A A A A Auteur Sujet: (G) Dump valve  (Lu 12155 fois)

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Re : [Astra G] Dump valve???????
« Réponse #15 le: 26 juillet 2007 à 20:50:43 »

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Re : [Astra G] Dump valve???????
« Réponse #17 le: 26 juillet 2007 à 21:01:01 »
PSCHITTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT 400€ en moins sur le compte  :mdr: :mdr:


Merci pour cette illustration et le lien pour les turbo diesel  :cool5:

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Re : [Astra G] Dump valve???????
« Réponse #18 le: 28 juillet 2007 à 21:10:36 »
Pas de probleme ca te fera 400€ expldr  :combat2:

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Re : (G) Dump valve???????
« Réponse #19 le: 15 avril 2010 à 17:17:27 »
petit détérrage de topic ....a peine  :cool2:  :mrgrin:

...juste pour dire que j ai croisé une corsa mazout équipé d 'une dump ....et ...heuuu coment dire  :reflexion: ...le psssccchhhhiiiiit bah c'est pas un pschiiiit  :non: ....ca serait plutot un kssssiiiiit ... :vomi: donc a éviter sur un diesel ...mes oreilles vous remercies  :bonjour:

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Re : (G) Dump valve???????
« Réponse #20 le: 15 avril 2010 à 20:38:56 »
c'est clair ...c'est pas le bon plan .....tarif élevé , montage difficile pour un bruit décevant  :nul:

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Re : (G) Dump valve???????
« Réponse #21 le: 27 mai 2010 à 23:54:45 »
surtout que ça sert a rien sur un mazout.... :mdr:
la dump elle empeche les contrepression lorsque l'on relache l'accélérateur.sur un moteur essence y'a un papillon.c'est lui qui laisse l'air entrer dans le moteur.quand tu relaches la pédale,il se ferme.
l'air entrant dans le moteur a aquis une vitesse de flux.tu fermes le papillon,ce flux est bloqué d'un coup.l'air s'entasse dans le circuit de suralimentation,ça augmente la pression et tu petes tes durites,voir tu peux bloquer d'un coup la turbine de turbo.passer de 200000 tpm a zero en moins d'une seconde,du fait de son inertie,le turbo n'aime pas tres longtemps...donc la dump valve relache la pression pour empecher le surplus de pression  dans la suralimentation et ainsi permet au turbo de ralentir gentiment.


sur un mazout,y'a pas de papillon alors a quoi elle sert cette dump a part banquer 400 euros?
pour le pshitt????
pour moins cher,je secoue un bouteille de coca,et a chaque fois que je passe un rapport je demande a mon passager d'ouvrir un peu le bouchon...

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Re : (G) Dump valve???????
« Réponse #22 le: 28 mai 2010 à 00:03:11 »
surtout que ça sert a rien sur un mazout.... :mdr:
la dump elle empeche les contrepression lorsque l'on relache l'accélérateur.sur un moteur essence y'a un papillon.c'est lui qui laisse l'air entrer dans le moteur.quand tu relaches la pédale,il se ferme.
l'air entrant dans le moteur a aquis une vitesse de flux.tu fermes le papillon,ce flux est bloqué d'un coup.l'air s'entasse dans le circuit de suralimentation,ça augmente la pression et tu petes tes durites,voir tu peux bloquer d'un coup la turbine de turbo.passer de 200000 tpm a zero en moins d'une seconde,du fait de son inertie,le turbo n'aime pas tres longtemps...donc la dump valve relache la pression pour empecher le surplus de pression  dans la suralimentation et ainsi permet au turbo de ralentir gentiment.


sur un mazout,y'a pas de papillon alors a quoi elle sert cette dump a part banquer 400 euros?
pour le pshitt????
pour moins cher,je secoue un bouteille de coca,et a chaque fois que je passe un rapport je demande a mon passager d'ouvrir un peu le bouchon...

Ah oui ca peut le faire ce genre de pschiteur et on gagne combien en agrément? Il fait aussi porte gobelet et porte bouteille? :twisted:

TinselTown

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Re : (G) Dump valve???????
« Réponse #23 le: 28 mai 2010 à 07:29:11 »
surtout que ça sert a rien sur un mazout.... :mdr:
la dump elle empeche les contrepression lorsque l'on relache l'accélérateur.sur un moteur essence y'a un papillon.c'est lui qui laisse l'air entrer dans le moteur.quand tu relaches la pédale,il se ferme.
l'air entrant dans le moteur a aquis une vitesse de flux.tu fermes le papillon,ce flux est bloqué d'un coup.l'air s'entasse dans le circuit de suralimentation,ça augmente la pression et tu petes tes durites,voir tu peux bloquer d'un coup la turbine de turbo.passer de 200000 tpm a zero en moins d'une seconde,du fait de son inertie,le turbo n'aime pas tres longtemps...donc la dump valve relache la pression pour empecher le surplus de pression  dans la suralimentation et ainsi permet au turbo de ralentir gentiment.


sur un mazout,y'a pas de papillon alors a quoi elle sert cette dump a part banquer 400 euros?
pour le pshitt????
pour moins cher,je secoue un bouteille de coca,et a chaque fois que je passe un rapport je demande a mon passager d'ouvrir un peu le bouchon...

Quand je te lis j'ai l'impression d'être revenu en cours  :ambulanciers: En tout cas tu connais vachement  :cool4: Tes explications sont intéressantes

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Re : (G) Dump valve???????
« Réponse #24 le: 28 mai 2010 à 08:18:37 »
 :combat2: si tu prépares mon moulin avec ce qu'il lui faut pour acceuillir un turbo, moi je t'offre la bouteille de coca :mrgrin:
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Re : (G) Dump valve???????
« Réponse #25 le: 28 mai 2010 à 12:46:47 »
:combat2: si tu prépares mon moulin avec ce qu'il lui faut pour acceuillir un turbo, moi je t'offre la bouteille de coca :mrgrin:

 :lol:
je préfere le breizh cola..en rapport avec ma région.
c'est quoi ton moteur?

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Re : (G) Dump valve???????
« Réponse #26 le: 03 juin 2010 à 10:37:57 »
Pour continuer le sujet comment on fais pour "savoir" si notre turbo a besoin ou pas d'un dump.
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Re : (G) Dump valve???????
« Réponse #27 le: 03 juin 2010 à 12:23:09 »
Pour continuer le sujet comment on fais pour "savoir" si notre turbo a besoin ou pas d'un dump.

quand tu as une voiture essence puisante.

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Re : (G) Dump valve???????
« Réponse #28 le: 03 juin 2010 à 16:46:19 »
Ok donc sur un mazout de 75cv c'est pour le fun.

Sinon cela ne présente aucun risque ? Faut t'il régler quelque chose ?
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Re : (G) Dump valve???????
« Réponse #29 le: 03 juin 2010 à 18:10:21 »
:lol:
je préfere le breizh cola..en rapport avec ma région.
c'est quoi ton moteur?

C'est le X16XEL... :file:

Bon sinon, le Breizh Cola bof bof. J'en ai bu pendant 3 ans et c'était pas sensass', mais j'ai testé un cola québécois (:o :bave1:) qui déchire sa mémé en string-jarretelle

« Modifié: 03 juin 2010 à 18:14:52 par P3X »
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