Astra (H) > Turbo : 1.6 180ch et 2.0 170/200/240ch

(H) Astra OPC 240 et la concurrence

<< < (26/79) > >>

keja_1:
yes, y'a pas de remplacement en amortisseurs cdc continuous damping control,
j'avais demandé a l'epoque a sachs, qui fournit les suspensions a opel, et qui as inventé ce systeme cdc, et il n'y a pas de modele sport ou raccourcis.

http://www.sachs.fr/direkt.php?link=owx_469_33227_3_6_0_00000000000000.html

c d'ailleur pour ca que je dit que l'ids+ c un systeme opel, qui n'a rien a voir avec le systeme cdc..
mais juste un systeme de gestion et de mise en relation d'infos

autant sur ma precedente j'avais mis un kit koni reglage complet que la non,
si tu change tout, tu perds la suspension pilotée,
et j'trouve sympa d'avoir 2 niveaux de dureté avec le bouton sport

c autorisé par opel, c eux qui l'on fait..

a part qu'en france opel c des brelles.. et que je sais qu'il y'en a ici qui se demandent toujours comment la rabaisser.. et a qui opel ne donne pas de reponse..

eldeglinguo93:
Non c est pas le même ce soir je te le prouve et non la cupra ne va mieux et je t apporterai la preuve egallement. ECoute tu veux insister sûr le fait que l Opc se fait devance par la cupra ok je te donne raison, keja et silva te dise des choses qu ils ont fait tu les croîs pas alors pourquoi tu viens sûr un forum?le chassi de l Opc est tellement a embêter que c est quand meme la meilleur traction, t inkiet je tu apporterai aussi la preuve ce soir

keja_1:
meilleur traction question moteur, oui,
par contre un chassis de megane rs et mieux balancé et equilibré,
si tu prends une astra que tu degonfle a 220cv et que tu fais un tour de piste contre une megane rs d'origine , et que le pilote est de meme niveau, il va forcement gagner

le chassis de l'astra n'est pas le meilleur, ni le plus incisif, mais il s'en sort tres bien, et n'est pas a la ramasse comme certains le disent.
elle est super efficace en toutes circonstances, et a peu de chose pres passe aussi fort en coubes que ses meilleurs concurentes, apres oui, effectivement, en sortie de virage, en lachant les chevaux, les autres ne suivent pas..

et quand tu la connais suffisement pour jouer avec, y'a pas grand chose qui suit, et de toutes facons, c rare de rouler avec quelqu'un qui ose aller chercher les vraie limites de sa voiture.. ils s'arretent tous dans les virages au lieu de passer sur l'elan en placant la voiture..

c toujours pareil, fo savoir exploiter sa voiture..

j'ai jamais fait de tout droit avec l'astra.. et pourtant j'envoie.. 
ou bien quand la route est gelée ou mouillée, ben tu prevois ta trajectoire en fonction.. en rentrant large, en serrant la corde aux 2/3 du virage et en ressortant vers le milieu de ta voie, comme ca, si elle pars en burn, tu ne te sors pas de la route, tu finis sur l'exterieur.. mais sur la route.. c ce qui compte.. :mdr:

en gros, sans faire un dessin..  :mdr:

la ligne blanche c la trajectoire theorique ( sur circuit )
et la gros trait c a peu pres comment faire pour se laisser de la marge en sortie de virage, en gardant a l'esprit qu'on est pas tout seuls sur la route
rouge on freine fort , en braquant a gauche legerement, pas comme un boeuf non plus, sinon on tourne a gauche.. lol
vert, on accelere a peine, en envoyant un bon coup de volant a droite pour se mettre en appui voir en glisse de l'arriere,on remet les roues droites, ou leger contre braquage si elle glisse trop et rentre vers l'interieur de la courbe
jaune on accelere progressivement, (ce qui laisse la possibilité de ses resserer a l'interieur si une voiture arrive) ou bien a fond si personne en face..
meme en cas de perte de motricité en accelerant trop, il reste largement asses de place pour la laisser sortir plus large que prevu ( toujours si personne en face )

eldeglinguo93:
Je suis d accord avec toi. Concernant la reprog, effectivement, sur les accélération tu ressens bien la différence, j ai une vidéo ou je monte a 240 avec et sans la puce, et la différence est bien visible. Apart tu pense pas que ton compteur est fausse a cause des dimensions de tes pneus neige? Moi j ai du 205/40 en 17 pouce et mon compteur est déjà fausse. Vous qui avez fait une reprog, entendez vous le bruit de décharge?

keja_1:
oh oui, en 1ere 2eme 3eme en ville, a bas regime, en laissant le turbo attaquer a charger et en coupant des qu'il commence a pousser, oui,
en joli bruit de depression, pas genre dump valve rallye, juste un petit "pchhhh.." assez sympa

suis en 235/45/17, pas vraiment de difference notable en vitesse, le seul truc c que la gomme nokian contact n'apprecie guere les 280cv.. burn en 1 2 3 et debut de 4 sans soucis

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique