Astra (H) > Questions générales

(H) Comment trouver vous le freinage de votre Astra ?

<< < (11/18) > >>

BBT:

--- Citation de: magic le 20 février 2008 à 16:57:09 ---tu as peut être un disque voilé  :reflexion: ou alors un mauvais montage, ou une qualité 0.

--- Fin de citation ---

ça m'est arrivé une fois.
8000km les plaquettes étaient rincées, enfin pas exactement.
Bizarrement sur une roue, une plaque était sur la féraille et l'autre quasi neuve, j'ai pensé au disque, mais en fait, en les changeant, j'ai plus eu le problème. C'était avec ma 405, j'avais refait presque 40000 après et elles étaient pas mortes, pourtant j'ai le pied lourd sur le frein  :cool2:

AstraTJ:
Usure
Bon, Ricard, finalement ce n'est pas trop dramatique :
Si j'ai bien compris tu as changé ton premier jeu de 2 plaquettes à 40000 km, les 2 autres à 60000 km, et les premières que tu as changées à 40000 km te feront au moins 35000 km.

Pour ma part, je devrai a priori tout changer vers 26000 km.
Je ne suis pas non plus un freineur d'urgence en permanence ... mais bon ...

Voyant d'usure ?
Merci Ricard pour tes infos concernant le voyant de pression qui indique aussi (indirectement) l'usure des plaquattes.
Est-ce que c'est fiable à 100%, cette détection indirecte ? Ce qui est bizarre c'est qu'il n'est rien dit à ce propos dans la Notice d'Utilisation (ils parlent de pression, mais pas d'usure des plaquettes).

Indicateur visuel (et sonore ?) d'usure (sur les roues)
Est-ce que quelqu'un qui a les plaquettes usées a regardé le témoin mécanique (patte métallique à regarder sur la roue) dont ma parlé mon mécano ?
Par exemple, Ricard, puisque tu as à la fois des plaquettes neuves et des plaquettes bien entamées, peux-tu regarder quelle est cet écartement à l'avant et à l'arrière ?

Et est-ce que quelqu'un a expérimenté le bruit dont ils parlent dans la Notice
<<
les garnitures de freins usées jusqu'à une certaine limite minimale provoquent des grincements. Il est possible de continuer à rouler. Faire remplacer le plus vite possible les garnitures de frein par des neuves. ...
>>

cf ici pour détail et photo ici :
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,10535.msg202597.html#msg202597
et là :
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,10535.msg203117.html#msg203117

Sinon, concernant le bruit que j'avais en freinage léger, ben ... il a disparu

nietsch:

--- Citation de: Ricard le 20 février 2008 à 16:52:59 ---ben oui comprend pas! 20 000 km! je roule peut etre sans le savoir en freinant! :colere1:

--- Fin de citation ---

Sur mon ancienne caisse j'avais une pince de frein grippée.
Elle ne s'ouvrait plus complètement, du coup les plaquettes frottaient tous le temps mais pas assez pour ressentir quelque chose dans la conduite.
Je faisais beaucoup d'autoroute donc le jeu y est passé. Par chance le disque n'avait pas souffert.
Mais j'avais quand même du changer les 2 pinces  :colere7:

AstraTJ:

--- Citation de: nietsch le 20 février 2008 à 20:52:06 ---Sur mon ancienne caisse j'avais une pince de frein grippée.
Elle ne s'ouvrait plus complètement, du coup les plaquettes frottaient tous le temps mais pas assez pour ressentir quelque chose dans la conduite.
Je faisais beaucoup d'autoroute donc le jeu y est passé. Par chance le disque n'avait pas souffert.
Mais j'avais quand même du changer les 2 pinces  :colere7:

--- Fin de citation ---
Et tu as changé tes plaquettes au bout de combien de temps ?

Vu le peu de frein moteur que j'ai, je ne pense pas que j'aie ce problème.

nietsch:
Je me souvient plus vraiment, ça fais 6-7 ans que c'est arrivé (peut-être 20000 km ?)
Mais je crois que l'autre jeu en était à peut près à la moitié.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique