Astra (H) > Questions générales

(H) Comment trouver vous le freinage de votre Astra ?

<< < (15/18) > >>

BBT:
Si je change les plaquette moi même, ça se passe comment au niveau de la garantie ?
Parce que bon, c'est pas ce qu'on a fait de plus difficile comme intervention sur une voiture.

josh:
Pour moins de 50€ de MO, je preferre le faire faire tant qu'elle sous garantie. Si après il t'arrive rien => tu risques rien mais bon ...  :cool2:
C'est clair que quand ma garantie sera finie, j'étudierai la chose autrement

AstraTJ:
Ah oui, quand même, 150 euros les plaquettes + MO, c'est pas donné !

Bon, moi je vais bientôt y passer, mais j'ai encore un peu de marge : je n'utilse pas d'OCB, mais je peux passer ma carte bleue derrière la patte métallique ;)

Moi aussi, je préfère le faire faire pour la tranquillité  :cool2:

cal_be:

Bonjour à tous,

Je ne connais pas (encore) le type d'indicateur d'usure utilisé sur l'astra (je n'aurai la mienne que courant de cette semaine et me présenterai par la même occasion).

Mais d'après ce que je lis ici il s'agit d'un témoin sonore.

Ce "témoin" ce présente sous la forme d'une tôle en "U", dont une extrémité du "U" est fixée à la plaquette et l'autre vient en contact du disque lorsque l'usure de la plaquette est prononcée.

En touchant le disque, le frottement et les vibrations produisent un bruit de ferraille, bruit qui disparait dès que les freins chauffent légèrement, lorsque le "U" se dilate à cause de la chaleur (on est donc prévenu de l'usure à chaque démarrage, puis on peut continuer à rouler en toute discrétion).

Ce n'est pas très clair mais j'essaierai de faire une photo demain, je dois avoir de vielles plaquettes qui trainent dans le garage.

AstraTJ:

--- Citation de: cal_be le 02 mars 2008 à 23:40:24 ---Bonjour à tous,

Je ne connais pas (encore) le type d'indicateur d'usure utilisé sur l'astra (je n'aurai la mienne que courant de cette semaine et me présenterai par la même occasion).

Mais d'après ce que je lis ici il s'agit d'un témoin sonore.

Ce "témoin" ce présente sous la forme d'une tôle en "U", dont une extrémité du "U" est fixée à la plaquette et l'autre vient en contact du disque lorsque l'usure de la plaquette est prononcée.

En touchant le disque, le frottement et les vibrations produisent un bruit de ferraille, bruit qui disparait dès que les freins chauffent légèrement, lorsque le "U" se dilate à cause de la chaleur (on est donc prévenu de l'usure à chaque démarrage, puis on peut continuer à rouler en toute discrétion).

Ce n'est pas très clair mais j'essaierai de faire une photo demain, je dois avoir de vielles plaquettes qui trainent dans le garage.

--- Fin de citation ---
Merci pour tes infos, c'est assez clair.

Est-ce que ce dont tu parles ressemble à ce que j'avais mis en photo ici ?
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,10535.msg203117.html#msg203117
(désolé, qualité pas terrible car avec GSM et en plein soleil)

Je suis un peu perplexe sur la fiabilité d'un système qui ne se manifeste qu'au début à froid, avant dilatation ... car si la température extérieure est très chaude ou si la voiture a séjourné en plein soleil, on risque ne pas l'entendre du tout.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique