A A A A Auteur Sujet: RPM [Skoda Octavia 3 RS DSG Combi 220 - Ex : Astra H 1.7 CDTI 125ch FAP]  (Lu 467403 fois)

Hors ligne RPM

• Concept car
  • *
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : RPM [Astra Berline 1,7 CDTI 125 FAP Panoramique Gris Eclair]
« Réponse #195 le: 10 novembre 2008 à 22:59:23 »
Pas de branchement à faire.
Tout ce passe dans le petit boitier où il y a un capteur d'accélération qui détecte les mouvements de la voiture (un peu le même genre que le capteur de mouvement dans la manette d'une WII).

ça marche très bien, on voit nettement les feux tourner dans les virages (enfin, on voit plutôt le faiseau  :wink:)

Il faut juste que je re rêgle mon feu car le gars chez qui j'ai fais réglé les phares m'a collé un strabisme divergent sur la lentille droite  :lol:
[Astra Berline Panoramique 1.7 CDTI 125cv BM6 Gris Eclair] :victoire: - FAP
Modifs : lèches vitres chromés, vitres teintées, Phares AFL Hella DynaBeam + HID xenon 6000 K,  Bisltein B4 + H&R, 18" BK999, 17" sport
Projet : GID => vendue :cry:
Octavia 2 Combi RS DSG 170

Octavia 3 Combi RS DSG 220

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #196 le: 10 novembre 2008 à 23:05:07 »
Ah la technologie quand tu nous tiens :bien:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #197 le: 11 novembre 2008 à 03:06:26 »
Pas de branchement à faire.
Tout ce passe dans le petit boitier où il y a un capteur d'accélération qui détecte les mouvements de la voiture (un peu le même genre que le capteur de mouvement dans la manette d'une WII).

ça marche très bien, on voit nettement les feux tourner dans les virages (enfin, on voit plutôt le faiseau  :wink:)

Il faut juste que je re rêgle mon feu car le gars chez qui j'ai fais réglé les phares m'a collé un strabisme divergent sur la lentille droite  :lol:

L'aspect est magnifique :love:, et cela a l'air aussi trés bien techniquement  :bave2:

Cela m'intéresse fortement :idea:, mais je crains de pas avoir vu tous les épisodes et je ne saisis pas tout.
Peux-tu faire un petit résumé:

- au final, tu as donc du bi-xénon AFL (mais sur le seul principe de capteur d'accélération multi-directionnel) ?
- qu'en est-il du réglage de la hauteur par la commande intérieure et/ou du correcteur d'assiette des  phares? et pas de lave-phare je suppose ?
- qu'as-tu monté exactement ? pourquoi et comment ? (que faut-il en plus du dynabeam de Hella ? pourquoi as-tu du percer ? ...)
- qu'est-ce qui donne l'effet bleu ?
- et surtout, qu'est-ce que cela donne au niveau visibilité (qualité d'éclairage et direction) ?
- ou t'es-tu procuré tout cela et à quel prix ?

Cela fait beaucoup de questions, mais si tu pouvais faire un petite résumé (avec liens si possible), ce serait super sympa ... car cela me parait super intéressant pour ceux, qui, comme moi, souhaitent monter du xénon en seconde monte.
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne Francky94

• Mobylette
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #198 le: 11 novembre 2008 à 06:58:58 »
Toutes ces questions sont effectivement très intéressantes...

Si j'ai bien comrpis, tout se passe au niveau de l'accélération latérale de la voiture : aucun capteur au niveau du nombre de tours de volant c'est ça ? D'origine, je pense que même à l'arrêt, en tournant le volant, les feux tournent ... Je me trompe ?
2.0l T 170 - Rouge Magma - IDS+ - CDC40 - TO pano - Jantes 17" 5 branches

Hors ligne RPM

• Concept car
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #199 le: 11 novembre 2008 à 10:46:02 »
Je vais essayer de répondre à toutes tes questions  :wink:

L'aspect est magnifique :love:, et cela a l'air aussi trés bien techniquement  :bave2:

Cela m'intéresse fortement :idea:, mais je crains de pas avoir vu tous les épisodes et je ne saisis pas tout.
Peux-tu faire un petit résumé:

- au final, tu as donc du bi-xénon AFL (mais sur le seul principe de capteur d'accélération multi-directionnel) ?
OUI

- qu'en est-il du réglage de la hauteur par la commande intérieure et/ou du correcteur d'assiette des  phares? et pas de lave-phare je suppose ?
Le réglage intérieur est conservé. Il n'y a pas de réglage dynamique de l'assiette comme sur les xénons d'origine et pas de lave phare non plus :desole:
Ceci dit, si je comprends bien l'intéret du réglage de l'assiette, pour le lave phare je cherche encore (ça m'étonnerai qu'un jet de lave phare enlève les insectes collés l'été par ex)

- qu'as-tu monté exactement ? pourquoi et comment ? (que faut-il en plus du dynabeam de Hella ? pourquoi as-tu du percer ? ...)
J'ai monté en plus le kit HID en remplacement de l'ampoule H7 d'origine sur le feu. Pour comprendre pourquoi il faut percer regarde la notice : http://dynabeam.hella-online.com/EN/pdf/montage_opel_astra.pdf

Ce sont les ampoules H7 et W5W Mtec que j'ai monté pour les feux de route et les veilleuses. Elles sont bleus et se reflètent dans le phare  :wink:

- et surtout, qu'est-ce que cela donne au niveau visibilité (qualité d'éclairage et direction) ?
Très bien. Plus rien à voir avec le feu d'origine en Halogène (faut dire qu'ils sont particulièrement mauvais).
L'effet directionnel est assez bluffant, ça marche vraiment  :D
Et en feu de route avec l'H7 + le xénon en position route, t'as l'impression d'être en plein jour => limite c'est génant quand y a des panneaux réfléchissants.
Je suis en 6000 k, je pense que ça serait encore plus efficace en 4250 k (monte d'origine je crois).

Sur ebay, pour 549 € + 13 € de frais de port. Le vendeur est très sérieux et répond vite. Les feux ne sont pas toujours dispo à la vente mais si tu lui envoies un mail, il répond et te fais la commande
http://cgi.ebay.fr/Hella-DYNA-BEAM-Scheinwerferset-Kurvenlicht-Astra-H_W0QQitemZ250306170272QQcmdZViewItem?_trksid=p3286.m20.l1116

Cela fait beaucoup de questions, mais si tu pouvais faire un petite résumé (avec liens si possible), ce serait super sympa ... car cela me parait super intéressant pour ceux, qui, comme moi, souhaitent monter du xénon en seconde monte.

Si tu veux plus d'infos, tu peux aller dans le post consacré à ces feux : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,8810.0.html
j'y ai mis quelques photos de l'adaptation du kit HID (page 10)

[/size]

Toutes ces questions sont effectivement très intéressantes...

Si j'ai bien comrpis, tout se passe au niveau de l'accélération latérale de la voiture : aucun capteur au niveau du nombre de tours de volant c'est ça ? D'origine, je pense que même à l'arrêt, en tournant le volant, les feux tournent ... Je me trompe ?

Exact, rien au niveau du nombre de tour du volant. Par contre je sais pas comment ça se passe d'origine  :desole:

« Modifié: 11 novembre 2008 à 10:48:05 par RPM »
Modifs : lèches vitres chromés, vitres teintées, Phares AFL Hella DynaBeam + HID xenon 6000 K,  Bisltein B4 + H&R, 18" BK999, 17" sport

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #200 le: 11 novembre 2008 à 11:06:38 »
Je vais essayer de répondre à toutes tes questions  :wink:

Le réglage intérieur est conservé. Il n'y a pas de réglage dynamique de l'assiette comme sur les xénons d'origine et pas de lave phare non plus :desole:
Ceci dit, si je comprends bien l'intéret du réglage de l'assiette, pour le lave phare je cherche encore (ça m'étonnerai qu'un jet de lave phare enlève les insectes collés l'été par ex)
l'intérêt du lave phare c'est de nettoyer ton optique de façon à ce que le faisceau du xénon ne soit pas dévié. Il n'y a pas d'assiette non plus car ces optiques sont dédiés à l'halogène d'origine ;)

Ce sont les ampoules H7 et W5W Mtec que j'ai monté pour les feux de route et les veilleuses. Elles sont bleus et se reflètent dans le phare  :wink:

c'est comme cela pour toutes les ampoules white ;)

Très bien. Plus rien à voir avec le feu d'origine en Halogène (faut dire qu'ils sont particulièrement mauvais).
L'effet directionnel est assez bluffant, ça marche vraiment  :D
Et en feu de route avec l'H7 + le xénon en position route, t'as l'impression d'être en plein jour => limite c'est génant quand y a des panneaux réfléchissants.
Je suis en 6000 k, je pense que ça serait encore plus efficace en 4250 k (monte d'origine je crois).

le 6000K c'est le top de l'éclairage car on est dans une configuration "lumière du jour"
;)

Sur ebay, pour 549 € + 13 € de frais de port. Le vendeur est très sérieux et répond vite. Les feux ne sont pas toujours dispo à la vente mais si tu lui envoies un mail, il répond et te fais la commande
http://cgi.ebay.fr/Hella-DYNA-BEAM-Scheinwerferset-Kurvenlicht-Astra-H_W0QQitemZ250306170272QQcmdZViewItem?_trksid=p3286.m20.l1116

Exact, rien au niveau du nombre de tour du volant. Par contre je sais pas comment ça se passe d'origine  :desole:

c'est couplé à la direction.

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne RPM

• Concept car
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #201 le: 11 novembre 2008 à 11:40:46 »
l'intérêt du lave phare c'est de nettoyer ton optique de façon à ce que le faisceau du xénon ne soit pas dévié. Il n'y a pas d'assiette non plus car ces optiques sont dédiés à l'halogène d'origine  Clin d'oeil

Je comprend bien le principe et le pourquoi ce que je voulais dire c'est que je doute de la réelle efficacité du dispositif  :reflexion:

Il n'y a pas d'assiette non plus car ces optiques sont dédiés à l'halogène d'origine 

:+1:
Mais comme ils ont repompé tout le feux xenon d'origine, ils auraient pu garder le réglage de l'assiette d'autant plus que ça doit pas être compliqué vu qu'il y a déjà la capteur  :roll:

Hors ligne GTCSpirit57

• Officiellement Célibataire
  • V.I.P
  • *
  • www.cars-light.fr
    • Cars-Light
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #202 le: 11 novembre 2008 à 11:41:13 »
Jolie tt ça  :cool5: :wink:
[Audi TT S-Line 2.0 TFSi 200 ch Noir Phantom & Ex Astra GTC 1.9 CDTi 185 ch Sport Noir Saphir]
Audi TT > Jantes 19" - KiT TTS-Bi-Xénon - Pack Alu - Intérieur S-Line - Eclairage intérieur Full LED - Audi Concert MP3 + Prise IPOD/IPHONE/AUX

Hors ligne RPM

• Concept car
  • *
    • Voir sa présentation

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #204 le: 11 novembre 2008 à 11:43:53 »
Je comprend bien le principe et le pourquoi ce que je voulais dire c'est que je doute de la réelle efficacité du dispositif  :reflexion:

:+1:
Mais comme ils ont repompé tout le feux xenon d'origine, ils auraient pu garder le réglage de l'assiette d'autant plus que ça doit pas être compliqué vu qu'il y a déjà la capteur  :roll:

c'est vrai qu'ils auraient pu garder ce réglage, le prix aurait été peut être plus élevé aussi ;)

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #205 le: 11 novembre 2008 à 12:18:21 »
Les laves phares c'est surtout par temps de neige, vu que les xénon ne chauffent pas, la neige n'est pas fondue... d'où la vrai utilité

Perso à Paris il neige pas des masse :cool2: et au pire on met les pleins feux ou le AB si on n'arrive pas à voir :smiley:

Sinon on garde le réglage des phares manuel c'est très intéressant car pour moi le réglage d'assiette auto n'est pas super efficace :bizarre2:

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #206 le: 11 novembre 2008 à 12:20:59 »
Les laves phares c'est surtout par temps de neige, vu que les xénon ne chauffent pas, la neige n'est pas fondue... d'où la vrai utilité

Perso à Paris il neige pas des masse :cool2: et au pire on met les pleins feux ou le AB si on n'arrive pas à voir :smiley:

Sinon on garde le réglage des phares manuel c'est très intéressant car pour moi le réglage d'assiette auto n'est pas super efficace :bizarre2:

si une impureté croise le faisceau xénon qui est concentré d'origine en un point, il sera alors dévié et multiplié, ce qui risquerait de gêner les automobilistes ;)

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #207 le: 11 novembre 2008 à 12:25:22 »
si une impureté croise le faisceau xénon qui est concentré d'origine en un point, il sera alors dévié et multiplié, ce qui risquerait de gêner les automobilistes ;)
Oui ça c'est la théorie :smiley:
En pratique c'est une autre histoire car pour actionner les laves phare il faut activer les laves glaces... et ça c'est uniquement quand le pare brise est sale (+ ou -)
On est d'accord que les feux se salissent beaucoup plus vite que le pare brise :cool2:

Et même si on active les laves phare rien ne dit que les feux sont bien lavés :cool:

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #208 le: 11 novembre 2008 à 12:26:38 »

Et même si on active les laves phare rien ne dit que les feux sont bien lavés :cool:

on est d'accord  :wink:

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #209 le: 11 novembre 2008 à 12:47:21 »
Encore un autre exemple de la non utilité des laves phare :nul:

Il pleut et mes essuies glaces sont activés, je rentre chez moi dans mon garage couvert!
J'éteins tout mais je n'ai jamais utilisé les laves glaces (et donc les laves phares)
Mes feux sont super sales et en plus les gouttes sèchent :cry:
Je reprends ma voiture lorsqu'il ne pleut plus et on est parti comme ça avec des feux super crades jusqu'à quand je vais laver ma voiture :bizarre1:

Donc pour moi les laves (entant que Parisien) n'ont aucune utilité :cool2: et le réglage d'assiette ne l'ait pas plus sauf s'il est SUPER réactif (ex: les dos d'âne c'est d'ailleurs le seul exemple qui nécessite ce réglage car si les feux sont bien réglés il y a aucune autre raison pour éblouir ceux d'en face)

:cool: