Astra (H) > Questions générales

(H) Comment trouver vous le freinage de votre Astra ?

<< < (12/18) > >>

Ricard:
pour le témoin c'est opel qui me l'a expliqué ainsi. Est ce fiable? ben s'il y a usur le liquide diminue donc provoque l'allumage alors on peut dire que oui c'est fiable.

pour le bruit... ben vous n'avez jamais remarqué en rue des voitures quand elles freinent il y a des grincements et ben (sûrement pas toute mais le plus part) c'est ce système d'usure qui fait que. En tous cas mon père fessait souvent la remarque sur nos voitures quand il entendais ce genre de grincement '' faudra changé les freins très vite".

Et en fait le témoin peut être le premier avertissement "attention" et le bruit c'est vraiment le signal d'alerte car le grincement est le contacte de la partie métallique sur le disque donc ce n'est pas bon du tout de roulé longtemps comme ca! 

désolé Tj je ne sais pas vérifie car j'ai des enjoliveurs donc doit enlever toute la roue, les roues...

AstraTJ:
Eff

Ricard:

--- Citation de: AstraTJ le 20 février 2008 à 22:58:45 ---Eff

--- Fin de citation ---
euuu oui!  tout  a fait :D

AstraTJ:
OK, merci.

Effectivement, si on a soit le voyant de baisse de pression, soit le bruit de grincement de cette patte, il est grand temps d'aller chez Opel ... car faut pas jouer avec les freins.

A mon avis, si tu as une baisse de pression due à l'usure, c'est qu'il est déjà très tard : à cause de cette baisse de pression, le système de frein est moins efficace (sans parler de l'usure).

Tu as une idée du type de bruit de ce système d'indication d'usure ? Rien à voir avec le léger sifflement que j'ai eu, je suppose.

--- Citation de: Ricard le 20 février 2008 à 23:00:07 --- euuu oui!  tout  a fait :D

--- Fin de citation ---
:oops: :desole: :lol:

BBT:
Usure des plaquettes => Baisse de niveau de liquide de frein.
Si ça couine/tremble ou que le voyant parking s'allume, il est temps d'y aller.

Les plaquettes de freins durent moins longtemps maintenant (surtout les avant), déjà parce que les voitures sont plus lourdes, plus de poids sur l'avant (diesel oblige), plus d'amiante dans les plaquettes, et je pense que les systèmes ABS/ESP doivent pas aider non plus.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique