A A A A Auteur Sujet: GTCSpirit57 [Astra H OPC 2.0 Turbo 240 ch]  (Lu 858427 fois)

Hors ligne GTCSpirit57

• Officiellement Célibataire
  • V.I.P
  • *
  • Pays: France
  • www.cars-light.fr
    • Cars-Light
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : GTCSpirit57 [Astra GTC 1.9 CDTi Sport 185 ch]
« Réponse #2415 le: 15 septembre 2009 à 22:55:15 »
Un peu de news. Il y en a des bonnes et des moins bonnes... Commençons par les bonnes. J'ai retrouvé du taff mais en interim pour l'instant donc c'est tjs mieu que le chômage  :wink:

Pour la mauvaise, depuis 2 jours, je ressent l'astra qui faibli, je m'expliques...

Enfaite c'est seulement a partir de 2500tr/min que la voiture pousse. Vous me direz, c'est normal mais non... Avec la reprog, elle poussait a partir des 2000tr/min alors que mtn il n'y a rien jusqu'à 2500tr/min puis d'un cout elle part. Je ne direz pas que j'ai une perte de puissance vu qu'après les 2500tr/min elle pousse tjs aussi fort. Ya t'il un rapport avec les "broutements" a bas régime, je n'en sais rien du tt ! Je vais voir démonter l'EGR demain matin pour voir un peu.

En tt cas, ça sent la panne  :bizarre1:. Avec le nombre de soucis que j'ai entre les volets de turbulence, mon broutement, ma fuite d'huile et mtn ça  :mort:
[Audi TT S-Line 2.0 TFSi 200 ch Noir Phantom & Ex Astra GTC 1.9 CDTi 185 ch Sport Noir Saphir]
Audi TT > Jantes 19" - KiT TTS-Bi-Xénon - Pack Alu - Intérieur S-Line - Eclairage intérieur Full LED - Audi Concert MP3 + Prise IPOD/IPHONE/AUX

Hors ligne Fredpioc

• le saint esprit
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Pays: Euskadi
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #2416 le: 15 septembre 2009 à 23:02:41 »
content pour le boulot, tu fais quoi alors?

pour la voiture, c'est peut être lié à ton collecteur d'admission  :reflexion:

Hors ligne GTCSpirit57

• V.I.P
  • *
  • www.cars-light.fr
    • Cars-Light
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #2417 le: 15 septembre 2009 à 23:08:57 »
content pour le boulot, tu fais quoi alors?

pour la voiture, c'est peut être lié à ton collecteur d'admission  :reflexion:

Pour l'instant de l'usinage, qui est en rapport avec mon bac pro, car pour l'instant en tant que technicien de maintenance, aucun poste a pourvoir...

J'ai aussi pensé soitcollecteur soit vanne egr, je vais voir ça demain. Je penses en tt cas qu'il est temps que je le change se collecteur d'admission, je vais essayer de le faire avant Noel si elle ne tombe pas en panne avant...
[Audi TT S-Line 2.0 TFSi 200 ch Noir Phantom & Ex Astra GTC 1.9 CDTi 185 ch Sport Noir Saphir]
Audi TT > Jantes 19" - KiT TTS-Bi-Xénon - Pack Alu - Intérieur S-Line - Eclairage intérieur Full LED - Audi Concert MP3 + Prise IPOD/IPHONE/AUX

Hors ligne ptitoto

• V.I.P
  • *
  • President
  • Je pense donc....je réfléchie
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #2418 le: 16 septembre 2009 à 00:08:57 »
Content d'avoir un peu de tes nouvelles  :content:

Aie aie , en effet ça prédit quelque chose tout ça  :cry:
Unique en mon genre!!

Hors ligne diabolix

• Voiture
  • *
  • Pays: Belgique
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #2419 le: 16 septembre 2009 à 10:10:34 »
Un peu de news. Il y en a des bonnes et des moins bonnes... Commençons par les bonnes. J'ai retrouvé du taff mais en interim pour l'instant donc c'est toujours mieu que le chômage  :wink:
Content pour toi !  :bien:

Pour la mauvaise, depuis 2 jours, je ressent l'astra qui faibli, je m'expliques...

Enfaite c'est seulement a partir de 2500tr/min que la voiture pousse. Vous me direz, c'est normal mais non... Avec la reprog, elle poussait a partir des 2000tr/min alors que mtn il n'y a rien jusqu'à 2500tr/min puis d'un cout elle part. Je ne direz pas que j'ai une perte de puissance vu qu'après les 2500tr/min elle pousse toujours aussi fort. Ya t'il un rapport avec les "broutements" a bas régime, je n'en sais rien du tt ! Je vais voir démonter l'EGR demain matin pour voir un peu.

En tt cas, ça sent la panne  :bizarre1:. Avec le nombre de soucis que j'ai entre les volets de turbulence, mon broutement, ma fuite d'huile et mtn ça  :mort:
Alors ça m'intéresse de savoir ce que tu vas trouver (ou pas) comme défaut.  Car j'ai les mêmes symptômes sur la mienne : Un trou entre 2000 et 2500, mais la pêche est bien là après... Donc pas forcément de perte de puissance non plus. Et surtout, ça ne le fait pas tout le temps.  :(

Hors ligne GTCSpirit57

• V.I.P
  • *
  • www.cars-light.fr
    • Cars-Light
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #2420 le: 16 septembre 2009 à 12:41:54 »
Je n'ai pas eu le temps de regardé se matin, plein de paprasse à faire... Mais ne t'inquiète pas je te tiens au courant si j'ai des news  :smiley:

Hors ligne jean68

• Moto
  • *
« Réponse #2421 le: 16 septembre 2009 à 21:52:36 »
Content pour toi !  :bien:
Alors ça m'intéresse de savoir ce que tu vas trouver (ou pas) comme défaut.  Car j'ai les mêmes symptômes sur la mienne : Un trou entre 2000 et 2500, mais la pêche est bien là après... Donc pas forcément de perte de puissance non plus. Et surtout, ça ne le fait pas tout le temps.  :(

Sa les garsc'est le collecteur d'admission qui commence a gripper, le mien à 2 volets gripper etl voyant ne s'est pas allumé, j'ai 1200€ à lacher samedi, j'ai eu les mêmes symptomes, alors j'ai demander à ce qu'il regarde, et c'est bien sa.
Opel Astra gtc cosmo 1.9CDTI 150ch ,gris étoile.

- clim automatique, régulateur, jantes 18, allummage auto des feux, boites à gants réfrigérés, check-control, odb, radar de recul, chassis sport, IDS+, sellerie cuir, sièges chauffants, quick heat, rétro-électriques, volant cuir.

Hors ligne GTCSpirit57

• V.I.P
  • *
  • www.cars-light.fr
    • Cars-Light
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #2422 le: 16 septembre 2009 à 23:24:34 »
Un peu plus d'info, j'ai une forte odeur de gaz d'échappement qui s'échappe de quelque part à l'arrière du moteur, je le ressent même à l'intérieur de l'habitacle quand je n'ai pas le recyclage de l'air activé... Je vais regarder de plus près demain matin car sa m'inquiete !

Hors ligne diabolix

• Voiture
  • *
  • Pays: Belgique
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #2423 le: 17 septembre 2009 à 10:20:07 »
Je n'ai pas eu le temps de regardé se matin, plein de paprasse à faire... Mais ne t'inquiètes pas je te tiens au courant si j'ai des news  :smiley:
:cool4:

Sa les garsc'est le collecteur d'admission qui commence a gripper, le mien à 2 volets gripper etl voyant ne s'est pas allumé, j'ai 1200€ à lacher samedi, j'ai eu les mêmes symptomes, alors j'ai demander à ce qu'il regarde, et c'est bien sa.
Mon collecteur a été remplacé en janvier de cette année...  :desole:
Si c'est ça, ça va embêter.  :combat1:

Hors ligne GTCSpirit57

• V.I.P
  • *
  • www.cars-light.fr
    • Cars-Light
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #2424 le: 17 septembre 2009 à 11:48:28 »
:cool4:
Mon collecteur a été remplacé en janvier de cette année...  :desole:
Si c'est ça, ça va embêter.  :combat1:

Mon collecteur n'a pas encore été changé et pourtant ca va faire plus de 50.000 km que je roules comme ça sans soucis. Sinon je viens au nouvelle, j'ai démonter vanne EGR, RAS, elle est nickel...

Par contre je viens de voir que près du turbo sous le cache en alu devant le moteur ou il y a un logo avec un panneau interdit et une main, j'ai de la suie. Donc a mon avis je dois avoir une conduite desserée quelque part près du turbo. Je penses que je vais démonter tt ça dimanche car il y a pas mal d'élément à démonter (durite de radiateur, etc...)

Hors ligne Bigflow57

• Moto
  • *
« Réponse #2425 le: 17 septembre 2009 à 13:39:57 »
Quoi qu'il en soit, bon courage!
[ Opel astra GTC sport cdti 150cv noir ]
[ Bi-xénon / anti-brouillards / jantes 5 branches 17" / ordinateur de bord / Sportswich / limitateur de vitesse / intérieur bleu / Vitres teintées / Bequet ICC / Poste multimédia GTCE 8919 ]
[ Conso record: 5,2L/100km ]

Lien vers mon Topic: https://www.astraforum.fr/index.php/topic,14479.0.html

Hors ligne Devilsilver

• Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #2426 le: 17 septembre 2009 à 21:57:56 »
alors verdict  :bizarre3: .... suite au sms que j ai recu  :bizarre2:

Hors ligne GTCSpirit57

• V.I.P
  • *
  • www.cars-light.fr
    • Cars-Light
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #2427 le: 17 septembre 2009 à 23:10:17 »
Tu n'en croira jamais tes yeux ! Collecteur d'échappement fissuré en 2  :o :mort:

Je vais faire quelques photos et démonter tt ça

Hors ligne lebeudeur

• Moto
  • *
  • Lambert ??? Foncé chef !!!
    • Voir sa présentation
« Réponse #2428 le: 17 septembre 2009 à 23:15:44 »
etonnant ! elle doit faire un sacrée bruit ...
BMW 120d 163cv Full option, boite auto.
EX Astra GTC sport 1.9 CDTI 150cv, reprog sur bouton sport @ 190cv-423Nm, Chassis Sport+Sportswitch, couleur blanc casablanca, finition cosmo, jantes 18" etoile, glastint, rétro-eclairage bleu, pack luxe interieur, kit xenon hid 8000K, veilleuses à Led, Becquet ICC, un vrai bonheur quoi ...

Hors ligne jean68

• Moto
  • *
« Réponse #2429 le: 17 septembre 2009 à 23:22:34 »
hé ben ...
Opel Astra gtc cosmo 1.9CDTI 150ch ,gris étoile.

- clim automatique, régulateur, jantes 18, allummage auto des feux, boites à gants réfrigérés, check-control, odb, radar de recul, chassis sport, IDS+, sellerie cuir, sièges chauffants, quick heat, rétro-électriques, volant cuir.