A A A A Auteur Sujet: Tout sur les Radars ...  (Lu 132009 fois)

TinselTown

• Invité
Re : Radars de tronçon
« Réponse #420 le: 02 février 2010 à 12:02:28 »
J'en sais rien, c'est pas moi la tête pensante. Je dis juste que derrière ce prétendu "objectif" de moins de morts, se cache une course au fric!!! C'est surtout ça qu'ils cherchent!

Hors ligne Devilsilver

• Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #421 le: 02 février 2010 à 12:55:51 »
J'en sais rien, c'est pas moi la tête pensante. Je dis juste que derrière ce prétendu "objectif" de moins de morts, se cache une course au fric!!! C'est surtout ça qu'ils cherchent!

:+1(:

Hors ligne Devilsilver

• Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Nouveaux radars "discrets"
« Réponse #422 le: 02 février 2010 à 12:59:26 »
elle flash pas pour nous ...elles sont solidaire  :groupe:

Hors ligne aurel8359

• Voiture
  • *
« Réponse #423 le: 02 février 2010 à 13:10:33 »
J'ai vu sa aux infos aussi :nul:

Cuzco

• Invité
« Réponse #424 le: 02 février 2010 à 13:29:24 »
Pffff .... sur toutes les autoroutes qui arrivent à Barcelone, dans les 15 derniers kms, ils ont mis la limitation à 80km/h et je peux vous dire que c'est dur de se tenir à cette vitesse.(Quand le traffic est fluide bien sur)  Un radar de tronçon signifierait regarder presque tout le temps le compteur car c'est tellement simple de passer les 90 kms/h ....

Moi je pense que le tronçon ne doit pas dépasser les 2-3 kms... et doit être situé à un endroit que l'on sait accidentogène et non pas sur une ligne droite. Si on veut que les gens respectent les lois, il faut qu'elles soient logiques et raisonnées.

Il devrait y avoir des radars à vitesse évolutive.
Rouler à 180 km/h tout seul n'est un risque que pour le conducteur qui paierait sa prôpre imprudance
Rouler à 90 km/h (sur la même voie) alors que le traffic est très important est beaucoup dangereux

On devrait pouvoir avoir un ratio Vitesse/Traffic

Et pourquoi toujours controler la vitesse? Et la distance de sécurité, alors??
Je prèfère rouler à 140 km/h avec une voiture qui me suit à 200m plutot qu'à 90 km/h avec un mec qui me suit à 10m

Mais bon...

Hors ligne Thomastra

• Concept car
  • *
  • Plus t'en mets, Plus t'en as
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #425 le: 02 février 2010 à 13:47:35 »
Et pourquoi toujours controler la vitesse? Et la distance de sécurité, alors??
Je prèfère rouler à 140 km/h avec une voiture qui me suit à 200m plutot qu'à 90 km/h avec un mec qui me suit à 10m
Mais bon...
Polémique aussi , si un gogo se rabat devant toi en queue de poisson devant le radar...... Ben le flash c'est pour toi.....
Je pense que ce type de radar (radar de distance) est impossible a mettre en service car il y aurait trop d'injustice.
Cependant un policier ou gendarme peut verbaliser si il estime que le véhicule qui précède est trop proche de l'autre......
Polémique là encore car l'agent prend quoi comme base de référence pour juger d'une distance.....
Tout ceci est compliqué

Le coup des troncons c'est pas mal, ca évite a des gros neuneus de piler devant la cabine fixe pour rouler 20 km/h en dessus la vitesse autorisée et puis ensuite remettre un coup de Gaz et rouler 30 km/h au dessus...

Egalement aussi le fait d'etre distrait au volant, la cabine n'est jamais distraite elle  :colere3:
Astra GTC 1.7 CDTi 125 Fap finition Cosmo
du 30/12/2008, garantie-maintenance 05/01/2013
X-trem vision + 100%

Cuzco

• Invité
« Réponse #426 le: 02 février 2010 à 13:58:22 »
C'est clair que pour les distances de sécurité, c'est plus compliqué ... je crois qu'en Allemagne, ils fonctionnent avec des espèces de "dénonciation"

Si 3 conducteurs dénoncent le même véhicule pour la même chose (excès de vitesse, distance de sécurité...), le conducteur de la voiture visée reçoit une amende à la maison. On m'avait dit cela mais je ne suis pas sur de la source.

De toute façon, je ne vois pas ce genre de système en France ou en Espagne.

Peut-être un jour, on aura des disques perfectionnés indiquant la vitesse et la voie emprunté !?

Hors ligne TheJovial

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #427 le: 02 février 2010 à 15:26:03 »
Il faut leur donner des flyers du forum, ça nous fera de nouveaux copains ... :roll:
GTC 1.8L - 140ch / Cosmo-Panacotta / 18" OPC / Pack assistance / becquet ICC /accoudoir /autoradio GT6038

Livrée le 21 Mars 2006
Garantie jusqu'à 2010

Hors ligne ALbeoOne

• GangstAO / Sulfateur Officiel du forum
  • Concept car
  • *
  • MembreHonneur
  • AO . sulfateur officiel --- c'est Dieu qui l'a dit
    • blog
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #428 le: 02 février 2010 à 20:22:14 »
moi j'ai vu que ça bugué si tu changeais de file sur les deux caméras :moqueur2:

pourquoi ne pas installer un disque comme les camions directement sur la voiture avec géolocalisation, à la fin du mois tu l'envoi au comissariat et ils s'amuseront à controler ta vitesse sur les differents tronçons, et l'amende sera rajoutée aux impots en fin d'année :lol:
GTC cosmo Pano 1.9Cdti 151@193cv (OPCline 1) garantie jusque 12/2012 :roll:
record ODB 5.5l - calculée 5.3l

Il ne peut y en avoir qu'un :x heureusement pour vous

AF Team Crew - grindcore black death wesh metal indus

Hors ligne zorba

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #429 le: 02 février 2010 à 20:29:03 »
moi j'ai vu que ça bugué si tu changeais de file sur les deux caméras :moqueur2:

pourquoi ne pas installer un disque comme les camions directement sur la voiture avec géolocalisation, à la fin du mois tu l'envoi au comissariat et ils s'amuseront à controler ta vitesse sur les differents tronçons, et l'amende sera rajoutée aux impots en fin d'année :lol:

Excellent  :lol:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne nietsch

• Voiture
  • *
  • Pays: Suisse
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #430 le: 02 février 2010 à 21:52:50 »
SCALP: Sympathique comme nom pour ce système

Bien sûr il ne faut pas que tu puisses t'arrêter entre temps, mais ça c'est des conneries parce qu'il y aura des tonnes de boulets qui rouleront à 30km/h sur le bande d'arrêt d'urgence pendant un km ou deux et c'est encore plus dangereux
 :nul:

si tu fais ça, il faudra sortir la calculette pour être sur que tu as roulé à 30km/h assez longtemps pour compenser tes excès de vitesse  :lol:

GTC Sport 1.6T 180ch
Argent Etoile, jantes 17" 5 branches, OPC Line, châssis sport, antibrouillard, cd30 mp3, ordinateur de bord, radar de recul

Hors ligne josh

• ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #431 le: 02 février 2010 à 22:27:36 »

Ca fait peur mais c'est ce qu'il risque d'arriver   :o
En Israel, il y a une seule autoroute payante, mais pas de péage. Sur cette route il y a des radars après chaque échangeur qui prennent toutes les plaques et chacun reçoit sa facture à la fin du mois selon les trajets effectués (le lendemain pour les voitures de locations) Et ça sert aussi de radars de tronçon. C'est la seule route où j'ai vu tout le monde respecter la vitesse  :mrgrin:

Hors ligne josh

• ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #432 le: 25 février 2010 à 12:06:27 »
Explication interessante sur le fonctionnement des radars de feux qui poussent comme des champignons, et qui rassurera ceux qui se font flasher alors qu'ils sont arrété juste avant le feux.
Même si je suis contre l'idée de bruler un feux rouges, il m'arrive, si la visibilitée le permet, d'accelerer si l'orange passe juste devant moi  :oops:

Radars feux rouges
Principe de fonctionnement et sanctions

Installation technique
Deux lignes, équipées avec des capteurs magnétiques, sont installées dans la chaussée.
La première ligne est installée juste avant le feu rouge.
Quant à la seconde elle se trouve à quelques mètres après la première.

Le flash :
Une photo est prise si un véhicule franchit la première ligne alors que le feu est rouge.
Au franchissement de la seconde ligne, une deuxième photo est prise et l'infraction est enregistrée.

La sanction :
Perte de 4 points sur votre permis de conduire et à une amende de 4e classe soit 135 €.

Questions :
· Peut-on être verbalisé si le véhicule est immobilisé ?
Non. Il arrive qu'un véhicule ne puisse plus avancer à cause d'un arrêt momentané ou
d'un ralentissement de la circulation.

. Le flash se déclenche-t-il au feu orange ?
Non. Les radars aux feux rouges s'active uniquement lorsque le feu passe au rouge et
qu'un véhicule le franchit.

· Le radar feu rouge est-t-il indiqué par un panneau ?
Non. Le conducteur n'est pas prévenu que le carrefour qu'il va emprunter est équipé d'un radar feu rouge.

· Le radar feu rouge verbalise-il les excès de vitesse ?
Non. Ces radars ne disposent actuellement d'aucun appareil de mesure de vitesse des véhicules.

Cuzco

• Invité
« Réponse #433 le: 25 février 2010 à 12:47:03 »
Merci pour l'info Josh !  :bien:
Faudra vraiment prendre les feux oranges au départ car un poil trop tard et ...  :colere7:

Sinon je l'ai vu l'Astra flasheuse (la même que sur la photo), c'était sur Lyon.

TinselTown

• Invité
« Réponse #434 le: 25 février 2010 à 13:01:12 »
Merci pour cette info  :cool5: