Astra (H) > Sonorisation, GPS, ...
(H) MediaCar et caméra de recul
irwiner:
Bonjour,
Je souhaite installer une caméra de recul (et non un radard) qui se branche sur mon autoradio et m'affiche une image.
Je n'ai pas trouvé de tuto sur le sujet. Est-ce qu'il y a des choses particulières à faire ?
J'ai remarqué qu'il y a une petite trappe à droite de mon pare choc qui donne accès à un gros pas de vis. Est-ce que ça peut servir à mettre une caméra ou est-ce que ça a été prévu pour auter chose ?
Merci
Fredpioc:
--- Citation de: irwiner le 21 mars 2009 à 20:49:02 ---Bonjour,
Je souhaite installer une caméra de recul (et non un radard) qui se branche sur mon autoradio et m'affiche une image.
Je n'ai pas trouvé de tuto sur le sujet. Est-ce qu'il y a des choses particulières à faire ?
J'ai remarqué qu'il y a une petite trappe à droite de mon pare choc qui donne accès à un gros pas de vis. Est-ce que ça peut servir à mettre une caméra ou est-ce que ça a été prévu pour auter chose ?
Merci
--- Fin de citation ---
j'ai regroupé ici, tu devrais trouver des infos :wink:
nietsch:
--- Citation de: irwiner le 21 mars 2009 à 20:49:02 ---Bonjour,
Merci
--- Fin de citation ---
le pas de vis derrière la petite trappe sert pour le remorquage
sinon tu peux essayer ça pour la caméra
http://www.caliber.nl/product_info.php?cPath=208&products_id=1268&language=FR
irwiner:
La caméra a été achetée sur ebay à hong kong, c'est la même que celle présentée en début de poste.
J'hésite à la positionner comme dans le tuto dans le logo CEE, mais dans ce cas, ça ne sera pas centré ou juste en-dessous de la plaque au milieu...
irwiner:
Pour alimenter la caméra, je voulais la brancher sur le feu de recul. Avec un voltmètre, j'ai trouvé sur quels fils me brancher, (la masse et le +12V lorsque la marche arrière est enclenchée). Bizarrement, la caméra ne fonctionne pas pour autant. Vous avez une explication ? Vous avez branché la caméra sur quels fils ?
Merci
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique