Ca y es, j'ai reçu mon attelage avec la partie fixe, le col de cygne amovible, le faisceau spécifique en 13 broches, le boitier qui se met entre le faisceau et le module REC (dans le coffre à gauche).J'aimerais attaquer le montage mardi. Je me suis fait prêter des rampes pour lever l'arrière de la voiture.Lorsqu'on fait les percages, je pense qu'il faut mettre quelque chose sur la tole pour na pas que ça rouille avec le temps ou bien ?J'ai vu sur le forum que pas mal de monde a monté soi même son attelage, pourriez vous me donner vos infos et conseils ?Autre question : Ou dois-je faire passer le faisceau électrique ? Comment le fixer sous la voiture ?Au bout e mon faisceau il y a 2 connectur : un connecteur à 14 broches pour la connecteion au module REC, mais aussi un petit connecteur à 2 broches : je le met ou celui là ? Il y a aussi 2 fils avec une cosse ronde : à brancher ou ?D'avance merci pour les infos !
J'ai posé mon attache, il y a 2 semaines... C'est tout simple, tu la poses sous la voiture et tu verras les trous sont indiqués. Par contre prend une bonne mèche de 19 car ils sont bien bien dur les longerons.Pour le passage du faisceau, trop la galère... Tu peux essayer de le passer avant de monter ton attache. Il y a un capuchon à faire sauter, il se trouve sous le feu arrière gauche mais a mon avis il faut déposer le pare choc (ca j'ai pas fait...)Si tu as le radar de recul, le cable passe au travers du capuchon d'origine.Si tu arrives à passer le faisceau sans démonter le pare choc, fait moi signe
Donc ce qui est marqué sur la notice de montage est juste, il faut bien percer à 21 (toi t'as percé à 19 et ça a suffit ?)J'ai monté une attache Brink, avec leur visserie j'ai du percer à 19... A toi de voir laT'avais quoi comme perceuse pour y mettre un foret de 19 ? Moi dans mon mandrin je peux mettre du 13 maximum... faut reprendre le foret au tour ?Il doit y a voir des mèches adaptées à ton mandrin, n'hésite pas à investir dans une bonne mèche qui coupe bien! Pour ma part, j'avais déjà la mèchePour les perçages, tu as percé du coffre vers le bas ou du dessous de la voiture vers le haut ?En dessous, attention dur dur les longeronsEt pour le branchement du faisceau, t'as mis le connecteur blanc et les deux fils avec les cosses ou ?Je l'ai pas branché, apparament faut déposer le pare choc, regarde le premier message T'as pas fait des photos par hasard ?Pour te faire plaisir alors!Moi je vais essayer d'en faire pour que les prochains qui montent un attelage ne se fassent pas autant embêter que moi...Autant embêter... attend tu l'as pas encore monté
attache démontée attache montée
Merci pour tes réponses et photos...Donc si je comprends bien tu as monté l'attelage mais pas le faisceau ? Quel intérèt ?
Je peux monter mon porte vélo sur la boule... Je vais monter le faisceau plus tard moi même ou je vais demander qu'on me le monte à la révision des 60000, tout dépend combien ils vont me demander pour ca
bonjour, desole de remonter ce post mais il y a une question qui me "trote" dans la tete. car j ai envie de monter un attelage sur ma gtc de juin 2005, mais il y a le faisceau avec "rec" et sans "rec" ! quel modele doit je prendre?
Bonne question ce ne serait pas en rapport avec un multiplexage possible?