Bonjour,J'ai recement installé un attelage sur mon opel astra...Tout s'est bien passé pour fixer l'attelage ! Comme dit dans la discussion, il n'y a pas de difficulté.Par contre, pour le faisceau, j'ai une petite question : jai opté pour un ensemble AHK commandé sur ebay avec un faisceau 13 broches avec RECLe problème c'est qu'actuellement, je n'ai pas de remorque pour faire le test... j'ai donc pris une ampoule et 2 fils ! Resultat, j'ai le clignotant gauche qui fonctionne mais pas le droit.... et les autres feux n'ont pas l'air de fonctionner. Mon interrogation est la suivante : est ce que j'ai fait un mauvais montage ? Ou alors ceci est le symptome d'un REC non programé ?Ou il faut que la remorque soit branchée pour que tout fonctionne ?Avez vous une idée ? ??
De mémoire je n'ai pas du programmer le REC pour que les lampes fonctionnent, mais je n'en suis plus certain.
Je le confirme. Aucune programmation nécessaire. Juste bien brancher la prise sur le REC et monter le fusible de 20A.
Alors pour info je viens de monter un attelage sur ma voiture équipée du REC.Lorsque j'ai voulu installer le fusible 36, je me suis aperçu que l'emplacement était vide (sans connecteur pour insérer le fusible). J'ai donc ouvert le boitier REC afin de récupérer la connexion d'un autre emplacement, car je n'ai pas de fusible aux emplacements 5 et 37, bien que ceux-ci soit munis des connecteurs pour recevoir un fusible.Avant de me mettre à souder, je me dis que je vais quand même tester sans, on ne sait jamais (j'ai prêté ma remorque à mon père).Bien m'en a pris car les feux de la remorque fonctionnaient bien !!! Du coup je ne sais pas quel fusible va sauter s'il y a un court circuit au niveau de la remorque... et je n'ai pas envie d'essayer.J'espère juste que ma voiture ne va pas bruler.
Nope c'est différent je crois. Loic.d peut peut-être le confirmerEnvoyé de mon ASUS_X007D en utilisant Tapatalk
Salut la communauté j'ai finalement poser mon attelage tout seul et j'ai fait poser le faisceau car c'était un faisceau universel multiplexé 7 broches "compatible" et le plan de pose était un peu trop complexe pour moi c'est pour cela que j'ai fait appel à un mécanicien. Depuis la pose du faisceau j'ai ce code 0000000046018d qui s'affiche au niveau du store dans la menu caché de l'odb, est ce quelqu'un parmi vous sait à quoi cela correspond car j'ai beau chercher je ne trouve aucune info. Merci par avance et longue vie à vos Astra.