A A A A Auteur Sujet: (H) Risques d'un filtre à air conique sur diesel  (Lu 33846 fois)

Hors ligne Bewlette

• V.I.P
  • *
  • Pays: Belgique
  • Vas-y prête ton astra
    • Starlan ASBL
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Risques d'un filtre à air conique sur diesel
« le: 29 août 2007 à 12:30:01 »
Bonjour,

dimanche dernier nous avons tous pu écouter ronronner le moteur de Paraco, grace au nouveau filtre a air qu'il a installé.

C'est un filtre à air conique.

Paraco m'a signalé que il y avais des risques à mettre cela sur un diesel, en rapport avec l'air chaud du moteur mais j'ai déja oublié ( :oops: ).

Pourriez-vous me dire quels sont les dangers?

Merci à vous,

Bewlette

« Modifié: 03 août 2009 à 00:17:58 par Devilsilver »
Astra 1.7 CDTi 130cv+ Sport Noir - ODB - Intérieur Sport + SportSwitch
Cruise Control - Radar de recul - GID - Check control - ESP - AB avant - vitres teintées - Jantes 16" - Paupières - Reprog 130cv+ - Intérieur perso Bleu/Rouge

Citroën Grand C4 Picasso 1.6 HDI 112, Couleur Icare, Finition Exclusive + GPS + Toit pano + Detection plus Exclusive (Bi-Xenon direc., Radar av/ar, Mesure place disponible). Livraison bientô

Hors ligne diox1

• Moto
  • *
Re : Risques d'un filtre à air conique sur diesel
« Réponse #1 le: 29 août 2007 à 13:04:26 »
Salut Bewlette,

Tout d'abord au niveau des filtres coniques disponibles sur le marché (JR Filter, K&N etc...) il faut d'une part faire la différence entre
1) le filtre à air haut performance et réutilisable qui vient se substituer tout simplement à celui d'origine dans la bôite à air et
2) kit d'admission directe (appelé souvent gros filtre conique) qui implique en fait la suppression complètes de la boîte à air de sorte à raccorder le filtre directement sur l'entrée moteur.
Le risque qu'il y a avec le kit d'admission directe, c'est que, étant donné que le filtre conique n'est plus dans la bôite à air (puisque supprimée) il est dans l'environnement chaud du compartiment moteur et s'alimente donc directement de l'air chaud du compartiment moteur.  Trop d'air chaud par le filtre peut en fait faire paniquer et déconner le débimètre.  Pour éviter cela avec le KAD il est fortement recommandé d'amener l'arrivée d'air frais directement sur le filtre conique (généralement au moyen d'une prolongation de durite ou autre)

Pour avoir mis un KAD sur ma précédente Golf IV TDI 110 et fait la modif précitée (càd durite air frais), perso je dirais que cela n'en vaut pas vraiment la peine sur un Diesel car cela n'apporte pas de grand gain de puissance et çà augmente pas mal le bruit du moteur.  Parcontre sur un essence sportif c'est autre chose.
Le seul avantage que je vois au niveau de l'achat d'un filtre à air haute perf (sans suppression donc de la boîte à air) c'est qu'il s'agit d'un filtre permanent et réutilisable.
Voilà je vous ai fait part de mon avis sur la chose  :wink:
GTC Cosmo cdti 150 Argent étoile- JA 18 5 branches MP3 Chassis pack Climate & confort pack et GPS Mio 269+

Hors ligne alatak007

• Moto
  • *
    • OACC
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Risques d'un filtre à air conique sur diesel
« Réponse #2 le: 30 août 2007 à 09:45:31 »
Salut Bewlette,

Tout d'abord au niveau des filtres coniques disponibles sur le marché (JR Filter, K&N etc...) il faut d'une part faire la différence entre
1) le filtre à air haut performance et réutilisable qui vient se substituer tout simplement à celui d'origine dans la bôite à air et
2) kit d'admission directe (appelé souvent gros filtre conique) qui implique en fait la suppression complètes de la boîte à air de sorte à raccorder le filtre directement sur l'entrée moteur.
Le risque qu'il y a avec le kit d'admission directe, c'est que, étant donné que le filtre conique n'est plus dans la bôite à air (puisque supprimée) il est dans l'environnement chaud du compartiment moteur et s'alimente donc directement de l'air chaud du compartiment moteur.  Trop d'air chaud par le filtre peut en fait faire paniquer et déconner le débimètre.  Pour éviter cela avec le KAD il est fortement recommandé d'amener l'arrivée d'air frais directement sur le filtre conique (généralement au moyen d'une prolongation de durite ou autre)

Pour avoir mis un KAD sur ma précédente Golf IV TDI 110 et fait la modif précitée (càd durite air frais), perso je dirais que cela n'en vaut pas vraiment la peine sur un Diesel car cela n'apporte pas de grand gain de puissance et çà augmente pas mal le bruit du moteur.  Parcontre sur un essence sportif c'est autre chose.
 :+1:
Le seul avantage que je vois au niveau de l'achat d'un filtre à air haute perf (sans suppression donc de la boîte à air) c'est qu'il s'agit d'un filtre permanent et réutilisable.
Voilà je vous ai fait part de mon avis sur la chose  :wink:
Astra TT 1.9 CDTI OPC airblue 180 Ch version Cosmo - Cdc40opera - kit OPC - jantes 18' - disques Brembo + plaquettes pajid - filtre K&N - Gros intercooler - reprog . Eclairage en Bleu.
Pseudo PS3 -->alatak-007

Hors ligne Micke

• V.I.P
  • *
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
« Réponse #3 le: 30 août 2007 à 11:49:16 »
alatak007 il faut que quand tu cites quelqu'un tu réponde en dessous de la balise [/quote] sinon ta réponse se trouve imbriquée dans la citation (cf ton post au dessus)
     .:: ASTRA H 1.7 CDTI Enjoy Ultra bleue , année 06/2004 , 16" Elegance ::.
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.

Hors ligne paraco

• Mobylette
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #4 le: 30 août 2007 à 13:22:37 »
en plaçant ce filtre je n'ai recherché aucun gain de puissance mais juste un petit bruit assez plaisant au ralenti et aux environs de 3000t/min.
je dois simplement encore amener de l'air frais meme si le cone est déjà posé ds la boite d'origine ,j'ai juste enlvé le couvercle pour utiliser l'arrivée d'air de celle ci.
Astra gtc 1.7cdti sport +/- 130cv kit carrosserie, suspension réglable kw,jantes 19"

Hors ligne Bewlette

• V.I.P
  • *
  • Vas-y prête ton astra
    • Starlan ASBL
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #5 le: 30 août 2007 à 13:40:12 »
en plaçant ce filtre je n'ai recherché aucun gain de puissance mais juste un petit bruit assez plaisant au ralenti et aux environs de 3000t/min.
je dois simplement encore amener de l'air frais meme si le cone est déjà posé ds la boite d'origine ,j'ai juste enlvé le couvercle pour utiliser l'arrivée d'air de celle ci.

Si tu arrive à régler le probleme d'arrivée d'air frais, fais moi signe :D
Cruise Control - Radar de recul - GID - Check control - ESP - AB avant - vitres teintées - Jantes 16" - Paupières - Reprog 130cv+ - Intérieur perso Bleu/Rouge

Citroën Grand C4 Picasso 1.6 HDI 112, Couleur Icare, Finition Exclusive + GPS + Toit pano + Detection plus Exclusive (Bi-Xenon direc., Radar av/ar, Mesure place disponible). Livraison bientô

Hors ligne Ricard

• Voiture
  • *
  • Rajout moi de l'eau et je te ferai tourner la tête
    • Voir sa présentation
« Réponse #6 le: 30 août 2007 à 16:09:19 »

encore un projet dans ta petit tete :D
Peugeot 5008 SUV 2022

EX - Peugeot 5008

EX - Toyota Corolla 1.4 D4-D 90 Chv

EX - Toyota AVENSIS - Verso 2.0 D4-D 116 chv

EX - Astra GTC 2005 1.7CDTI 100chv Ultra Bleu

Hors ligne Bewlette

• V.I.P
  • *
  • Vas-y prête ton astra
    • Starlan ASBL
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #7 le: 30 août 2007 à 16:44:13 »
encore un projet dans ta petit tete :D

Un de plus ou un de moins, au point ou on en est :D

Hors ligne paraco

• Mobylette
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #8 le: 30 août 2007 à 19:09:09 »

j'ai déjà mon idée mais reste à trouver le temps pour le faire
Astra gtc 1.7cdti sport +/- 130cv kit carrosserie, suspension réglable kw,jantes 19"

Hors ligne portugaldavid

• Trottinette
  • *
« Réponse #9 le: 08 novembre 2007 à 20:51:54 »
j'ai déjà mon idée mais reste à trouver le temps pour le faire

Dit moi paraco ta mit koi comme cornet, moi aussi je voudrai en mettre un pour agrementé mon bruit, sinon ta u des probleme toi avec le tien?
merci
Gtc 1.7 cdti cosmo, vitre teinté, Kn, Echappement G/D inox

Hors ligne bode

• Partenaire
  • *
  • opel driver
    • Voir sa présentation
« Réponse #10 le: 09 novembre 2007 à 03:44:26 »
moi j'ai une boite en carbone style bmc , meilleur protection thérmique , le bruit est magnifique... si ça intéresse quelqu'un ...

clean style member

Hors ligne Bewlette

• V.I.P
  • *
  • Vas-y prête ton astra
    • Starlan ASBL
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #11 le: 09 novembre 2007 à 08:24:23 »
moi j'ai une boite en carbone style bmc , meilleur protection thérmique , le bruit est magnifique... si ça intéresse quelqu'un ...

moi moi moi !

Hors ligne portugaldavid

• Trottinette
  • *
« Réponse #12 le: 09 novembre 2007 à 09:02:45 »
ta une boite en carbonne sur version diesel ou essence? peut tu mettre une photo de l'install? merci
Gtc 1.7 cdti cosmo, vitre teinté, Kn, Echappement G/D inox

Hors ligne Ricard

• Voiture
  • *
  • Rajout moi de l'eau et je te ferai tourner la tête
    • Voir sa présentation
« Réponse #13 le: 09 novembre 2007 à 10:36:46 »
moi moi moi !
Rholala tu veux tjs tous! :D
Peugeot 5008 SUV 2022

EX - Peugeot 5008

EX - Toyota Corolla 1.4 D4-D 90 Chv

EX - Toyota AVENSIS - Verso 2.0 D4-D 116 chv

EX - Astra GTC 2005 1.7CDTI 100chv Ultra Bleu

Hors ligne Bewlette

• V.I.P
  • *
  • Vas-y prête ton astra
    • Starlan ASBL
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #14 le: 09 novembre 2007 à 10:39:04 »
Rholala tu veux toujours tous! :D

...... oui ....... et ........ ? :D