voila t photos si sa peut t'aider
Quand j'ai regardé l'état de ma biellette l'autre jour j'avais le même genre de suintements ou de calamines autour des axes comme sur tes photos, je ne sais pas si ca peut être le debut de la fin ce symptôme

Tu peux me dire combien de km a ta voiture?
En tout cas j'ai l'impression que ce problème de volets de turbulence touche pratiquement l'intégralité des moteurs 1.9l 120 et 150ch, que ca arrive tôt ou tard. C'est scandaleux car le problème est bien connu par Opel, mais bien sur pas de rappel pour une quelconque modification (ca m'étonne pas vu le cout de la réparation il font pas trop de bruit sur le sujet).
De plus ils ne t'en parlent surtout pas si tu es encore sous garantie je suppose...
Et tout ca à cause de cette m.... de vanne EGR (qui ne serre à rien... enfin si quand elle est neuve...)
Pour finir je lisais l'autre jour sur un autre forum quelqu'un qui suite à ce problème pestait contre les moteurs FIAT et bien je ne pense pas que FIAT soit en cause justement car apparement aucun cas similaires n'est recensés par exemple sur les ALFA 147 qui utilisent exactement le même moteur (ca reste à vérifier mais mon ancien véhicule était une 147 et je fréquentais regulièrement un des forums qui lui est dediée et jamais vu de tels cas). J'ai plutôt l'impression que c'est Opel qui s'est permit d'ajouter sa petite touche perso

Quand je pense que j'ai acheté cette voiture pour sa ligne bien sur mais surtout pour la fiabilité du moteur Fiat que je connaissais bien.