Astra (H) > 1.7 CDTI : 80/100/110/125ch
(H) [1.7 CDTI] Alternateur HS
isma_8:
Sur ton lien c'est le calculateur de pompe d'injection, pas le calculateur moteur :wink:
Sinon mon, conseil va chez Opel pour avoir au moins un diagnostic fiable à défaut d'y faire réparer ta voiture
vinch:
Bon ok si c'est le calculateur moteur qu'il faut changer , je capte vraiment rien.
Du coup je vais passer par le garage , c'est plus sur et beaucoup plus cher.
Merci pour vos réponses , je vous tiens au jus.
oastra:
--- Citation de: vinch le 09 avril 2015 à 08:11:39 ---Du coup je vais passer par le garage , c'est plus sur et beaucoup plus cher.
--- Fin de citation ---
Ce qui est dit est de faire faire le diag par une concession Opel officielle, pas forcement d'y faire les réparations :desole:
vinch:
Oui comme dit plus haut le diag a été fait , et le verdict est qu'il faut changer le calculateur.
Apres effectivement je peux le faire ailleurs.
oastra:
j'avais pas lu/compris dans ce sens...
Par contre, lâches pas le morceau: un calculateur, c'est à vie du véhicule, ca n'est certainement pas une pièce d'usure pour laquelle on peut t' argumenter en te parlant de l'âge du véhicule ou un "ça peut arriver, même si c'est rare"
En plus comme c'est rare et coûteux, tu n'as aucune garantie que cela soit la cause du problème, et après, comme beaucoup (la majeure partie) de garages, ils n'assumeront pas l'obligation de résultats: tu n'auras plus aucun facture à payer pour ce problème du moment où ils te l'ont soit disant réparés et rendus comme tel.
D'ailleurs, tu n'aurais même plus à payer suite au changement de ton alternateur: tu es venu avec une panne, ils t'ont diagnostiquer (ou c'est toi ???) que c'était l'alternateur, ils t'ont rendu la voiture en disant "ça fonctionne c'est bon, voilà la facture et la voiture".
Je le répète: c'est l'obligation de résultats qui les garages doivent respecter, c'est la loi, et en plus c'est à eux de prouver, pas (plus, ca a changé y'a une paire d'années) à toi, que tout a été fait dans les règles de l'art, comme les hommes "de l'art", c'est eux, c'est leur métier, pas juste des tiroirs-caisses
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique