Astra (H) > GTC/OPC/TwinTop
(H) Astra TwinTop pas de climatisation automatique
AstraTJ:
--- Citation de: magic le 23 juillet 2007 à 19:42:45 ---ce n'est que du monozone sur l'astra :wink:
--- Fin de citation ---
:oops: Ooops autant pour moi ==> j'ai corrigé mon post précédent.
Ca fait donc une raison de moins de préférer la full auto à la régulée
KEROZAL:
Ce matin lors de l' emission TV sur la 2 "Télé matin" il y avait un opo sur les clim autos et la façon de s' en servir et SURTOUT de les ENTRETENIR ..regulierement
ils preconisait seulement un ecart de 3 à 6 ° et seulement qu' u dessus de 26 °
gg78:
Ah merci kerozal de l'info, mais c'est vrai que quand il fait 30 degré, je met la clim sur 25/24 degré et c'est suffisant! plus bas l'air est glacial.
Sinon petit HS puisqu'on parle de clim, l'astra a une clim certe mono zone, mais les clim bi-zone voir tri-zone sont elle réellement comme leur nom l'indique? Il me semblait avoir lu que sur les bi-zone on ne pouvait mettre environ 2 degré de différence entre la droite et la gauche, que finallement c'etait gadget.. Qu'en pensez vous?
AstraTJ:
--- Citation de: KEROZAL le 31 juillet 2007 à 11:18:50 ---Ce matin lors de l' emission TV sur la 2 "Télé matin" il y avait un opo sur les clim autos et la façon de s' en servir et SURTOUT de les ENTRETENIR ..regulierement
ils preconisait seulement un ecart de 3 à 6 ° et seulement qu' u dessus de 26 °
--- Fin de citation ---
Merci Kerozal.
Ces conseils sont tout à fait de bon sens.
Limiter l'écart intérieur/extérieur, je l'applique, car c'est mieux pour la clim, et aussi c'est bien mieux pour les passagers (car sinon l'air peut être trop froid et surtout, bonjour les "chaud-et-froid-et-chaud" !) ... enfin ... quand il fera 40° à l'ombre, je pense que je forcerai un peu l'écart :chaud:
Le "seulement qu'au-dessus de 26", il s'agit de la température extérieure ou du réglage de la consigne pour la température intérieure ?
En tous cas, c'est une raison de plus de préférer la régulée que la full-auto, car le réglage de la température intérieure est beaucoup plus facile.
--- Citation de: gg78 le 31 juillet 2007 à 11:41:40 ---Ah merci kerozal de l'info, mais c'est vrai que quand il fait 30 degré, je met la clim sur 25/24 degré et c'est suffisant! plus bas l'air est glacial.
Sinon petit HS puisqu'on parle de clim, l'astra a une clim certe mono zone, mais les clim bi-zone voir tri-zone sont elle réellement comme leur nom l'indique? Il me semblait avoir lu que sur les bi-zone on ne pouvait mettre environ 2 degré de différence entre la droite et la gauche, que finallement c'etait gadget.. Qu'en pensez vous?
--- Fin de citation ---
Je suis assez d'accord avec toi pour dire que les bizones ou les trizones ne sont pas du tout indispensables.
Par contre je pense qu'un écart de 2° dans un habitacle est nettement suffisant, en raison des conseils évoqués ci-dessus, et aussi parce que techniquement, ce doit pas vraiment être possible de faire plus tout en maintenant le confort.
josh:
--- Citation de: AstraTJ le 31 juillet 2007 à 12:24:42 ---
En tous cas, c'est une raison de plus de préférer la régulée que la full-auto, car le réglage de la température intérieure est beaucoup plus facile.
--- Fin de citation ---
:?: Je comprens pas que ce soit plus facile avec la régulée qu'avec l'Auto :bizarre2:
Sinon, il fait plus de 30° en ce moment au soleil, et si je laissais la clim à 25°, je finirai rôti alors elle plutôt sur 21 ou 22
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique