A A A A Auteur Sujet: GTCSpirit57 [Astra H OPC 2.0 Turbo 240 ch]  (Lu 852332 fois)

Hors ligne Fredpioc

• le saint esprit
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Pays: Euskadi
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : GTCSpirit57 [ Astra GTC 1.9 CDTi Sport 150 ch ]
« Réponse #915 le: 18 juillet 2008 à 15:35:23 »
Pareil pour moi!!!!! ma première et dernière!!!! La prochaine seras surement Golf 5 GTI ou ford focus ST :cool5:

tu connais la conso d'une focus ST pierre?  :cool2:

Hors ligne peta57

• V.I.P
  • *
  • Pays: France
    • Forum de la golf Gti
    • Voir sa présentation
« Réponse #916 le: 18 juillet 2008 à 16:12:30 »
Bien sur que oui pk :?: :mrgrin: mes parent on une vieille citroen xzara 1.9td avec 249000km jla recupère gratos :content: donc un essence en deuxième voiture sera le bienvenu.....puis l'année pro surement permis moto(avant que mon code s'annule :cool2:)

Et puis je penche plus pour la Golf 5 GTI de toutes facon car un 2.0turbo sa suffit....mais c vrai que le 2.5 de la Focus ST a une mélodie très envoutante :dodo: je verrai le moment venu :wink:

« Modifié: 18 juillet 2008 à 16:15:54 par peta57 »
EX [Astra GTC Cosmos 1.9 CDTI  150cv BM6 Gris pannacota]
> Jantes 18" étoiles - Chassis + bouton sport               
> Eclairage intérieur bleu, calandre opc
> Intérieur semi-cuir noir....etc

Et Maintenant [Golf 5 GTI]

Hors ligne GTCSpirit57

• Officiellement Célibataire
  • V.I.P
  • *
  • www.cars-light.fr
    • Cars-Light
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #917 le: 18 juillet 2008 à 17:09:04 »
Hihi j'ai eu ce souci sur la mienne...
Passe pas par opel :mouchoir:

C'est le joint spy volant moteur ou villbrequin...
Faut deposé la boite ect...
Opel demande 1400e a 98e/de l'heure

LoL, ils sont fou ! 1400 € pour changer un joint à 20 € :combat3:.... Je préfères le faire moi même mais pas tt de suite, c'est pas très important si elle perds quelques gouttes ! Je fairais des photos lorsque je tomberais le moteur  :wink:
[Audi TT S-Line 2.0 TFSi 200 ch Noir Phantom & Ex Astra GTC 1.9 CDTi 185 ch Sport Noir Saphir]
Audi TT > Jantes 19" - KiT TTS-Bi-Xénon - Pack Alu - Intérieur S-Line - Eclairage intérieur Full LED - Audi Concert MP3 + Prise IPOD/IPHONE/AUX

Hors ligne GTCSpirit57

• V.I.P
  • *
  • www.cars-light.fr
    • Cars-Light
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #918 le: 24 juillet 2008 à 00:30:12 »
Bon ben sa n'arrete pas en ce moment ! J'ai vérifié mes volets de turbulence et la cata  :colere2: :colere3: :mort:.... Ma biellette de commande de volets n'est plus dans son logement et j'ai du jeu sur les supports en plastique, j'arrive à les faire tourner (3 sur 4). J'ai un peu de graisse et d'huile mais je n'ai aucun symptômes ni voyant d'allumé. Avec mes petits doigts j'ai réussi à retirer la biellette de commande qui trainée au fond. Est-ce que c'est grave ? Ses petits support en plastique peuvent se changer ainsi que la biellette ? Pour l'instant je la laisse dans le garage le temps d'avoir plus d'info  :cry: :mouchoir:
[Audi TT S-Line 2.0 TFSi 200 ch Noir Phantom & Ex Astra GTC 1.9 CDTi 185 ch Sport Noir Saphir]
Audi TT > Jantes 19" - KiT TTS-Bi-Xénon - Pack Alu - Intérieur S-Line - Eclairage intérieur Full LED - Audi Concert MP3 + Prise IPOD/IPHONE/AUX

Hors ligne Fredpioc

• le saint esprit
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #919 le: 24 juillet 2008 à 01:19:34 »
 :o
je t'ai porté la poisse Cédric!  :bizarre1:
le truc c'est qu'il faut changer toute la pièce! elle doit être sacrément encrassée et tu as raison de ne plus rouler car ton moteur va prendre mal!
même si tu ne t'en es pas rendu compte tu as du perdre de la puissance et même si tu n'as pas de voyant l'erreur doit apparaitre au tech 2 (comme pour la mienne)

« Modifié: 24 juillet 2008 à 01:22:54 par fredpioc »

Hors ligne peta57

• V.I.P
  • *
    • Forum de la golf Gti
    • Voir sa présentation
« Réponse #920 le: 24 juillet 2008 à 08:49:04 »
Je crois que quand on va faire ma révision cedric on va regarder peu etre chez moi aussi pour voir :reflexion: :boude:
EX [Astra GTC Cosmos 1.9 CDTI  150cv BM6 Gris pannacota]
> Jantes 18" étoiles - Chassis + bouton sport               
> Eclairage intérieur bleu, calandre opc
> Intérieur semi-cuir noir....etc

Et Maintenant [Golf 5 GTI]

Hors ligne seb62

• Moto
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #921 le: 24 juillet 2008 à 08:53:01 »
ca crain ce probleme de biellelette de zut :colere1: je vais verifier sur la mienne
Opel astra GTC 1.9 CDTI 150cv Cosmo Gris lunaire
Radar de recul Valéo, Interieur Full bleu
Kit xenon digital 8000K
Glastint Carbone medium

Hors ligne GTCSpirit57

• V.I.P
  • *
  • www.cars-light.fr
    • Cars-Light
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #922 le: 24 juillet 2008 à 16:51:33 »
C'est clair que sa craint  :bizarre1:! Les petits supports en plastique ont une position bien définis ? Ils sont tous orientés dans le même sens ? Si quelqu'un pourrait me faire une petite photo de sa biellette, sa prends 2 min à enlever le cache supérieur du moteur et de prendre une photo, merci

Hors ligne Fredpioc

• le saint esprit
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #923 le: 24 juillet 2008 à 17:24:51 »
C'est clair que sa craint  :bizarre1:! Les petits supports en plastique ont une position bien définis ? Ils sont tous orientés dans le même sens ? Si quelqu'un pourrait me faire une petite photo de sa biellette, sa prends 2 min à enlever le cache supérieur du moteur et de prendre une photo, merci

:+1:

Hors ligne IRMSCHER57

• Moto
  • *
    • Voir sa présentation
Re : GTCSpirit57 [ Astra GTC 1.9 CDTi Sport 150 ch ]
« Réponse #924 le: 24 juillet 2008 à 21:03:52 »
voila t photos si sa peut t'aider
-GTC cosmo cdti 150 noir saphir -Jantes 19"par 8,5" -Ressorts EIBACH PRO av-40mm ar-30mm   -Calandre sans sigle  -Pare choc av OPC  -Bas de caisse OPC  -Par choc ar OPC line 2 modifier -Sortie d'echap OPC  -Antibrouillard a leds 5000k -Angel eyes xénon 5000K  -Feux ice grey
-Tableau de bord carbone
-Poste 2din dvd + kit eclaté dian 25
-Eclairage interieur bleu by GTCspirit57

Hors ligne GTCSpirit57

• V.I.P
  • *
  • www.cars-light.fr
    • Cars-Light
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #925 le: 24 juillet 2008 à 21:08:10 »
T'es mon sauveur Djo ! Encore merci pour ces photos, donc j'ai bien le support qui n'a pas de jeu qui a gardé la bonne position... Par contre Djo, pourrais-tu m'expliquer le fonctionnement de cette biellette ? Elle permet de synchroniser les 4 supports en plastique ? Lorsque que le moteur tourne et que tu appuies sur les gaz, la biellette bouge ?

Hors ligne IRMSCHER57

• Moto
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #926 le: 24 juillet 2008 à 21:25:06 »
j' en c pas plus que toi sur son fonctionnement je v faire quelque recherche en tous cas elles ont pas l'aire de bouger
-GTC cosmo cdti 150 noir saphir -Jantes 19"par 8,5" -Ressorts EIBACH PRO av-40mm ar-30mm   -Calandre sans sigle  -Pare choc av OPC  -Bas de caisse OPC  -Par choc ar OPC line 2 modifier -Sortie d'echap OPC  -Antibrouillard a leds 5000k -Angel eyes xénon 5000K  -Feux ice grey
-Tableau de bord carbone
-Poste 2din dvd + kit eclaté dian 25
-Eclairage interieur bleu by GTCspirit57

Hors ligne GTCSpirit57

• V.I.P
  • *
  • www.cars-light.fr
    • Cars-Light
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #927 le: 24 juillet 2008 à 21:27:11 »
j' en c pas plus que toi sur son fonctionnement je v faire quelque recherche en tous cas elles ont pas l'aire de bouger

Si sa bouge pas a koi sa sert cette biellette ?

Hors ligne bliss44

• Trottinette
  • *
« Réponse #928 le: 24 juillet 2008 à 23:28:45 »
voila t photos si sa peut t'aider

Quand j'ai regardé l'état de ma biellette l'autre jour j'avais le même genre de suintements ou de calamines autour des axes comme sur tes photos, je ne sais pas si ca peut être le debut de la fin ce symptôme :x
Tu peux me dire combien de km a ta voiture?

En tout cas j'ai l'impression que ce problème de volets de turbulence touche pratiquement l'intégralité des moteurs 1.9l 120 et 150ch, que ca arrive tôt ou tard. C'est scandaleux car le problème est bien connu par Opel, mais bien sur pas de rappel pour une quelconque modification (ca m'étonne pas vu le cout de la réparation il font pas trop de bruit sur le sujet).
De plus ils ne t'en parlent surtout pas si tu es encore sous garantie je suppose...
Et tout ca à cause de cette m.... de vanne EGR (qui ne serre à rien... enfin si quand elle est neuve...)

Pour finir je lisais l'autre jour sur un autre forum quelqu'un qui suite à ce problème pestait contre les moteurs FIAT et bien je ne pense pas que FIAT soit en cause justement car apparement aucun cas similaires n'est recensés par exemple sur les ALFA 147 qui utilisent exactement le même moteur (ca reste à vérifier mais mon ancien véhicule était une 147 et je fréquentais regulièrement un des forums qui lui est dediée et jamais vu de tels cas). J'ai plutôt l'impression que c'est Opel qui s'est permit d'ajouter sa petite touche perso :reflexion:
Quand je pense que j'ai acheté cette voiture pour sa ligne bien sur mais surtout pour la fiabilité du moteur Fiat que je connaissais bien.

« Modifié: 24 juillet 2008 à 23:35:12 par bliss44 »

Hors ligne GTCSpirit57

• V.I.P
  • *
  • www.cars-light.fr
    • Cars-Light
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #929 le: 25 juillet 2008 à 00:03:26 »
Quand j'ai regardé l'état de ma biellette l'autre jour j'avais le même genre de suintements ou de calamines autour des axes comme sur tes photos, je ne sais pas si ca peut être le debut de la fin ce symptôme :x
Tu peux me dire combien de km a ta voiture?

En tout cas j'ai l'impression que ce problème de volets de turbulence touche pratiquement l'intégralité des moteurs 1.9l 120 et 150ch, que ca arrive tôt ou tard. C'est scandaleux car le problème est bien connu par Opel, mais bien sur pas de rappel pour une quelconque modification (ca m'étonne pas vu le cout de la réparation il font pas trop de bruit sur le sujet).
De plus ils ne t'en parlent surtout pas si tu es encore sous garantie je suppose...
Et tout ca à cause de cette m.... de vanne EGR (qui ne serre à rien... enfin si quand elle est neuve...)

Pour finir je lisais l'autre jour sur un autre forum quelqu'un qui suite à ce problème pestait contre les moteurs FIAT et bien je ne pense pas que FIAT soit en cause justement car apparement aucun cas similaires n'est recensés par exemple sur les ALFA 147 qui utilisent exactement le même moteur (ca reste à vérifier mais mon ancien véhicule était une 147 et je fréquentais regulièrement un des forums qui lui est dediée et jamais vu de tels cas). J'ai plutôt l'impression que c'est Opel qui s'est permit d'ajouter sa petite touche perso :reflexion:
Quand je pense que j'ai acheté cette voiture pour sa ligne bien sur mais surtout pour la fiabilité du moteur Fiat que je connaissais bien.

Ma voiture à maintenant 132.000 km et la distribution à était faites à 120.000 km...J'ai réussi à remettre la biellette dans ses logements et j'ai fais une petite vidéo pour montrer la biellette en action, effectivement elle bouge lors des accélérations. Je n'ai toujours aucun défaut ni pertes de puissance, ni fumée noire. (cliquez droit sur le lien puis enregistrer la cible sous)

Je vais quand même redémonter ma vanne EGR pour controler.

« Modifié: 25 juillet 2008 à 00:06:35 par GTCSpirit57 »