Astra (H) > GTC/OPC/TwinTop

(H) Astra TwinTop pas de climatisation automatique

<< < (6/10) > >>

nighthawkii:
La touche auto n'a rien à voir dans tout ca ; sur la clim full auto, le fait d'etre en ECO interdit la mise en marche du compresseur ; et si on coche la case AC (ECO disparaît), alors on autorise le compresseur à se mettre en marche, et c'est la clim qui décidera s'il y a besoin ou pas.

Sur la régulée, pour activer le compresseur, on appuie bien sur la touche AC (flocon), mais je ne sais pas si c'est un On/Off du compresseur (comme sur la manuelle) ou bien une activation intelligente (comme sur la full-auto).

magic:
ça doit être une activation intelligente car sur la manuelle c'est un on/off cette touche.

nighthawkii:
C'est à confirmer par les possesseurs de clims régulée :roll:

marc5974:
Extrait du catalogue Astra TT :

"Climatisation Régulée : Ce module monozone fonctionne grâce à un système qui calcule la température intérieure de la voiture afin d'assurer un confort constant. Le système de climatisation intègre un capteur solaire et deux capteurs de températures. Le ventilateur est contrôlé automatiquement, en fonction de la puissance de refroidissement requise et du réglage de la température, tandis que la répartition de l'air est commandée manuellement"

Fonctionnement chez Peugeot (sur mes ex 206 et 307) ou chez Ford (sur mon actuelle Focus II) : la touche "Auto" règle le débit d'air (vitesse du ventilateur) et choisit les meilleures ouies à utiliser en fonction de la température intérieure et extérieure et de l'exposition au soleil. Le fait d'activer ou non la clim (mode A/C ou Eco) est choisit indépendamment et reste au choix du conducteur. Bien sur on peut repasser tout en manuel.

Sur la Focus II (y compris sur la CC), la clim est même bizone, c'est à dire que chacun peut choisir sa température à l'avant. Inutile me dirait vous ? Et bien je dirais, aussi inutile que les essuies glaces automatiques ou le régulateur de vitesse...  sauf que quand on y a gouté, difficile de faire sans. La clim bizone permet au passager d'avoir un flux d'air moins froid dans la tronche que le conducteur, car bien souvent, le conducteur a toujours plus chaud que le passager du fait de la conduite.... :mrgreen:

La clim sur l'Astra TT Cosmo est donc semi automatique. Bon, c'est moins pire que je ne pensais !

nighthawkii:

--- Citation de: nighthawkii le 22 juillet 2007 à 02:33:37 ---Tu as tout à fait raison c'est assez ridicule pour certaines choses chez opel...

La clim full auto aurait tout à fait été possible sur la TT, la différence entre la régulée et la full auto réside dans le fait que la full auto permet la "distribution d'air automatique", c'est à dire la répartition parebrise, bouches d'aération, air vers les pieds, ...

C'est très appréciable meme en hiver car elle gère toute seule ce qu'il faut faire et évite de t'envoyer de l'air chaud vers les bouches d'aération (très désagréable) et privilégie le parebrise et les pieds.

Petit lot de consolation quand meme pour la "régulée" : la ventilation a une position "auto", c'est toujours ca ! :roll:

--- Fin de citation ---

:cool2: :roll:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique