à tous
Des nouvelles de Titine et de son étrier de frein grippé à 19700km!!! (après avoir fait 12000km depuis l'achat)
Après courriers et entrevues avec Opel France et Limoges, j'ai rencontré à 3 reprises le conciliateur de justice (en mairie chez moi)
La dernière fois (6/05), il avait convoqué ma concession et Opel France ===> pas de visiteurs

, juste un courrier laconique disant qu'il(s) avaient réglé
le problème

en prenant 50% sur l'étrier et 15%sur les autres pièces (disques, plaquettes, liquide de frein ..)
Mais rien sur la M.O. et l'aspect technique.
Bilan 582€ à ma charge

Or il n'y a pas eu d'expertise technique de l'étrier, juste visuel

, et ils ont cassé le piston en voulant le rentrer (blocage mécanique..)
Après conseil d'un cabinet d'expert (Autoplus_ expertsindépendants) et l'article du magazine+ avis du conciliateur, un étrier est fait pour 250000km!!
Si casse <50000 km, ===> prise en charge intégrale par le constructeur
" <120000 km, ===> " " à 50% "
Car ceci est assimilé à un vice caché et la garantie légale (ILLIMITE DANS LE TEMPS ET LE KILOMETRAGE) doit jouer (art.1641 du code civil)
J'ai donc saisi le juge de proximité (préjudice < 4000€) au tribunal d'instance

Après dépot de mon dossier, je serai convoqué avec les autres parties... [il y aura peut-être une expertise par le juge (gratuit si c'est lui qui la demande)
de l'étrier ,conservé bien au chaud, ainsi que les disques échauffés, quasi neufs

]
Sinon, la voiture a 25000km à ce jour et marche très bien (les freins sont rodés..

)
Ci-joints qq clichés pris dernièrement...
A plus tard pour la suite