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(H) Comment trouver vous le freinage de votre Astra ?
AstraTJ:
--- Citation de: magic le 16 novembre 2007 à 10:20:01 ---en faisant ça, tu peux aller jusque combien avec l'embrayage ?
j'espère que ce n'est pas un embrayage de m.... sur l'astra :bizarre2:
--- Fin de citation ---
Je ne peux pas répondre à cette question.
Je ne fais rien de particulier pour économiser l'embrayage, mais je disais simplement qu'à essayer d'économiser sur les freins par des rétrogradages au moment de s'arrêter, ce qu'on gagnait sur les freins pouvait être largement perdu sur l'embrayage ... surtout sur un Turbo-Diesel qui n'a quasiment pas de frein moteur, car pour qu'il soit efficace il faudrait rétrograder à 3000 ou 4000 tr/mn.
--- Citation de: BBT le 15 novembre 2007 à 18:58:51 ---Le témoin qui fait couiner les freins je connais pas.
par contre je connais le modèle électrique qui s'enfiche dans un trou de la plaquette.
ça se présente sous la forme d'un cable avec une extrémité en plastique.
Quand la plaquette est trop usée, l'extrémité en plastique s'use, ce qui laisse apparaitre le métal, et met donc le circuit à la masse.
Un voyant s'allume alors sur le TdB.
--- Fin de citation ---
Voici ce dont je parle. Ca parait plus sommaire que ce que tu décris.
:?: Avez-vous la même chose ?
J'ai relu la notice d'utilisation :
- je n'ai pas vu mention de témoin d'usure des plaquettes : pour le voyant freinage/embrayage, ils ne parlent que du frein à main ou de la pression du liquide, pas de l'usure des plaquettes
- par contre, il est dit (p.222) que :
<<
les garnitures de freins usées jusqu'à une certaine limite minimale provoquent des grincements. Il est possible de continuer à rouler. Faire remplacer le plus vite possible les garnitures de frein par des neuves. ...
>>
Est-ce que c'est ce mécanisme ou simplement l'usure des plaquettes qui provoquent ces "grincements" ?
:?: Est-ce que ceux qui ont eu des plaquettes usées ont eu ce genre de "grincement" ?
:?: Quel est l'écart entre cette patte métallique et le disque, pour les kilométrages de vos plaquettes ?
Pour moi c'est environs 5mn, et d'après le mécano c'est plus de l'épaisseur d'un doigt à l'origine
Merci.
P.S.: désolé pour la qualité de la photo, prise avec mon PDA dans de trop forts contraste ombre/soleil
AstraTJ:
UP !
Sur les questions du post précédent, ainsi que :
:?: Y a t-il une indication par voyant au tableau de bord lors de l'usure ?
:?: Quelles plaquettes conseillez-vous, montables par Opel de préférence ?
Ricard:
pour les freins y a la petit lumière du frein a main. c a d que quand elle sont usé il y a plus de pression du liquide de frein et donc la petit lumière s'allume parce que il détecte que le niveau diminue. désolé si c'est encore un peut chinois tous ca, mais c'est ce qui c'est passé avec moi et avec DD aussi on avait la lumière du frein a main qui s'allumait et donc c'est du a l'usure des plaques. plus de pression parce que plus fini donc diminution du liquide donc témoin qui s'allume!
j'ai donc changer de plaquette chez opel a mes 40 000km +-, aujoud hui gros entretien et il me téléphone 10 minutes après pour me dire que mes plaques doit être changer!!!!!!!! 20000 km que j'ai fait avec! y un biz pas possible, en sachant que fait quasiment que de l autoroute!!! donc y a t il un problème avec le système de freinage ou alors les plaques opel sont de la M E R D E!!!!
magic:
20.000km avec des plaquettes et en ne faisant que beaucoup d'autoroute, tu as un problème en effet :reflexion:
c'est cool le voyant alors sur les plaquettes :joyeux2:
Ricard:
ben oui comprend pas! 20 000 km! je roule peut etre sans le savoir en freinant! :colere1:
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