Astra (H) > Entretien
(H) Problèmes liés aux carburants de fonds de cuve, et erreurs d'autonomie
AstraTJ:
--- Citation de: bpoil le 30 septembre 2007 à 21:04:02 ---bonsoir désolé du retard du post,à la pompe,vérifier le petit autocollant vert (véritas) avec le mois et l'année de la vérif de la pompe,c"est obligatoire tous les ans et la tolérance maxi est de 7 litres pour 1000 @ + :wink:
--- Fin de citation ---
Merci pour l'info :bien:
La tolérance est quand même pas négligeable.
Sur un plein de 50 L, ça fait une tolérance de 0,35 L, soit dans les 0,35 à 0,40 euros
... Quand on voit que les pompistes ralent et nous demandent les 1 ou 2 centimes d'euros quand malheureusement on a dépassé un compte rond :combat2:
BBT:
Y'a un truc que j'aimerai compendre.
Comment vous faites pour calculer des autonomies, sachant que quand on remplit un réservoir de carburant, et c'est d'autant plus approximatif pour le gazoil qui mousse beaucoup, on arrive jamais à remplir entièrement un reservoir. J'veux dire, on peut pas être sûr de mettre exactement la même quantité de carburant quand la pompe déclenche.
Sur ma 405 actuelle, qui est au GPL, je peux faire des calculs d'autonomie/consommation assez précis car le remplissage d'un réservoir de GPL s'arrête automatiquement à une pression donnée. Ce qui fait que le reservoir contient toujours la même quantité après remplissage.
Donc je pense que tenter des calculs super précis sans vider COMPLETEMENT le réservoir à chaque fois, c'est couper des cheveux en 4 non ? :cool2:
Sinon ce qui concerne les fonds de cuve, certes c'est pas bon de faire les fonds de cuve, comme ce n'est pas bon de faire les fonds de réservoir, mais au pire ça va se finir par un filtre de pompe à gasoil à changer.
bpoil:
re mais la tolérance est en + ou en - ,donc on est pas perdant :D et les volucompteurs électronique sont fiable :roll: @ + :wink:
Lyrix2Mars:
Salut à tous, une petite question ...
Hier j'étais vraiment à la limite de tomber en panne d'essence, grace au menu caché j'ai pu m'apercevoir qu'il me restait à peu pret 1,2 litres d'essence dans mon réservoir.
Ceci n'est pas le problème, j'avais donc 7€ que j'ai pu mettre en SP98. D'habitude je met du SP95.
En remettant mon contact, aucun changement. Toujours mes 1,2L et la même autonomie.....
L'ODB calcul t'il le SP98 en faible quantité ?
michey145:
salut que se soit sp98 ou 95 ne change rien il calcule selon la quantite et comme tu etait presque a sec et la quantite remise il reste toujour dans la plage de reserve donc pour moi il n'en tient pas compte car ca n'est pas hyper precis
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique