A A A A Auteur Sujet: RPM [Skoda Octavia 3 RS DSG Combi 220 - Ex : Astra H 1.7 CDTI 125ch FAP]  (Lu 466506 fois)

Hors ligne RPM

• Concept car
  • *
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
RPM [Skoda Octavia RS DSG Combi 170 - Ex : Astra H 1.7 CDTI 125ch FAP]
« Réponse #1815 le: 08 décembre 2011 à 20:26:14 »
Question à 2 balles (pas le temps de chercher sur le net)
Différence entre le TFSi et le TSi :?:

ben en fait, c'est compliqué ...

sur la skoda RS, le passage de TFSI à TSI correspond à un changement d'architecture moteur (chaine de distri sur le TSI contre courroie sur le TFSI par exemple) ...

Après, il s'avère aussi que maintenant, l'appelation TFSI a été réservée à Audi au sein du groupe VAG. Ce qui fait que TSI (seat, skoda, VW) = TFSI Audi

« Modifié: 08 décembre 2011 à 20:37:05 par RPM »
[Astra Berline Panoramique 1.7 CDTI 125cv BM6 Gris Eclair] :victoire: - FAP
Modifs : lèches vitres chromés, vitres teintées, Phares AFL Hella DynaBeam + HID xenon 6000 K,  Bisltein B4 + H&R, 18" BK999, 17" sport
Projet : GID => vendue :cry:
Octavia 2 Combi RS DSG 170

Octavia 3 Combi RS DSG 220

Hors ligne RPM

• Concept car
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #1816 le: 08 décembre 2011 à 20:37:24 »
Modifs : lèches vitres chromés, vitres teintées, Phares AFL Hella DynaBeam + HID xenon 6000 K,  Bisltein B4 + H&R, 18" BK999, 17" sport

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #1817 le: 08 décembre 2011 à 21:05:11 »

sur la skoda RS, le passage de TFSI à TSI correspond à un changement d'architecture moteur (chaine de distri sur le TSI contre courroie sur le TFSI par exemple) ...

Après, il s'avère aussi que maintenant, l'appelation TFSI a été réservée à Audi au sein du groupe VAG. Ce qui fait que TSI (seat, skoda, VW) = TFSI Audi
Ok merci bizarre comme attitude
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #1818 le: 08 décembre 2011 à 23:16:24 »

...
Oui, mais on peut faire plus simple :

La différence entre TFSI et TSI, c'est

... 1 F

... soit environs 0,15 €

:jesors:
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne Roro

• Voiture
  • *
  • MembreHonneur
    • Voir sa présentation
« Réponse #1819 le: 09 décembre 2011 à 00:22:17 »
Oui, mais on peut faire plus simple :

La différence entre TFSI et TSI, c'est

... 1 F

... soit environs 0,15 €

:jesors:

:lol: :mdr:
Astra G 2.0 DTI Sport.
Look OPC, Vitres teintées noires 5%, Devileyes, Xénons croisements et antibrouillards,
Jantes Butzi Zéro 17'' - 215/45/17,
Intérieur cuir Rouge.
Eclairage intérieur led Bleu (à venir changement led Blanc)

Hors ligne RPM

• Concept car
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #1820 le: 09 décembre 2011 à 09:01:14 »
J'espère que tu as prévu le budget essence car je peux te dire que ça consomme en ville. Je suis à 11 L/100 km en moyenne avec mon 2.0 TFSI...

Et ca fait mal à la pompe : 50 € environ 33 Litres soit 300 km  :o

Je sens que y'en a un qui va le garder son combi TDI  :smiley:

mouais, vous inquiétiez pas, je suis ingénieur de formation donc j'ai fait mes calculs de ROI …

En se basant sur une conso supérieure de 2,5 l/100 et une différence de 0,1 € sur le litre, le TSI me reviendrait entre 650 et 900 € plus cher par an (fourchette entre 15 000 et 20 000 km par an)

En revendant la mienne et rachetant celle que je vise, je récupèrerai environ 4500 € … de quoi compenser normalement la surconso pendant pas mal de temps.

Mais c'est sans compter la valeur résiduelle pour la revente. La TSI à 6 mois de plus et elle décote beaucoup plus vite. En gros, au bout de 3 ans, il y aura 2500 € de différence (si je me base sur la cote de la centale).

Donc je ne récupère en fait que 2000 €. Soit un équilibre essence diesel au bout de 3 ans si je fais 15 000 km/an et au bout de 2,5 ans si je fais 20000 km. Au dela, le diesel redevient plus rentable.

Comme je garde mes voitures environ 4 ans, ça se tente. Et peut être aussi que d'ici là l'écart gasoil/essence sera encore plus faible.

Hors ligne Roro

• Voiture
  • *
  • MembreHonneur
    • Voir sa présentation
« Réponse #1821 le: 09 décembre 2011 à 14:03:03 »
mouais, vous inquiétiez pas, je suis ingénieur de formation donc j'ai fait mes calculs de ROI …

En se basant sur une conso supérieure de 2,5 l/100 et une différence de 0,1 € sur le litre, le TSI me reviendrait entre 650 et 900 € plus cher par an (fourchette entre 15 000 et 20 000 km par an)

En revendant la mienne et rachetant celle que je vise, je récupèrerai environ 4500 € … de quoi compenser normalement la surconso pendant pas mal de temps.

Mais c'est sans compter la valeur résiduelle pour la revente. La TSI à 6 mois de plus et elle décote beaucoup plus vite. En gros, au bout de 3 ans, il y aura 2500 € de différence (si je me base sur la cote de la centale).

Donc je ne récupère en fait que 2000 €. Soit un équilibre essence diesel au bout de 3 ans si je fais 15 000 km/an et au bout de 2,5 ans si je fais 20000 km. Au dela, le diesel redevient plus rentable.

Comme je garde mes voitures environ 4 ans, ça se tente. Et peut être aussi que d'ici là l'écart gasoil/essence sera encore plus faible.

T'as vraiment fais tout ces calculs?! Moi j'ai décroché à "différence de 0,1 €"  :bizarre1: :etoile:
Aller,  :+1): pour les calculs.
Astra G 2.0 DTI Sport.
Look OPC, Vitres teintées noires 5%, Devileyes, Xénons croisements et antibrouillards,
Jantes Butzi Zéro 17'' - 215/45/17,
Intérieur cuir Rouge.
Eclairage intérieur led Bleu (à venir changement led Blanc)

Hors ligne GTCSpirit57

• Officiellement Célibataire
  • V.I.P
  • *
  • www.cars-light.fr
    • Cars-Light
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #1822 le: 09 décembre 2011 à 18:55:43 »
Ah tu pensais à la revente d'un break essence ??? C'est plutôt rare  :reflexion: :desole: :bizarre2:

Personnelement, je pense que tu auras beaucoup plus de mal a revendre ton break essence a une cote argus a moins de le brader  :cool2:

« Modifié: 09 décembre 2011 à 18:57:19 par GTCSpirit57 »
[Audi TT S-Line 2.0 TFSi 200 ch Noir Phantom & Ex Astra GTC 1.9 CDTi 185 ch Sport Noir Saphir]
Audi TT > Jantes 19" - KiT TTS-Bi-Xénon - Pack Alu - Intérieur S-Line - Eclairage intérieur Full LED - Audi Concert MP3 + Prise IPOD/IPHONE/AUX

Hors ligne RPM

• Concept car
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #1823 le: 09 décembre 2011 à 19:20:08 »
Ben pas forcément car il n'y en a pas beaucoup donc il suffit d'avoir l'acheteur au bon moment ....

Hors ligne GTCSpirit57

• V.I.P
  • *
  • www.cars-light.fr
    • Cars-Light
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #1824 le: 09 décembre 2011 à 19:38:13 »
Ben pas forcément car il n'y en a pas beaucoup donc il suffit d'avoir l'acheteur au bon moment ....

Justement un break est généralement (à 90 %) destiné a une famille (hors-mi les gros break Audi genre RS4 break, etc) et c'est très rare de voir les gens rechercher ce genre de véhicule avec moteur essence...

Réfléchi y sérieusement, c'est un conseil d'ami que je te donne mais je pense que tu ne ferras pas une bonne affaire même si tu l'achètes 4500 € moins chère que ton TDI
[Audi TT S-Line 2.0 TFSi 200 ch Noir Phantom & Ex Astra GTC 1.9 CDTi 185 ch Sport Noir Saphir]
Audi TT > Jantes 19" - KiT TTS-Bi-Xénon - Pack Alu - Intérieur S-Line - Eclairage intérieur Full LED - Audi Concert MP3 + Prise IPOD/IPHONE/AUX

Hors ligne RPM

• Concept car
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #1825 le: 09 décembre 2011 à 21:47:03 »
Ben y a les 10% qui restent  :wink:

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #1826 le: 10 décembre 2011 à 01:42:04 »
Justement un break est généralement (à 90 %) destiné a une famille (hors-mi les gros break Audi genre RS4 break, etc) et c'est très rare de voir les gens rechercher ce genre de véhicule avec moteur essence...

Réfléchi y sérieusement, c'est un conseil d'ami que je te donne mais je pense que tu ne ferras pas une bonne affaire même si tu l'achètes 4500 € moins chère que ton TDI
:+1(:

Ben y a les 10% qui restent  :wink:
Oui, mais si sur l'ensemble du parc la demande est en effet de l'ordre de 90 % / 10 %, je pense que sur le marché de l'occasion l'écart se creuse encore plus : qui voudra acheter un break essence de plus de 5 ans et de plus de 100 000 km par rapport à un diesel de kilométrage analogue et un peu moins vieux ?

T'es-tu posé la question de savoir pourquoi le modèle essence que tu vise est si peu cher ? Est-ce que le vendeur est idiot ou est-ce que c'est parce qu'il n'arrrive pas à a vendre ?

Et de toutes façons, je ne comprends pas ta démonstration (d'ingénieur ;) ) car même avec tes hypothèses tu es perdant, puisque tu comptes la garder 4 ans alors que le point d'équilibre, avec tes hypothèses, est entre 2,5 et 3 ans :desole:

P.S.: si on veut être précis, il ne s'agit pas d'un ROI mais de l'inverse ;)

« Modifié: 10 décembre 2011 à 01:47:33 par AstraTJ »
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne RPM

• Concept car
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #1827 le: 10 décembre 2011 à 09:16:42 »
:+1(:
Oui, mais si sur l'ensemble du parc la demande est en effet de l'ordre de 90 % / 10 %, je pense que sur le marché de l'occasion l'écart se creuse encore plus : qui voudra acheter un break essence de plus de 5 ans et de plus de 100 000 km par rapport à un diesel de kilométrage analogue et un peu moins vieux ?

T'es-tu posé la question de savoir pourquoi le modèle essence que tu vise est si peu cher ? Est-ce que le vendeur est idiot ou est-ce que c'est parce qu'il n'arrrive pas à a vendre ?

Et de toutes façons, je ne comprends pas ta démonstration (d'ingénieur ;) ) car même avec tes hypothèses tu es perdant, puisque tu comptes la garder 4 ans alors que le point d'équilibre, avec tes hypothèses, est entre 2,5 et 3 ans :desole:

P.S.: si on veut être précis, il ne s'agit pas d'un ROI mais de l'inverse ;)

Toujours le même TJ ...

tu ne comprends pas la démonstration ou la conclusion ? Je fais un "investissement" et je calcule un ROI (Retour sur investissement comme tu le sais) et il se trouve que ce retour peut être négatif (et oui).
Je ne l’achète pas pour gagner de l'argent, je répondais juste à la remarque sur la consommation et je constate juste que le point d'équilibre et atteint entre 2,5 et 3 ans et qu'ensuite le diesel redevient rentable. C'est tout.
Je suis prêt à perdre de l'argent (pour avoir mieux : essence, 200 cv) et c'est pour cela que je conclue en disant que "ça se tente" surtout que l'écart entre essence et gasoil va progressivement se réduire.

Et non le vendeur n'est pas idiot (et j'ai la faiblesse de penser que mon non plus). Si tu veux tout savoir, c'est un ophtalmo qui l'avait acheté en voiture de société catégorie N1 et qui la revend car la catégorie ne bénéficie plus de l'exonération de la TVS (mais tu dois le savoir) et il doit absolument vendre avec la fin de l'année (histoire de compta).
J'ai déjà vu et essayé la voiture. Si je la lui prend pas, elle partira en reprise chez Audi pour l'achat de sa prochaine.

PS : pour ce qui est du marché de l'occasion bien malin qui saura comment il va évoluer d'ici 4 ou 5 ans quand le prix du gasoil sera quasi à l'identique de celui de l'essence. Le vrai point c'est qu'un break de plus de 10cv (qu'il soit essence ou diesel) est forcement plus difficile à vendre.

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #1828 le: 10 décembre 2011 à 10:32:48 »
C'est aussi une DSG et aussi bien équipée que ton TDI :?:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne GTCSpirit57

• V.I.P
  • *
  • www.cars-light.fr
    • Cars-Light
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #1829 le: 10 décembre 2011 à 10:36:03 »
Toujours le même TJ ...

tu ne comprends pas la démonstration ou la conclusion ? Je fais un "investissement" et je calcule un ROI (Retour sur investissement comme tu le sais) et il se trouve que ce retour peut être négatif (et oui).
Je ne l’achète pas pour gagner de l'argent, je répondais juste à la remarque sur la consommation et je constate juste que le point d'équilibre et atteint entre 2,5 et 3 ans et qu'ensuite le diesel redevient rentable. C'est tout.
Je suis prêt à perdre de l'argent (pour avoir mieux : essence, 200 cv) et c'est pour cela que je conclue en disant que "ça se tente" surtout que l'écart entre essence et gasoil va progressivement se réduire.

Et non le vendeur n'est pas idiot (et j'ai la faiblesse de penser que mon non plus). Si tu veux tout savoir, c'est un ophtalmo qui l'avait acheté en voiture de société catégorie N1 et qui la revend car la catégorie ne bénéficie plus de l'exonération de la TVS (mais tu dois le savoir) et il doit absolument vendre avec la fin de l'année (histoire de compta).
J'ai déjà vu et essayé la voiture. Si je la lui prend pas, elle partira en reprise chez Audi pour l'achat de sa prochaine.

PS : pour ce qui est du marché de l'occasion bien malin qui saura comment il va évoluer d'ici 4 ou 5 ans quand le prix du gasoil sera quasi à l'identique de celui de l'essence. Le vrai point c'est qu'un break de plus de 10cv (qu'il soit essence ou diesel) est forcement plus difficile à vendre.

Quoi qu'il en soit même si le gasoil sera au même prix dans 4 ou 5 ans, un diesel consommera toujours 1,5 à 2 fois moins qu'un essence. Après je parle seulement pour ta catégorie de voiture en l'occurrence un break...

Et si le mec l'a fait reprendre dans un garage, c'est vraiment qu'il n'a pas réussi à la vendre car les garages reprennent les voitures pour une bouchée de pain

Après si c'est pour ton propre plaisir, alors fait toi plaisir mais tu as de grande probabilité de perdre pas mal d'argent avec cette voiture