Astra (H) > Questions générales

(H) Comment trouver vous le freinage de votre Astra ?

<< < (8/18) > >>

KEROZAL:
Bonjour..

Avec les moteurs TURBO ..il ne faut pas esperer beaucoup de frein moteur ..c' est bien connu ..

AstraTJ:

--- Citation de: magic le 14 novembre 2007 à 20:12:41 ---avant l'arriver sur un feu rouge par exemple, j'enlève le régul, laisse aller la voiture puis rétrograde au fur et a mesure ce qui me permet de freiner juste un petit coup.

économie de carburant, de frein, (de pneu).

--- Fin de citation ---
Jusqu'ici, je faisais pareil avec mon Astra TT, sauf que je ne rétrogradais pas car je n'en voyais pas l'utilité jusqu'ici
... et à tout prendre, je préfère quand même user un peu plus vite mes plaquettes que fatiguer l'embrayage.

--- Citation de: KEROZAL le 14 novembre 2007 à 21:18:06 ---Bonjour..

Avec les moteurs TURBO ..il ne faut pas esperer beaucoup de frein moteur ..c' est bien connu ..

--- Fin de citation ---
+1

Bon, sinon, quelle est la durée de vie de cos plaquettes ? 26000 km, c'est vraiment peu ?
Et avez-vous connaissance du témoin mécanique dont j'ai parlé ci-dessus ?
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,10535.msg202597.html#msg202597

BBT:
Le témoin qui fait couiner les freins je connais pas.
par contre je connais le modèle électrique qui s'enfiche dans un trou de la plaquette.
ça se présente sous la forme d'un cable avec une extrémité en plastique.
Quand la plaquette est trop usée, l'extrémité en plastique s'use, ce qui laisse apparaitre le métal, et met donc le circuit à la masse.
Un voyant s'allume alors sur le TdB.

magic:

--- Citation de: AstraTJ le 15 novembre 2007 à 18:28:13 ---Jusqu'ici, je faisais pareil avec mon Astra TT, sauf que je ne rétrogradais pas car je n'en voyais pas l'utilité jusqu'ici
... et à tout prendre, je préfère quand même user un peu plus vite mes plaquettes que fatiguer l'embrayage.
+1

--- Fin de citation ---

en faisant ça, tu peux aller jusque combien avec l'embrayage ?
j'espère que ce n'est pas un embrayage de m.... sur l'astra  :bizarre2:

Ricard:
moi suis pas contant de mes frein ou plus tot de l'abs qui s'enclanche pour un rien! c'est peut etre normal ou pas, avant je roulais le plus souvant avec corsa qui n'avait pas d'abs. Donc peut etre une habitude.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique