Astra (H) > GTC/OPC/TwinTop
(H) Astra TwinTop pas de climatisation automatique
nighthawkii:
--- Citation de: 17Pouces le 22 juillet 2007 à 07:48:57 ---+1 et surtout qu'on peut désactiver ou activer la Clim en appuyant sur un simple bouton :bien:
Or que sur la Clim Auto il faut entrer dans le menu avec la molette etc... :cry:
--- Fin de citation ---
Pas exactement car sur la régulée (ou la manuelle), le fait d'appuyer sur le bouton "AC" (le flocon) active le compresseur, et ce durant tout le temps où le bouton est allumé, c'est du on/off.
Sur la clim auto, quand coche la case AC, ceci autorise l'activation du compresseur, ce qui veut dire qu'elle l'activera quand il y en aura besoin.
n.b : pour la régulée c'est à confirmer par les utilisateurs... (on peut le voir à la conso à l'arret ou bien au bruit ou bien à la patate prélevée pour la clim ; donc si le bouton est ON et qu'on n'a pas les symptomes de la clim, c'est qu'elle active le compresseur si besoin)
marc5974:
Y'a vraiment un soucis de vocabulaire.
Pour moi :
- climatisation manuelle : on active ou pas la clim qui fait de l'air froid en continue, il faut gérer la température au jugé manuellement (au risque de se choper une angine)
- climatisation régulée = climatisation automatique : le système essaie de maintenir la température désirée avec clim ou pas activée (quand elle n'est pas activée, on parle souvent de mode ECO sinon le compresseur se met en route en fonction du besoin. Du coup, la perte de puissance est liée à la température extérieure du fait que s'il fait très chaud, le compresseur de clim va tourner au max)
On a donc, si je comprends bien, une clim automatique dans la version Cosmo au détail près que la répartition de l'air reste manuel
Stylewon:
Chez Opel :
- Climatisation classique : sur enjoy
- Climatisation semi-automatique : tu choisis ta temperature mais tu dois choisir le debit de la ventilation et les zones
- Climatisation automatique (indisponible sur twintop) : elle gère toute seule la temperature souhaitée
GTC.COSMO.CDTI.150:
Pas tout à fait d'accord :
Sur les ASTRA :
-- la clim de série est régulée, sauf ENJOY où elle est manuelle
-- la clim automatique est UNIQUEMENT en option, sauf la TT (où l'option n'existe pas), et sauf sur l'OPC où elle est de série.
GTC.COSMO.CDTI.150:
OUPS, STYLEWON a été plus rapide que moi dans sa réponse...que je ne pouvais pas lire du fait que je tapais ma réponse !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique