Astra (H) > Questions générales
(H) Comment trouver vous le freinage de votre Astra ?
astra78:
:?: Que pensez-vous de devoir changer des plaquettes à 26000 km ?
[/quote]
Tu dois quand mème attaquer fort dans les virage pour bouffer autant de plaquette :wink:, Sur ma précédente cdti 120 j'ai fait 50000 kilomètres et les plaquettes n'étaient pas usées.
SHoo7:
En ce qui me concerne, j'aime bien le freinage de l'Astra, je le trouve performant meme si c'est vrai qu'ils manquent un peu de mordant a l'attaque de la pédale, il faut vraiment tapper dedans pour freiner fort. Mais vu que je ne fais pas de circuit je trouve ca au contraire plus confortable en conduite quotidienne.
J'ai deja eu une voiture (Golf 4 pour ne pas la citer) avec une attaque de pédale particulierement mordante, et meme trop ce qui était désagréable par moments.
Les disques sont ventilés mais pas percés, c'est d'ailleurs assez rare de série sur une voiture, sauf sur les grosses sportives.
S'ils étaient percés, il y aurait des trous sur le disque (logique :oops: ).
Pour ceux qui veulent mettre des percés ou des percés/rainurés, sachez que ca ne sert a rien sans les plaquettes qui vont bien, et meme mieux les durites et le liquide de frein adapté (pour mieux résister a l'échauffement), mais par contre vous risquez fort d'avoir des couinements assez agaçants a froid voire meme dans certains cas une puissance de freinage tres faible tant que l'ensemble ne sera pas chaud.
En revanche vous pouvez peut etre trouver des ensembles disque/étrier de plus grosse dimension adaptables sur l'Astra.
millz:
--- Citation de: krys974 le 22 septembre 2007 à 17:58:35 ---
:o
--- Fin de citation ---
pourquoiuoi tu est étonné,avec ma corsa C,je les ai changé qu'une fois a 130000 et mes disque jamais en 4 ans
sur mon astra j'en suis a 78000 et je suis encore loin de les changer
peut etre est-ce parce que j'ai la meme habitude que sur mon camion ou je ne freine quasi que quand j'en ai besoin
et non avec le pied tout le temps sur la pedale
si tu anticipes tu garderas tes plaquette et tes disques assez longtemps
idem avec l'embrayege si tu laisses ton pied dessus sans faire attention(perso ce n'est pas un repose pied tout comme un pommeau de changement de vitesse) :bien:
magic:
il faut utiliser le frein moteur :D
millz:
--- Citation de: magic le 13 novembre 2007 à 20:32:22 ---il faut utiliser le frein moteur :D
--- Fin de citation ---
oui quand celui ci fontionne bien ,pas comme sur les camions renault et daf :cool2:
meme a 3000 tours avec frein moteur tu peux facilement rentrer dans le cul de quelqu'un en descente
le frein moteur camion que je prefere le plus est celui de l'actros(mercedes)et du man tga
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique