A A A A Auteur Sujet: RPM [Skoda Octavia 3 RS DSG Combi 220 - Ex : Astra H 1.7 CDTI 125ch FAP]  (Lu 466699 fois)

Hors ligne zorba

• Administrateur
  • *
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
RPM [Skoda Octavia RS DSG Combi 170 - Ex : Astra H 1.7 CDTI 125ch FAP]
« Réponse #1830 le: 10 décembre 2011 à 11:45:33 »
Quoi qu'il en soit même si le gasoil sera au même prix dans 4 ou 5 ans, un diesel consommera toujours 1,5 à 2 fois moins qu'un essence. Après je parle seulement pour ta catégorie de voiture en l'occurrence un break...

Et si le mec l'a fait reprendre dans un garage, c'est vraiment qu'il n'a pas réussi à la vendre car les garages reprennent les voitures pour une bouchée de pain

Après si c'est pour ton propre plaisir, alors fait toi plaisir mais tu as de grande probabilité de perdre pas mal d'argent avec cette voiture

Voila le paramètre important  :cool5:
A mettre en regard avec tes possibilités, y’a que toi qui peux décider  :desole: .
Le reste c’est de la littérature, l’avenir est tellement incertain (prix des carburants entre autre).
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne RPM

• Concept car
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #1831 le: 10 décembre 2011 à 12:48:42 »
Quoi qu'il en soit même si le gasoil sera au même prix dans 4 ou 5 ans, un diesel consommera toujours 1,5 à 2 fois moins qu'un essence. Après je parle seulement pour ta catégorie de voiture en l'occurrence un break...

On va mettre ça sur ton côté marseillais  :wink:  +30% oui. J'ai même pris un peu plus dans mes calculs ...

Et si le mec l'a fait reprendre dans un garage, c'est vraiment qu'il n'a pas réussi à la vendre car les garages reprennent les voitures pour une bouchée de pain

Elle n'est en vente que depuis 2 semaines. Le mec est juste pressé
[Astra Berline Panoramique 1.7 CDTI 125cv BM6 Gris Eclair] :victoire: - FAP
Modifs : lèches vitres chromés, vitres teintées, Phares AFL Hella DynaBeam + HID xenon 6000 K,  Bisltein B4 + H&R, 18" BK999, 17" sport
Projet : GID => vendue :cry:
Octavia 2 Combi RS DSG 170

Octavia 3 Combi RS DSG 220

Hors ligne GTCSpirit57

• Officiellement Célibataire
  • V.I.P
  • *
  • www.cars-light.fr
    • Cars-Light
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #1832 le: 10 décembre 2011 à 13:59:14 »
On va mettre ça sur ton côté marseillais  :wink:  +30% oui. J'ai même pris un peu plus dans mes calculs ...

On va mettre ca sur ton coté théorique  :wink:

J'ai simplement comparé ma consommation et celle de Célia :

6,5 L/100 km en moyenne pour le 2.0 TDI
10  L/100 km en moyenne pour le 2.0 TFSI

Et pourtant je fais plus d'autoroute qu'elle. Avec un plein pour le 2.0 TDI tu fais 900 km en moyenne, moi j'arrive a peine au 600 km en fond de réserve.

Enfin breff, de toute facon le seul moyen pour t'en rendre compte, c'est d'avoir la même voiture en essence. Comme je l'ai dit si tu as envie de te faire plaisir, fait le  :wink:

[Audi TT S-Line 2.0 TFSi 200 ch Noir Phantom & Ex Astra GTC 1.9 CDTi 185 ch Sport Noir Saphir]
Audi TT > Jantes 19" - KiT TTS-Bi-Xénon - Pack Alu - Intérieur S-Line - Eclairage intérieur Full LED - Audi Concert MP3 + Prise IPOD/IPHONE/AUX

Hors ligne RPM

• Concept car
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #1833 le: 10 décembre 2011 à 14:23:24 »
On va mettre ca sur ton coté théorique  :wink:

J'ai simplement comparé ma consommation et celle de Célia :

6,5 L/100 km en moyenne pour le 2.0 TDI
10  L/100 km en moyenne pour le 2.0 TFSI

Et pourtant je fais plus d'autoroute qu'elle. Avec un plein pour le 2.0 TDI tu fais 900 km en moyenne, moi j'arrive a peine au 600 km en fond de réserve.

Enfin breff, de toute facon le seul moyen pour t'en rendre compte, c'est d'avoir la même voiture en essence. Comme je l'ai dit si tu as envie de te faire plaisir, fait le  :wink:

j'étais à 11 l/100 lors de mon essais dans la balieu parisienne (en mettant de bonnes accélération) là où je suis à 9 l/100.

Je suis à 6,5 l/100 sur autoroute à 140, le vendeur m'a annoncé 8,5 l/100 dans les mêmes conditions (mais ça peut être un gros menteur).

Après, ça dépend tellement de la façon de conduite ... bref, si on se base sur les conso constructeur, il y a 2 litres d'écart entre les deux, c'est pour ça que j'ai pris un peu plus soit 2,5 l

Après, toi qui conduit un TFSI et qui a un TDI à la maison, reconnait qu'au niveau agréément il y a un monde entre les deux (même si le TDI170 CR est très loin d'être un mauvais moteur, il est beaucoup mieux que les moteurs izuzu ou fiat qu'on trouve sur les opels).

De toute façon, la mienne ne partira surement pas avant fin de semaine prochaine, la dead line qu'il a pour se décider.
Modifs : lèches vitres chromés, vitres teintées, Phares AFL Hella DynaBeam + HID xenon 6000 K,  Bisltein B4 + H&R, 18" BK999, 17" sport

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #1834 le: 10 décembre 2011 à 14:34:49 »
C'est aussi une DSG et aussi bien équipée que ton TDI :?:
:up:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne RPM

• Concept car
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #1835 le: 10 décembre 2011 à 14:49:20 »
:up:

Oui Lionel, c'est aussi une DSG et même un peu mieux équipée car elle a le radar de stationnement avant et les rétro rabattable électriquement.

Il lui manque le Bluetooth mais ça se trouve à 250 € et la pose est plug and play.

Elle est aussi en 17" mais si ça se fait, je garde les 18".

Je garde aussi le GPS.

Hors ligne GTCSpirit57

• Officiellement Célibataire
  • V.I.P
  • *
  • www.cars-light.fr
    • Cars-Light
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #1836 le: 10 décembre 2011 à 15:05:49 »

Après, toi qui conduit un TFSI et qui a un TDI à la maison, reconnait qu'au niveau agréément il y a un monde entre les deux (même si le TDI170 CR est très loin d'être un mauvais moteur, il est beaucoup mieux que les moteurs izuzu ou fiat qu'on trouve sur les opels).

De toute façon, la mienne ne partira surement pas avant fin de semaine prochaine, la dead line qu'il a pour se décider.

C'est sur que le moteur essence fait un super beau bruit, très silencieux à l'arrêt comme sur autoroute et qui plus est fiable.

Concernant le 2.0 TDI, il est moins bruyant que les moteurs izuzu que tu trouves sur les Astra et les Alfa. La sonorité du moteur est plus agréable a entendre sur le TDI :smiley:

Ce qui ma vraiment étonné sur cette version 2.0 TDI Quattro de la TT, c'est le bruit à l'échappement. On ne dirait même pas un diesel au démarrage  :o

Mais c'est vrai que c'est plus un plaisir de rouler une essence  :wink:

[Audi TT S-Line 2.0 TFSi 200 ch Noir Phantom & Ex Astra GTC 1.9 CDTi 185 ch Sport Noir Saphir]
Audi TT > Jantes 19" - KiT TTS-Bi-Xénon - Pack Alu - Intérieur S-Line - Eclairage intérieur Full LED - Audi Concert MP3 + Prise IPOD/IPHONE/AUX

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #1837 le: 11 décembre 2011 à 01:00:09 »
Toujours le même TJ ...

tu ne comprends pas la démonstration ou la conclusion ? Je fais un "investissement" et je calcule un ROI (Retour sur investissement comme tu le sais) et il se trouve que ce retour peut être négatif (et oui).
Je ne l’achète pas pour gagner de l'argent, je répondais juste à la remarque sur la consommation et je constate juste que le point d'équilibre et atteint entre 2,5 et 3 ans et qu'ensuite le diesel redevient rentable. C'est tout.
Je suis prêt à perdre de l'argent (pour avoir mieux : essence, 200 cv) et c'est pour cela que je conclue en disant que "ça se tente" surtout que l'écart entre essence et gasoil va progressivement se réduire.

Et non le vendeur n'est pas idiot (et j'ai la faiblesse de penser que mon non plus). Si tu veux tout savoir, c'est un ophtalmo qui l'avait acheté en voiture de société catégorie N1 et qui la revend car la catégorie ne bénéficie plus de l'exonération de la TVS (mais tu dois le savoir) et il doit absolument vendre avec la fin de l'année (histoire de compta).
J'ai déjà vu et essayé la voiture. Si je la lui prend pas, elle partira en reprise chez Audi pour l'achat de sa prochaine.

PS : pour ce qui est du marché de l'occasion bien malin qui saura comment il va évoluer d'ici 4 ou 5 ans quand le prix du gasoil sera quasi à l'identique de celui de l'essence. Le vrai point c'est qu'un break de plus de 10cv (qu'il soit essence ou diesel) est forcement plus difficile à vendre.

J'avais bien compris la démonstration mais c'est ta conclusion qui n'était pas naturelle.
Ca n'a pas à "se tenter" d'un point de vue financier car, comme tu l'as démontré, tu seras nécessairement perdant (avec tes hypothèses, et d'un point de vue strictement financier) ... mais vu que c'est toi qui es tenté par un achat plaisir, c'est tout à fait différent.

Donc fais toi plaisir :joyeux2: si tu peux en assumer les conséquences, mais attends toi à ce qu'elles risquent être pires que ce que donnent tes calculs - c'est sur cela que l'on voulait te mettre en garde.

« Modifié: 11 décembre 2011 à 01:04:07 par AstraTJ »
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne RPM

• Concept car
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #1838 le: 14 décembre 2011 à 19:46:35 »
Bon voilà les news ...

j'ai un acheteur pour l'octavia ... mais l'autre est partie mardi et j'ai pas été prévenu  :colere1:

mauvais timing, je reste garde donc la grise en diesel, l'essence ça sera pour la prochaine  :(

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #1839 le: 14 décembre 2011 à 21:57:10 »
Pas de regret vu que mardi tu n'avais pas encore d'acheteur.
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne RPM

• Concept car
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #1840 le: 18 décembre 2011 à 23:16:13 »
la neige arrive enfin, montage des pneus hiver ce WE ... ça a quand même moins de classe que le 18" :(

Hors ligne Roro

• Voiture
  • *
  • MembreHonneur
    • Voir sa présentation
« Réponse #1841 le: 18 décembre 2011 à 23:26:34 »
la neige arrive enfin, montage des pneus hiver ce WE ... ça a quand même moins de classe que le 18" :(

J'aime bien  :cool4:
Astra G 2.0 DTI Sport.
Look OPC, Vitres teintées noires 5%, Devileyes, Xénons croisements et antibrouillards,
Jantes Butzi Zéro 17'' - 215/45/17,
Intérieur cuir Rouge.
Eclairage intérieur led Bleu (à venir changement led Blanc)

Hors ligne GuiguiTC67

• concept car
  • *
  • MembreHonneur
  • ==> OEM Style <==
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #1842 le: 18 décembre 2011 à 23:29:33 »
C'es toujours mieux que mes jantes 16'' en toles  :olautre:
Astra GTC 1.7 CDTI 125 SPORT OPC Line 2, cuir chauffant, jantes 18 .
Modifs:  Dension Gateway 100 / Plaques plexi / Calandre OPC / Grille + contours antibrouillards PC OPC / OP COM / Pedalier alu origine /Répétiteurs noirs/Speedlock/Poignées portes noires laquées/ Bi xenon OEM/ Eclairage blanc by Cars-Light/ Module Pepas/ Reprog @ 150ch / Vitres AV teintées / Diffuseur OPC / Silencieux OPC / Amortisseurs BILSTEIN & Ressorts EIBACH -30 mm/ Eonon GM5156

Hors ligne RPM

• Concept car
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #1843 le: 14 janvier 2012 à 20:09:36 »
Salut les amateurs du blitz et bonne année,

Quelques news de mon vrs combi avec teintage des vitres. Je me suis bien pris la tête à cause de la sûr teinte verte d'origine à l'arrière.

J'ai finalement opté pour du 85% à l'avant et 80% à l'arrière.

Voilà les photos (comme vous le voyez, il fait super beau à Toulouse :( )

La reprog ça sera finalement sûrement pour fin février début mars ...

Sinon, les pneus hiver m'ont pas encore vraiment servis vu le début de saison catastrophique dans les pyrénées !

Hors ligne Tonton 16v

• Modère ta soeur
  • V.I.P.
  • *
  • Astra OPC Nurburgring
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #1844 le: 14 janvier 2012 à 21:28:28 »
Salut les amateurs du blitz et bonne année,

Quelques news de mon vrs combi avec teintage des vitres. Je me suis bien pris la tête à cause de la sûr teinte verte d'origine à l'arrière.

J'ai finalement opté pour du 85% à l'avant et 80% à l'arrière.

Voilà les photos (comme vous le voyez, il fait super beau à Toulouse :( )

La reprog ça sera finalement sûrement pour fin février début mars ...

Sinon, les pneus hiver m'ont pas encore vraiment servis vu le début de saison catastrophique dans les pyrénées !
Merci meilleurs vœux pour 2012   :wink:

Tu les a fait toi même les vitres teintes ?

:+1): Pour la reprog
2012

2005 - 2009 : Astra G 2.2 DTI kit opc / 2009 - 2010 : Astra H GTC Cosmo pano cdti 150ch@ 193ch / 2010 - 2013 : Astra H GTC OPC 240ch@ 285ch / 2013 -2015 Mégane 3 Rs Cup 2.0T 250ch@ 297ch/ 2015 - 2017 Seat leon 5F 2.0 TDI 150@200/ 2017 -.. Astra H Gtc OPC Nurburgring