Astra (H) > Questions générales
(H) Comment trouver vous le freinage de votre Astra ?
Ricard:
--- Citation de: BBT le 21 février 2008 à 09:03:12 ---Les plaquettes de freins durent moins longtemps maintenant (surtout les avant), déjà parce que les voitures sont plus lourdes, plus de poids sur l'avant (diesel oblige), plus d'amiante dans les plaquettes, et je pense que les systèmes ABS/ESP doivent pas aider non plus.
--- Fin de citation ---
--- Citation de: BBT le 21 février 2008 à 09:03:12 ---Tu as une idée du type de bruit de ce système d'indication d'usure ? Rien à voir avec le léger sifflement que j'ai eu, je suppose.
--- Fin de citation ---
c'est plus tot un grincement que sifflement. c'est un son fort aigu!
SHoo7:
Bin si c'est un grincement metallique, c'est que tes plaquettes sont mortes et que tu freines avec la partie metallique de tes plaquettes, donc a ce petit jeu là, ce sont tes disques qui vont etre flingués dans pas longtemps, et la facture sera autrement plus salée.
En tout cas, je rejoins nietsch sur l'idée des etriers grippés, ca pourrait expliquer cette usure accélérée.
AstraTJ:
--- Citation de: SHoo7 le 21 février 2008 à 21:30:08 ---Bin si c'est un grincement metallique, c'est que tes plaquettes sont mortes et que tu freines avec la partie metallique de tes plaquettes, donc a ce petit jeu là, ce sont tes disques qui vont etre flingués dans pas longtemps, et la facture sera autrement plus salée.
En tout cas, je rejoins nietsch sur l'idée des etriers grippés, ca pourrait expliquer cette usure accélérée.
--- Fin de citation ---
Quand les plaquettes sont mortes et que l'on freine avec la partie métallaique, là ça fait un bruit plutôt rauque et strident à la fois, qui fait mal aux oreilles ... et au coeur. Et là, effectivement, ça flinque les disques ... et la qualité de freinage s'en ressent grandement.
La question qu'on se pose est sur le bruit de ce soi-disant système d'annonce, basé sur cette patte (voir photo).
Merci du conseil, je demanderai à vérifier les étriers quand je changerai mes plaquettes.
EDIT : je voulais ajouter un sondage, mais je n'ai pas les boutons pour ... c'est normal ?
Je pensais à quelque chose du genre :
Quelle est la durée de vos plaquettes et votre style de conduite ?
moins de 20000 km et plutôt agresssif
moins de 20000 km et plutôt cool
20000 à 30000 km et plutôt agresssif
20000 à 30000 km et plutôt cool
30000 à 40000 km et plutôt agresssif
30000 à 40000 km et plutôt cool
40000 à 50000 km et plutôt agresssif
40000 à 50000 km et plutôt cool
50000 à 60000 km et plutôt agresssif
50000 à 60000 km et plutôt cool
plus de 60000 km et plutôt agresssif
plus de 60000 km et plutôt cool
v1987:
Toi tu peux pas ajouter le sondage, c'est pas ton Topic
Si tout le monde est d'accord je le met en place ;)
josh:
A voté : "50000 à 60000 km et plutôt agresssif"
Le chef d'atelier de Massapneu qui m'a monté mes Pzéro, m'a montré ce témoin métallique, et m'a dit aussi qu'il doit y avoir un doigt d'écart avec le disque au début. J'y passe tout juste une feuille d'ocb maintenant, donc RDV pris la semaine prochaine cheZ Opel pour changer les plaquettes.
Il m'a bien montré qu'il n'y a pas de cables qui sortent des étriers, donc pas de voyant. :non:
Et se fier qu'au voyant du niveau de liquide n'est pas une très bonne idée car c'est pas sûr que le niveau baisse assez pour qu'il s'allume.
:!: PAS DE VOYANT POUR LES PLAQUETTES :!:
J'avais eu ce voyant allumé lors de notre virée en Savoie :joyeux2: le dernier jour, dans une descente de col mémorable, poursuivi par 2 GTC panaccotta en furie
Les témoins ont du se rapprocher des disques de plusieurs millimètres en 3 jours :mrgrin: et l'usurse rapide des plaquettes + les virages m'ont fait un peu baissé le niveau de Lookhed. Mais une fois sur l'autoroute, plus de voyant.
Et maintenant que mes plaquettes sont pratiquement mortes, j'ai pas de voyant non plus.
52000 Km pour moi, je trouve que c'est pas trop mal, vu que mes freins ont subi quelques petites périodes de grandes souffrances :cool2: Mais en général je joue un peu plus sur le frein moteur et j'ai le pied léger sur les freins, mais y a des fois où pour arreter 185 bourins lancés à fond, faut appuyer fort sur la pédale.
Donc pour sauver vos disques, tendez bien l'oreille et si vous êtes sourd :desole:
Ou encore mieux verifier visuellement ce témoin, mais suivant les jantes, c'est + ou - facile :moqueur1:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique