :cool2:
et ensuite, je me recolle à 90 :mrgrin:

Je fais la même, j'ai toujours un doute sur leur calibrage :reflexion:

Ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul :lol:

Hors ligne omsupport

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7617
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Moselle
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Tout sur les Radars ...
« Réponse #457 le: 08 août 2010 à 22:11:50 »
Je fais comme vous, je cale le régulateur à 105 au lieu de 110 et après je remonte (j'ai pris un exemple de radar sur 2x2 voies près de chez moi, d'où les limitations là  :smiley:)

Hors ligne ALbeoOne

  • GangstAO / Sulfateur Officiel du forum
  • Concept car
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 5002
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Houplines - Lille - Nord
  • Pays: France
  • AO . sulfateur officiel --- c'est Dieu qui l'a dit
    • blog
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Tout sur les Radars ...
« Réponse #458 le: 08 août 2010 à 23:12:55 »
Ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul :lol:
je pense même que nous sommes trés nombreux à faire ça, faut juste suivre les autres pour voir que pas mal de gens descendent même encore plus en dessous :lol:
GTC cosmo Pano 1.9Cdti 151@193cv (OPCline 1) garantie jusque 12/2012 :roll:
record ODB 5.5l - calculée 5.3l


Il ne peut y en avoir qu'un :x heureusement pour vous

AF Team Crew - grindcore black death wesh metal indus

TinselTown

  • Invité
Re : Tout sur les Radars ...
« Réponse #459 le: 08 août 2010 à 23:24:33 »
je pense même que nous sommes trés nombreux à faire ça, faut juste suivre les autres pour voir que pas mal de gens descendent même encore plus en dessous :lol:

C'est vrai, mais c'est rageant quand même d'en voir certains descendre à 60  :mort:

Hors ligne Yannadoo

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 702
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Metz (57)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Tout sur les Radars ...
« Réponse #460 le: 08 août 2010 à 23:57:08 »
Pour ma part je cale toujours le régulateur à la vitesse max autorisée devant le radar, sachant que le compteur est un peu au dessus de la vitesse réelle.
Opel Astra GTC 1.9 CDTI Sport - Pack OPC Line 1

Hors ligne Zebulon19

  • Concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1821
  • Sexe: Homme
  • Localisation: dans le un-neuf
  • Pays: France
  • Metal Up Your Ass!!!
    • Voir sa présentation
Re : Tout sur les Radars ...
« Réponse #461 le: 10 août 2010 à 13:07:06 »
Pour ma part je cale toujours le régulateur à la vitesse max autorisée devant le radar, sachant que le compteur est un peu au dessus de la vitesse réelle.
:+1): j'aime pas les gens qui roule 20km/h en dessous
Vainqueur pronostics Ligue1 2012-2013
:winner:

ex-Astra berline 5p 1.7CDTI 125Ch FAP Bleu Metro
Honda Civic 5p 2.2 iCTDI 140Ch Virtuose Bleu Saphir

Hors ligne Julien76410

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 925
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rouen
  • Pays: France
  • Astra Gtc 1.9 cdti gris pannacotta
Re : Tout sur les Radars ...
« Réponse #462 le: 10 août 2010 à 13:30:28 »
Je me suis deja amusé a doublé voiture ou camion un peu au dessus de la vitesse autorisé et parfois meme a 100 km/h pour 90 il ne flash pas.
mais c'est marrant de voir la tete des gens quand ils se font flashé a coté de toi parce que tu les double trop vite  :lol:
Ex Opel Astra gris pannacota 1.9l cdti 120ch

vitres teintées - Tapis 3D - autoradio Alpine bluetooth et commande au volant - antenne courte - module canbus - Feux Angel Eyes- radar de recul.

Le turbo est a la voiture, ce que le viagra est a l'homme, LA réponse aux problème de couples...

Hors ligne tomsnare42

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 475
  • Sexe: Homme
  • Localisation: ST ETIENNE
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Tout sur les Radars ...
« Réponse #463 le: 10 août 2010 à 13:55:24 »
moi je passe à 90km/h pour 90 parce que je sais que le radar ne prend pas de photo en dessous de 95 km/h , et en général je double toujours tout le monde parce que peu de personne le savent . ça marche bien sûr pour toutes les limitations ,par contre au dessus de 90km/h ce n'est plus 5 km/h au dessus autorisé mais 5%, pour 110km/h , c'est 116 km/h) , de même pour 130 km/h c'est 137 km/h autorisé , voilou !
Astra Gtc COSMO 1.9l 120 CDTI. ---Chirurgien Virtuel---

Hors ligne Laurent Hoppl@

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 389
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Mulhouse - 68
Re : Tout sur les Radars ...
« Réponse #464 le: 10 août 2010 à 14:07:06 »
Je me suis deja amusé a doublé voiture ou camion un peu au dessus de la vitesse autorisé et parfois meme a 100 km/h pour 90 il ne flash pas.
mais c'est marrant de voir la tete des gens quand ils se font flashé a coté de toi parce que tu les double trop vite  :lol:
Attention il me semble les nouveaux radars savent différencier les différentes voies de circulation.

moi je passe à 90km/h pour 90 parce que je sais que le radar ne prend pas de photo en dessous de 95 km/h , et en général je double toujours tout le monde parce que peu de personne le savent . ça marche bien sûr pour toutes les limitations ,par contre au dessus de 90km/h ce n'est plus 5 km/h au dessus autorisé mais 5%, pour 110km/h , c'est 116 km/h) , de même pour 130 km/h c'est 137 km/h autorisé , voilou !
Je crois qu'on a déjà parlé de ça quelque-part sur le forum : attention ce n'est pas une tolérence sur la limitation de vitesse, mais la marge de fonctionnement de l'appareil.
C'est à dire que comme l'appareil est fiable par exemple à +/- 5%, dans le doute on retire 5% de la vitesse mesurée.
En fait si tu roules à pile 100km/h, l'appareil peut très bien te mesurer à 105km/h +/- 5%, soit une fourchette de 99,75 à 110,25 km/h
Donc on ne sais pas si tu roulais à 100, 105 ou 110 ! Et dans le doute on retient la valeur la plus basse soit 100 km/h.

Insignia 2.0L CDTI 160cv - BVA

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 259 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)