Astra (H) > 1.7 CDTI : 80/100/110/125ch

(H) [1.7 CDTI] Alternateur HS

<< < (103/112) > >>

loïc.d:
Elle reste dans le bon d'après ce que je vois. Si quelque chose s'enclenche, c'est normal que ça baisse un peu. Elle serait HS tu descendrais plutôt à 11V

taer:
ah bon? pourtant, partout je vois que lorsque cette valeur n'est pas >=14V c'est qu'il y a un problème.
Hier soir encore, dans les bouchons, cette valeur affiché 13.1V (voir 12.6 lorsque je braqué a fond) et ce matin après un démarrage sans soucis il affiché 14.2V et 20 mins après c'était descendu à 13.6V.

Peut être que l'alternateur fatigue? ou bien ces véhicules possédé un calculateur pour fournir juste la tension nécessaire ?

loïc.d:
14V c'est presque quand tout est neuf. Mais tant que ça ne descend pas sous les 12V pour moi c'est bon.

isma_8:

--- Citation de: taer le 14 novembre 2014 à 09:03:30 ---ah bon? pourtant, partout je vois que lorsque cette valeur n'est pas >=14V c'est qu'il y a un problème.
Hier soir encore, dans les bouchons, cette valeur affiché 13.1V (voir 12.6 lorsque je braqué a fond) et ce matin après un démarrage sans soucis il affiché 14.2V et 20 mins après c'était descendu à 13.6V.

Peut être que l'alternateur fatigue? ou bien ces véhicules possédé un calculateur pour fournir juste la tension nécessaire ?

--- Fin de citation ---

Ton alternateur n'a absolument rien, tout ce que tu décris est parfaitement normal

cal_be:
Bon j'ai encore un soucis d'alternateur, mais cette fois c'est une fuite d'huile au niveau de la pompe à vide.
L'huile passe derrière le roulement et coule par un trou prévu pour ne pas inonder l'alternateur je pense.
J'ai la pompe de mon ancien alternateur mais pas certain que ça aide, je vais peut-être me risquer à boucher le trou le temps de commander un alternateur. :D

Je pense de toute façon remplacer l'alternateur, car j'avais mis celui-ci en urgence et il me donne régulièrement des pics de tension de 16V qui provoquent une coupure des phare et de la radio. Cela se produit lorsqu'il ne peut pas suivre le courant demandé par la direction assistée, lorsque l'alternateur "reprend" il y a un pic de tension important.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique