A A A A Auteur Sujet: (H) Evolution 1.9 CDTI après reprogrammation  (Lu 150715 fois)

Hors ligne Nessie

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
  • Localisation: La Muraz Haute-Savoie
  • Pays: France
Re : Evolution 1.9cdti 120 après reprogrammation
« Réponse #150 le: 16 mars 2009 à 20:03:50 »
Merci pour le regroupement, je me sens moins seul !

Hors ligne Père noêl

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nantes
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Evolution 1.9cdti 120 après reprogrammation
« Réponse #151 le: 17 mars 2009 à 22:30:27 »
Hep, je voulais savoir si quelqu'un connait un garage près de Nantes ou faire la repro?
J'hésite pas mal en ce moment (prix quand même balèze  :colere7:), tout le monde en est satisfait? pas de problème moteur?
Pour info ma caisse est de juin 2006 donc une 8s je pense. Je regarde des que je peux. :reflexion:
Astra cosmo 1.9 120cv

Hors ligne ShexpiR

  • Trésorier de l'Association
  • Voiture
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 1317
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nancy
  • Pays: France
    • Shexpir Production
    • Voir sa présentation
Re : Evolution 1.9cdti 120 après reprogrammation
« Réponse #152 le: 09 mai 2009 à 15:09:19 »
Je viens de faire ma reprog sur ma belle, j'ai le 1.9l cdti 120cv 16v et je suis passé à 156cv. Avec Digitronic. Seul hic vois pas de grande différence...  :reflexion:

Le garagiste ma dit qu'il fallait attendre une centaine de kilomètre pour voir une évolution à 100%. Parcontre j'ai tout de même vue la conso baissé en conduite normale.

J'ai l'impression d'avoir de gros trou en première et deuxième. Par contre ça monte vite vite dans les tours. On dirait une essence...

Quels ont été vos impressions sortit du garage ? C'était flagrant ?
Opel Astra GTC Cosmo Pack Sport (SwitchSport/Chassis Sport/Jantes 17") - 1.9 cdti Reprog@189cv - Option "perso" toujours propre !
->Calandre Chrome -> Vitres teintés -> Eclairage Blanc
Son hommage : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,17928.585.html
Opel Astra TwintTop Cosmo Pack Luxe - Pack Sport - Pack Visibilité -
1.9 cdti 150cv : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,17928.630.html

Hors ligne vdodge

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 36
  • Sexe: Homme
  • Localisation: herstal
  • Pays: Belgique
Re : Evolution 1.9cdti 120 après reprogrammation
« Réponse #153 le: 09 mai 2009 à 18:48:28 »
C'est étrange qu'il t'a dit ca, normalement une fois la reprog effectué le changement est immédiat par contre tu as combien en nm ?
Tu sais pas nous montrer ta feuille de courbe ?


Je viens de faire ma reprog sur ma belle, j'ai le 1.9l cdti 120cv 16v et je suis passé à 156cv. Avec Digitronic. Seul hic vois pas de grande différence...  :reflexion:

Le garagiste ma dit qu'il fallait attendre une centaine de kilomètre pour voir une évolution à 100%. Parcontre j'ai tout de même vue la conso baissé en conduite normale.

J'ai l'impression d'avoir de gros trou en première et deuxième. Par contre ça monte vite vite dans les tours. On dirait une essence...

Quels ont été vos impressions sortit du garage ? C'était flagrant ?
Opel astra 1.9 cdti 165ch sport rouge steinmetz

Hors ligne Fredpioc

  • le saint esprit
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 30771
  • Pays: Euskadi
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Evolution 1.9cdti 120 après reprogrammation
« Réponse #154 le: 09 mai 2009 à 19:19:56 »
Je viens de faire ma reprog sur ma belle, j'ai le 1.9l cdti 120cv 16v et je suis passé à 156cv. Avec Digitronic. Seul hic vois pas de grande différence...  :reflexion:

Le garagiste ma dit qu'il fallait attendre une centaine de kilomètre pour voir une évolution à 100%. Parcontre j'ai tout de même vue la conso baissé en conduite normale.

J'ai l'impression d'avoir de gros trou en première et deuxième. Par contre ça monte vite vite dans les tours. On dirait une essence...

Quels ont été vos impressions sortit du garage ? C'était flagrant ?


tu es sur que c'est le 16s? car 156cv c'est la puissance d'un 8s après reprog.
J'ai une reprog eds avec le même moteur que toi et je t'assure que ça a poussé de suite beaucoup plus fort.
J'ai grillé une leon2 fr aujourd'hui (le mazout hein, j'ai pas un avion non plus :mrgrin:)

« Modifié: 09 mai 2009 à 19:27:21 par fredpioc »

Hors ligne vdodge

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 36
  • Sexe: Homme
  • Localisation: herstal
  • Pays: Belgique
Re : Evolution 1.9cdti 120 après reprogrammation
« Réponse #155 le: 09 mai 2009 à 19:45:27 »

tu es sur que c'est le 16s? car 156cv c'est la puissance d'un 8s après reprog.
J'ai une reprog eds avec le même moteur que toi et je t'assure que ça a poussé de suite beaucoup plus fort.
J'ai grillé une leon2 fr aujourd'hui (le mazout hein, j'ai pas un avion non plus :mrgrin:)


C'est ce que j'allais dire ça ressemble fortement a une reprog 8s, faudrait voir les courbes.

J'imagine la tête qu'il a du faire le conducteur de la leon2  :moqueur1:
Raconte un peu comment ça s'est passé hihihihi
Opel astra 1.9 cdti 165ch sport rouge steinmetz

Hors ligne Fredpioc

  • le saint esprit
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 30771
  • Pays: Euskadi
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Evolution 1.9cdti 120 après reprogrammation
« Réponse #156 le: 09 mai 2009 à 19:48:34 »

Raconte un peu comment ça s'est passé hihihihi


ce n'est pas le bon topic pour en parler  :wink:   
Je ne sais pas quelle tête il a fait mais moi j'suis ravi de ma voiture  :love:   [fin HS]

Hors ligne vdodge

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 36
  • Sexe: Homme
  • Localisation: herstal
  • Pays: Belgique
Re : Evolution 1.9cdti 120 après reprogrammation
« Réponse #157 le: 09 mai 2009 à 19:52:37 »
J'ai une question concernant le filtre à air d'origine, vous l'avez changé après votre reprog ? genre k&n ou green ?



En effet , apres une reprog, le moteur aura besoin jusqu'à 40% d'air en plus pour pouvoir fonctionner correctement.

Le filtre à air standard en papier n'est plus apte à ce moment là de fournir cette quantité d'air nécessaire au moteur. Il s'en suivra une forte dépression (vacuum) entre le turbo et le boitier du filtre à air. Ceci permettra au turbo d'atteindre des vitesses de l'ordre de 250.000T/M ( standard max. 150.000t/m) et de s'auto-détruire par conséquence.

A votre avis ?

« Modifié: 09 mai 2009 à 19:56:06 par vdodge »
Opel astra 1.9 cdti 165ch sport rouge steinmetz

Hors ligne ShexpiR

  • Trésorier de l'Association
  • Voiture
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 1317
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nancy
  • Pays: France
    • Shexpir Production
    • Voir sa présentation
Re : Evolution 1.9cdti 120 après reprogrammation
« Réponse #158 le: 10 mai 2009 à 03:51:51 »
Le garagiste ma dit qu'il fallait changer le filtre. Un KR qui sera installé mercredi. Sinon on étouffé le moteur. D'ailleurs il est compris dans le prix de la reprog.

POur le coup si c'est un 16 soupapes, je ne sais pas vraiment. En fait, j'ai demandé de voir comment ça marché, et j'ai vu l'ordi, et il fait un diagnostique avant. Et c'était écrit les ref du moteur, dont, 16v. Je sais pas si c'est soupapes... Mais je crois que si. Le garagiste m'affirmé de toute façon que cela l'était.

J'ai 350nm pour mon couple.
Mais j'ai pas la courbe. C'est ce que propose digitronic d'ailleurs sur leur site.


Après je sais pas si c'est commercial, mais il ma surtout dit, que la prochaine étape c'était l'échappement... Il avait même l'air de dire, vivement conseillé d'avoir une ligne directe. Bon je sais qu'il doit vendre son beurre. Mais il a peut être pas tout a fait tord non plus.
Opel Astra GTC Cosmo Pack Sport (SwitchSport/Chassis Sport/Jantes 17") - 1.9 cdti Reprog@189cv - Option "perso" toujours propre !
->Calandre Chrome -> Vitres teintés -> Eclairage Blanc
Son hommage : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,17928.585.html
Opel Astra TwintTop Cosmo Pack Luxe - Pack Sport - Pack Visibilité -
1.9 cdti 150cv : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,17928.630.html

Hors ligne vdodge

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 36
  • Sexe: Homme
  • Localisation: herstal
  • Pays: Belgique
Re : Evolution 1.9cdti 120 après reprogrammation
« Réponse #159 le: 10 mai 2009 à 09:10:40 »
C'est faisable, mais tu risques de ne plus passer au contrôle technique car elle ne répondra plus au norme antipollution "Co2"

Maintenant ça dépend de ce que tu veux faire avec ta voiture  :wink:

A mon sens un filtre à air sport k&n ou green est largement suffisant pour préserver le turbo.
Opel astra 1.9 cdti 165ch sport rouge steinmetz

Hors ligne Fredpioc

  • le saint esprit
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 30771
  • Pays: Euskadi
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Evolution 1.9cdti 120 après reprogrammation
« Réponse #160 le: 10 mai 2009 à 10:08:34 »
Le garagiste ma dit qu'il fallait changer le filtre. Un KR qui sera installé mercredi. Sinon on étouffé le moteur. D'ailleurs il est compris dans le prix de la reprog.

POur le coup si c'est un 16 soupapes, je ne sais pas vraiment. En fait, j'ai demandé de voir comment ça marché, et j'ai vu l'ordi, et il fait un diagnostique avant. Et c'était écrit les ref du moteur, dont, 16v. Je sais pas si c'est soupapes... Mais je crois que si. Le garagiste m'affirmé de toute façon que cela l'était.

J'ai 350nm pour mon couple.
Mais j'ai pas la courbe. C'est ce que propose digitronic d'ailleurs sur leur site.


Après je sais pas si c'est commercial, mais il ma surtout dit, que la prochaine étape c'était l'échappement... Il avait même l'air de dire, vivement conseillé d'avoir une ligne directe. Bon je sais qu'il doit vendre son beurre. Mais il a peut être pas tout a fait tord non plus.


le 1,9cdti 16s est un moteur qui développe 150cv d'origine. Opel qui ne disposait pas à l'époque de moteur 120cv a juste changé la cartographie de ce moteur pour baisser la puissance à 120cv. La 1er étape est de mettre la carto d'origine 150cv puis la cartographie du préparateur. Comme l'a fait ath pour gtc666.
Si ton moteur ne développe que 156cv c'est soit qu'il a un problème soit que digitronic t'as monté un bateau.

Hors ligne ShexpiR

  • Trésorier de l'Association
  • Voiture
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 1317
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nancy
  • Pays: France
    • Shexpir Production
    • Voir sa présentation
Re : Evolution 1.9cdti 120 après reprogrammation
« Réponse #161 le: 10 mai 2009 à 12:08:03 »
bien, c'est ce que je crains un peu alors...

Dites moi ou on trouve le numéro du moteur pour avoir certitude ? J'ai vu sur un autre post ce à quoi correspondait les références mais je ne sais pas ou les trouver.

Digittronic peut me mettre la puce pour passer au 150cv d'origine ?
Opel Astra GTC Cosmo Pack Sport (SwitchSport/Chassis Sport/Jantes 17") - 1.9 cdti Reprog@189cv - Option "perso" toujours propre !
->Calandre Chrome -> Vitres teintés -> Eclairage Blanc
Son hommage : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,17928.585.html
Opel Astra TwintTop Cosmo Pack Luxe - Pack Sport - Pack Visibilité -
1.9 cdti 150cv : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,17928.630.html

Hors ligne advdtoy

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1503
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise
  • Fini l'astra!
Re : Evolution 1.9cdti 120 après reprogrammation
« Réponse #162 le: 10 mai 2009 à 12:20:53 »
regarde ta reference moteur, ca devrait etre un Z19DTH, c'est la meme reference pour le 150cv.
ASTRA 1.7 COSMO CDTI 100@142cv, 318nm, by Bruno - BR Performance
Gris éclair, jantes 17" 10 branches, châssis sport, pack visibilité, AB, clim auto, filtre green, autoradio mp3,pare-soleil sur-mesure lunette arrière et vitres arrières, 2 sièges bébé RECARO...
Conso moyenne : 5.8L/100km

Vendue!!!

New BMW e92 335i

Hors ligne ShexpiR

  • Trésorier de l'Association
  • Voiture
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 1317
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nancy
  • Pays: France
    • Shexpir Production
    • Voir sa présentation
Re : Evolution 1.9cdti 120 après reprogrammation
« Réponse #163 le: 10 mai 2009 à 12:25:48 »
En même temps, je me dit, si j'ai un 150cv, bridé à 120cv qui après une reprog a 156cv, je me dit que j'aurai aucun risque pour l'usure de mon moteur en fait...


Opel Astra GTC Cosmo Pack Sport (SwitchSport/Chassis Sport/Jantes 17") - 1.9 cdti Reprog@189cv - Option "perso" toujours propre !
->Calandre Chrome -> Vitres teintés -> Eclairage Blanc
Son hommage : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,17928.585.html
Opel Astra TwintTop Cosmo Pack Luxe - Pack Sport - Pack Visibilité -
1.9 cdti 150cv : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,17928.630.html

Hors ligne Fredpioc

  • le saint esprit
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 30771
  • Pays: Euskadi
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Evolution 1.9cdti 120 après reprogrammation
« Réponse #164 le: 10 mai 2009 à 13:12:46 »
En même temps, je me dit, si j'ai un 150cv, bridé à 120cv qui après une reprog a 156cv, je me dit que j'aurai aucun risque pour l'usure de mon moteur en fait...




regarde ton moteur. si le bouchon d'huile est à droite quand tu est face à la voiture (donc coté conducteur) c'est un z19dth. Si c'est un z19dt le bouchon est de l'autre coté

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 352 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google