Astra (H) > 1.7 CDTI : 80/100/110/125ch

(H) [1.7 CDTI] Alternateur HS

<< < (104/112) > >>

isma_8:
Ce n'est pas une pompe à huile mais une pompe à vide qui est auto-lubrifiée comme un compresseur de clim

Rien ne t'empêche de réutiliser celle de ton précédent alternateur

NB: Si la pompe à vide casse tu n'as plus d'assistance de freinage, ça n'empêche pas de freiner mais la pédale sera beaucoup plus dure d'un coup

cal_be:
Pompe à vide bien sur, erreur de frappe.  :smiley:

Je n'ai pas (encore) démonté mon "nouvel" alternateur mais j'ai ouvert l'ancien pour voir comment il est construit, et comme je le pressentais c'est certainement le joint de l'arbre de l’alternateur qui fuit.

Là j'hésite à démonter le "nouveau" pour y placer le joint de l'ancien, ou acheter un nouveau joint ou remplacer l'alternateur pour ne plus avoir ces soucis de pic de tension.  :mrgrin:

J'ai aussi ouvert la pompe à vide par curiosité, et pour ceux que ça intéresse la création de vide (aspiration) se fait par le haut au niveau des fines tétine, alors que l'huile entre par un petit trou sur la face externe et est refoulée par le bas de la pompe. La pompe n'est pas correctement centrée sur la photo.

Edit : et sans pompe à je n'ai plus de turbo ni d'EGR non plus. ;)

vinch:
Bonjour je déterre un peu le sujet

J'ai un soucis avec mon Opel Astra break H 1.7 CDTI de 2007.
J'explique.
Mon alternateur ma lâché , je l'ai donc fait changé mais ma batterie ne charge toujours pas.
Le garage Opel Mulhouse a réessayé avec un autre alternateur , rien ne change. L'alternateur débite bien mais ne charge pas la batterie
Apres quelques jours ils m'ont diagnostiqué le changement du calculateur.
Ils ont relevé le code P0621 Alternateur - lampe témoin de charge L - panne du circuit.
Personnellement je ne voit pas en quoi le calculateur agit sur le chargement de la batterie par l'alternateur.Certaine source m'affirme que le calculateur na rien a voir. Du coup je sais pas.
Le cout est de 1500 euros

Avant de lancer les réparations j'aimerais avoir votre avis.

Avez vous déjà eut ce cas? pensez vous que ce soit le calculateur?

D'avance merci

cal_be:

Ils sont certains de monter la bonne référence comme alternateur ?
C'est le calculateur qui pilote l'alternateur, mais si un défaut est détecté sur le circuit l'alternateur ne sera jamais "mis en route".

J'ai eu ce problème avec un alternateur acheté ailleurs que chez Opel, lors du branchement de l'alternateur un défaut apparaissait immédiatement et du coup l'alternateur n'était jamais commandé par le calculateur.

Un problème au niveau du calculateur reste possible mais cela est très très rare.

vinch:
Salut

ils ont essayé avec deux alternateur de chez Opel , aucun des deux charge la batterie.

Je peux changer chez moi le calculateur ou le réparer ici (http://www.vp44.fr/boutique/isuzu/pompe-opel-isuzu/) pour 400 euros neuf .

Est ce facile a faire , genre je monte , démonte et ça marche ou faut il le reprogrammer chez Opel?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique