Astra (H) > Questions générales

(H) Comment trouver vous le freinage de votre Astra ?

<< < (14/18) > >>

AstraTJ:

--- Citation de: josh le 22 février 2008 à 20:16:54 ---...
...
...

--- Fin de citation ---
Merci Josh, tout cela confirme ce que je pensais :
- pas de voyant spécifique pour d'usure des plaquettes
- voyant général du système de freinage (dont pression) peu fiable pour l'usure des plaquettes
- témoin métallique sur les roues : le vérifier visuellement et ne pas forcément attendre qu'il se fasse entendre

Par contre, je suis surpris par la durée de vie de tes plaquettes, plus que correcte au vu ton mode de conduite.

C'étaient tes plaquettes initiales ? Que comptes-tu mettre maintenant ?

--- Citation de: v1987 le 22 février 2008 à 08:40:58 ---Toi tu peux pas ajouter le sondage, c'est pas ton Topic

Si tout le monde est d'accord je le met en place ;)

--- Fin de citation ---
C'est ce que j'ai pensé, c'est pour cela que j'ai détaillé ce que je m'apprêtais à faire mettre.
Merci.

SHoo7:
Je suis un peu comme Josh, je me sers le plus possible du frein moteur en conduite quotidienne, et la pedale de frein c'est vraiment en dernier lieu, si bien que mes plaquettes a l'avant sont tres peu usées malgré mes 40000km. Et pourtant je leur ai aussi mis quelques séances de freinage intensives dans les dents, mais comme 95% du temps je roule tres cool, cela explique cela je pense.

De plus comme il a été dit plus haut le poids joue un role prépondérant sur l'usure des plaquettes (enfin le poids de la voiture hein, pas du conducteur :lol:), et la TT possede un gros handicap de ce point de vue là forcément.

Gtc003:
moi aussi je roule beaucoup avec le frein moteur mais pas pour les mêmes raisons...
eh! elle est où la pédale de frein?  :jesors:

non je suis d'accord, voilà les économies que tu peux faire mais le moteur n'en souffre pas à la longue de l'utilisation du frein moteur?

AstraTJ:
C'est clair que la TT est désavantagée en terme d'usure de plaquettes, vu son sur-poids.

Pour le frein moteur, comme il a été dit plus haut, ainsi que sur d'autres topics : le 1.9 CDTI 150 a très peu de frein moteur, sauf à monter dans les tours.

--- Citation de: gtc003 le 23 février 2008 à 17:01:51 ---...
eh! elle est où la pédale de frein?  :jesors:
...

--- Fin de citation ---
:lol:
Je ne sais pas, moi j'ai un repose-pied au milieu, sur lequel je pose mon pied droit quand je mets le régulateur de vitesse :roll: :jesors:

josh:
Et me voilà avec des plaquettes de freins neuves et 4 pneus neufs    :combat1:  ça va chauffer 
 :colere7:  85 € HT de plaquettes (marque GM) et 42 € HT de MO = 150 € TTC

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique