A mon tour de sacrifier au rituel
Pseudo : RPM
Vrai Prénom : Emmanuel
Date de Naissance : 01/10/1973
Localité : Courbevoie (92)
Véhicule (Modèle + Finition) : Astra Berline 1.7 CDTI 125 FAP Finition Panoramique
Profession : Galérien, dans une SSII

Actuellement propriétaire d'un Clio II DCI100 3P (qui est une super voiture mais que totalise 100 000 km),
je souhaitais un véhicule plus grand en prévision des projets famillaux.
J'ai le tour du segment pour les diesels dans les 110 à 150 cv
Mégane : ne plais pas à Madame,
308 bof et trop chère,
Bravo : sympa mais pas de visibilité arrière + carroserie exposée
Leon : pas convaincu
Auris : un peu trop cher et finition bof
Restait au final l'astra (rapport qualité prix) et ... une BMW 118d

le pur choix plaisir
Bien que la BM soit un régal à conduire (le pur plaisir égoiste !), la raison l'a emportée !
Je me suis finalement orienté vers l'Astra, malgrès les défauts que lui sont données : conso, confort "allemand".
Après essai, j'ai longement hesité entre le 1.9 120 cv (plus rond et linéaire) et le nouveau 1.7 125 cv (plus péchu) et j'ai finalement pris le 125 cv car véhicule en stock.
(entre paranthèse, le 1.9 120 cv se fait à nouveau avec la finition magnétique et je sais pas ce que ça peut signifier : problème avec le 125 ?)
J'ai commandé mon Astra la semaine dernière, elle sera normalement livrée pour le 27/11.
J'ai pris une finition panoramique (car mieux équipée que la cosmo à prix équivalent même si j'avais bien la laque noir piano de la cosmo), couleur Gris Eclair (concensus sur ce point avec Madame

)
Les jantes sont restées des 16'' pour une question de confort (et un peu de prix des pneus compte tenu de la consommation que j'en fait

).
Donc pas de sportswitch pour moi

, car il est obligatoirement lié aux 17''

Sinon, la pano a déjà tout (pack visi, assistance; toit ouvrant ...)
J'entends donc patiement ma nouvelle Astra, avec une petite pointe de nostalgie pour ma petite clio qui performait bien pour une conso ridicule !
Je vais aussi regretter le régulateur &
limiteur de la Clio, le régulateur de l'Astra me semble beaucoup plus sommaire, mais bon on peut pas tout avoir

Dernier truc, je lis des choses pas très cool sur le FAP, j'espère ne pas regretter mon choix du 1,7 l (déjà que j'ai appris que la distri se faisait à 90 000 au lieu de 120 000 pour le 1.9)
Des photos dès que je l'ai !!!
PS : la clio est à vendre