A A A A Auteur Sujet: (H) Twintop Recouvrir le pare-brise par temp de gel  (Lu 3241 fois)

Hors ligne Jin Roh

• Skate-Board
  • *
  • Pays: Belgique
(H) Twintop Recouvrir le pare-brise par temp de gel
« le: 12 novembre 2007 à 18:36:09 »
Comment qu'on fait? Cela ne risque pas d'abimer les joints si je le passe (comme avec mon ancienne voiture) dans les portières?

« Modifié: 07 août 2009 à 23:58:45 par Devilsilver »

Hors ligne Zul

• Vélo
  • *
Re : [Twintop] Recouvrir le pare-brise par temp de gel
« Réponse #1 le: 12 novembre 2007 à 19:39:49 »
Soit tu mets ta voiture au garage, soit tu t'lève un peu plus top pour la faire chauffer, soit tu conduis à l'aveugle...

Sérieux il n'y a pas 36 manières pour ne pas avoir de givre sur le pare brise  :reflexion: ...

Si tes joints se sont abimés sur ton véhicule précédent, il y a de grandes chances d'avoir le même problème sur l'astra.

:cool:
Astra GTC Cdti 120ch cosmo, gris lunaire, pack assistance, jantes 17'', roue de secours Reçu le 16/01/06

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #2 le: 12 novembre 2007 à 20:02:23 »
Sur la TT, il y a surtout le fait que les vitres AV n'ont pas de cadre ... donc, outre abîmer les joints, tu risques forcer sur les vitres.
Et comme c'est un point sensible (aussi bien sur TT que sur les autres, vu les problème de bruit ou de bloquage qu'ont certains membres),  moi, je ne glisserai rien entre le parebrise et les vitres ... ou alors à la limite juste un élastic très plat.

Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Twintop] Recouvrir le pare-brise par temp de gel
« Réponse #3 le: 12 novembre 2007 à 20:40:40 »
tu achètes une bombe anti gel et voila  :wink:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne Jin Roh

• Skate-Board
  • *
« Réponse #4 le: 12 novembre 2007 à 20:52:48 »
Je n'ai pas abimé mes joints sur mon ancienne voiture mais comme dit AstraTJ, il n'y a pas de cadre, alors je me posais la question. Sur une voiture "normale" j'utilisais un truc comme ça.

Au garage, j'peux pas y a déjà ma 928. Là, j'ai essayé en l'attachant aux rétroviseurs, on verra bien. Une bombe anti-gel, c'est ce que j'ai utilisé aujourd'hui mais c'est tout gras après.  :x

Je viens de faire une petite recherche (google est mon ami :lol:) et apparemment il en existe avec des ventouses, ça pourrait être une solution.

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #5 le: 12 novembre 2007 à 20:53:38 »

Je viens de faire une petite recherche (google est mon ami :lol:) et apparemment il en existe avec des ventouses, ça pourrait être une solution.

ça résout ton problème la  :cool4:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne BBT

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #6 le: 12 novembre 2007 à 21:28:35 »
Tu mets un vieux carton  :lol:
Ou alors tu utilises ta carte bleue (comme moi) quand tu te rends compte que t'as perdu ta gratte-gratte en plastique vert  :moqueur3:
Audi TT Roadster TFSi 200ch
Ex: DS3 Sport Chic HDi 112ch - Gris Manitoba et Toit blanc
Ex: Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Argent Etoile, Sièges Cuir Noir, Radar de recul, Filet anti-remous, ....

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #7 le: 13 novembre 2007 à 16:13:51 »
Je n'ai pas abimé mes joints sur mon ancienne voiture mais comme dit AstraTJ, il n'y a pas de cadre, alors je me posais la question. Sur une voiture "normale" j'utilisais un truc comme ça.

Au garage, j'peux pas y a déjà ma 928. Là, j'ai essayé en l'attachant aux rétroviseurs, on verra bien. Une bombe anti-gel, c'est ce que j'ai utilisé aujourd'hui mais c'est tout gras après.  :x

Sur une voiture "normale", tu as peu de chance d'abîmer car ça se passe entre le métal du montant de parebrise et le métal du cadre de la portière, même si il y a un joint entre les deux.
A la réflexion, je serai encore plus catégorique que précédemment : ne rien passer sur la TT entre le montant de parebrise et la vitre, même pas à la limite un élastic plat !

La ventouse, c'est effectivement la meilleure solution, c'est ce que je voulais te suggérer, sans savoir si ça existait.

Sinon, en attendant tu peux essayer de fixer ton truc aux rétros et aussi à l'antenne, pour éviter que ça se soulève.

Tiens-nous au courant de ta solution.

Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne Jin Roh

• Skate-Board
  • *
« Réponse #8 le: 13 novembre 2007 à 18:27:46 »
ça a été mais vu qu'il n'y a pas eu de vent, c'est difficile de dire que ça n'aurait pas bougé. J'ai plus qu'à trouver un modèle à ventouse en magasin.

Un vieux carton? Comme ça s'il se met à pleuvoir, j'aurais une bonne excuse pour ne pas aller au boulot. :moqueur3: