A A A A Auteur Sujet: (H) Remplacer l’autoradio et conserver les commandes au volant + l’affichage  (Lu 63162 fois)

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Installation de la commande au volant!!!
« Réponse #15 le: 26 juillet 2008 à 15:35:23 »
J'ai deja demonté les caches. Pas de trace de connecteur. Deux connecteurs doivent surement se trouver sur la sim mais pour passer ces connectezurs faudra surement tomber l'airbag..  :cry:
Moi j'ai abandonné mais renseigne toi au garage..
Tiens nous au courant cela m'interesse...  :cool2:
A savoir si il ne faut pas aussi changer la carte CIM, vu que cela passe par elle
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,4810.0.html


moi je ne sais pas changer le volume autrement qu'avec les commandes aux volants! :mrgrin:
et pour l'odb je les trouve indispensable  :smiley:
:+1:
Tout ce qui peut se faire par les commandes au volant, je ne le fais QUE par les commandes au volant.
Un regret : qu'on ne puisse pas faire plus au volant (grave/aigu, ambiance sonore, ...)
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Installation de la commande au volant!!!
« Réponse #16 le: 27 juillet 2008 à 22:38:23 »
A savoir si il ne faut pas aussi changer la carte CIM, vu que cela passe par elle
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,4810.0.html

:+1:
Tout ce qui peut se faire par les commandes au volant, je ne le fais QUE par les commandes au volant.
Un regret : qu'on ne puisse pas faire plus au volant (grave/aigu, ambiance sonore, ...)

après cela fait un volant comme la c4 avec pleins de commandes partout  :bizarre2:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne BBT

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1274
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Installation de la commande au volant!!!
« Réponse #17 le: 27 juillet 2008 à 22:49:05 »
moi je ne sais pas changer le volume autrement qu'avec les commandes aux volants! :mrgrin:
et pour l'odb je les trouve indispensable  :smiley:

Pareil.
L'autre jour je pars en déplacement avec la 307 du boulot, j'arrive au péage, je veux baisser le son de la radio, et là instinctivement j'essaie de baisser le son comme dans mon Astra, mais rien ne se passe. :roll:

Je regarde le volant..."ah oui c'est vrai c'est derrière le volant sur celle là"  :combat2: :mrgrin:
Audi TT Roadster TFSi 200ch
Ex: DS3 Sport Chic HDi 112ch - Gris Manitoba et Toit blanc
Ex: Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Argent Etoile, Sièges Cuir Noir, Radar de recul, Filet anti-remous, ....

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Installation de la commande au volant!!!
« Réponse #18 le: 27 juillet 2008 à 22:53:10 »
après cela fait un volant comme la c4 avec pleins de commandes partout  :bizarre2:
Oui, tu as raison, c'est déja bien ce qu'on peut faire ;)


Pareil.
L'autre jour je pars en déplacement avec la 307 du boulot, j'arrive au péage, je veux baisser le son de la radio, et là instinctivement j'essaie de baisser le son comme dans mon Astra, mais rien ne se passe. :roll:

Je regarde le volant..."ah oui c'est vrai c'est derrière le volant sur celle là"  :combat2: :mrgrin:
Pareil pour moi pendant ces vacances en conduisant de temps en temps la voiture d'un autre, les commandes au volant m'ont manqué ... et surtout (mais c'est un peu beaucoup HS) la commande du cruise control :bizarre2:
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Installation de la commande au volant!!!
« Réponse #19 le: 28 juillet 2008 à 07:13:21 »
après cela fait un volant comme la c4 avec pleins de commandes partout  :bizarre2:
Ben non, je pense qu'on peut faire le même système que pour l'accès à l'ODB.
Un appuis sur le bouton du volume (enfoncer le bouton) pour avoir accès au menu setting :victoire:

Mais là il aurait fallu qu'on puisse également régler les basses et les aigües dans ce menu
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne seifer37

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 52
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Tours
  • Pays: France
Alors déjà je me présente car le topic « présentation des forumistes » est fermer ?

Pseudo : Seifer
Vrai prénom : Guillaume
Date de Naissance : 14 septembre 1983
Localité : Tours (Indre et Loire 37)
Véhicule (Modèle + finition) : Astra 1L9 CDTI 120cv COSMO
Profession : technicien de maintenance industriel

J’ouvre ce topic surtout histoire de répondre à pas mal de question qui se pose au sujet du remplacement de l’autoradio par un autre que celui d’origine.
Donc voila comme tout le monde je me suis poser la question si « oui » ou « non » je le remplacer  et si oui est ce que je vais perdre les commande au volant et l’affichage…  
Et au bout d’une semaine que j’avais la voiture sans pouvoir écouter mes mp3, d’un coup de tête j’ai acheté un belle Alpine IDA-X305 chez Ruducommerce :cool4:
Pour le branchement j’ai acheté l’interface de commande au volant + affichage déporté Alpine : APF-D102OP (110€ quant même chez Norauto :colere3:) mais l’avantage au moins c’est qu’il n’y a pas d’adaptateur Opel => iso à acheter et heureusement pour le prix, par contre il faut un adaptateur pour l’antenne (15€ à Norauto)
Voici donc un petit question/réponse :

-   Peut on remplacer l’autoradio d’origine est conservé les commandes au volant => OUI avec les Autoradios alpine et l’interface qui va bien on peut, réf de l’interface : APF-D102OP

-   Peut on remplacer l’autoradio d’origine est conservé l’affichage déporter => OUI avec les Autoradio alpine et l’interface qui va bien on peut, réf de l’interface : APF-D102OP

-   Est-ce qu’on pourra toujours régler l’heure sans l’autoradio d’origine => OUI Alpine l’a prévu il suffit d’appuyer 2 secondes sur le bouton en bas a gauche du volant pour accéder au menu système.

-   Est-ce qu’on pourra toujours accéder au menu caché de la voiture => APPAREMENT NON sinon je n’ai pas trouvé comment, moi perso sa me dérange pas, d’ailleurs je suis jamais rentré dedans depuis s que j’ai la voiture lol :cool2:

Et voici donc quelque photo de l’ensemble
Déjà l’autoradio, une pure merveille :love:, attention il n’a pas de lecteur CD il marche que sur Ipod/Iphone ou clé USB
Moi perso j’utilise la clé USB, j’ai enfin a disposition mes 3 giga de musique sur 1 seul et unique support
Fini de remplacer les CD ou de les regraver des que j’avais une nouvelle musique.

La j’attends de recevoir ma platine pour le monter définitif
 
LA clé USB, en fait il y a un port USB derrière l’autoradio, alpine fourni la rallonge et en plus il y a déjà un trou a l’intérieur de la boite a gant qui permet de faire passer pile poil le câble.

Voila la preuve qu’on peut accéder au réglage de l’heure



L’interface avec le faisceau

Quelque photo de l’affichage déporté, hommage a Mickael Jackson



La doc fourni avec l’interface pour info

désolé pour les fautes

« Modifié: 28 juillet 2009 à 23:48:31 par omsupport »
Astra 1L9 CDTI 120 Cosmo 8v

Hors ligne Fredpioc

  • le saint esprit
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 30771
  • Pays: Euskadi
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
 :bienvenue-af:

Pour ta présentation, il faut que tu ouvres un nouveau sujet dans vous et votre astra, et les modos font un copié collé dans "présentation des forumistes"
C'est pas grave, ils vont déplacer! :wink:
Merci pour les précisions sur ton autoradio et les commandes + l'affichage avec alpine, mais on sait déja tout ça sur astraforum  :D

Hors ligne seifer37

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 52
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Tours
  • Pays: France
ah :mouais:, c'etais pas tres clair alors :smiley:
Astra 1L9 CDTI 120 Cosmo 8v

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
:bienvenue-af:

Pour ta présentation, il faut que tu ouvres un nouveau sujet dans vous et votre astra, et les modos font un copié collé dans "présentation des forumistes"
C'est pas grave, ils vont déplacer! :wink:
Merci pour les précisions sur ton autoradio et les commandes + l'affichage avec alpine, mais on sait déja tout ça sur astraforum  :D

 :+1): ca me fera de l exercice....

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne seifer37

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 52
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Tours
  • Pays: France
Et voila le résultat final  :love:
Donc histoire de m’embêter la platine était pas du tout gris anthracite comme c’étais écrit sur le site ADN tuning ou je les commander mais elle était noir :colere3:.
Référence de la platine de marque Caliber : RAF 1903
Pour info j’ai tel à Caliber en leur demandant la couleur, et pour eux aussi c’est gris :combat2:.
Du coup j’ai du la faire repeindre par un pote carrossier peintre. Merci encore a lui  :bien:
Par contre pour le Montage j’ai commencé à suivre cette excellent tuto mais il s’avère que j’ai rien eu de tout se qu’il a d’écrit à faire
Perso j’ai juste eu la cage métallique de l’autoradio d’origine à enlever après j’ai juste eu a clipser la nouvel façade, coup de l’opération 2 min :cool4:


« Modifié: 24 juillet 2009 à 23:54:34 par seifer37 »
Astra 1L9 CDTI 120 Cosmo 8v

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
[bienvenue]


Hors ligne elodie

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 63
commande au volant
« Réponse #27 le: 20 août 2009 à 01:20:01 »
bonjour a tous, je ne sais pas ou poster ceci:
comment faire pour garder la commande au volant quand on change d'autoradio?
merci d'avance...

Hors ligne Fredpioc

  • le saint esprit
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 30771
  • Pays: Euskadi
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : commande au volant
« Réponse #28 le: 20 août 2009 à 06:51:43 »
Comme on me demande souvent des renseignements ,je complète un peu ce post
Afin de conserver les commandes au volant, il faut acheter un adaptateur.
Si vous voyez sur l'annonce "autoradio compatible commandes au volant" vous devez donc en plus achetez l'interface ad hoc.

voici les références des marques qui font des interfaces compatibles avec nos astra
  • adaptateur commandes au volant Pioneer
- CA-R-PI.152
  • adaptateur commandes au volant Clarion
- RCE-123W
  • adaptateur commandes au volant Alpine
- APF-S100OP
  • adaptateur commandes au volant kenwood
- CAW-OP7800
  • adaptateur commandes au volant JVC
- KS-RC 203 (introuvable en france, mais achat possible sur site étanger)
  • adaptateur commandes au volant Blaupunkt
- 7607589541



Sony, VDO, Delphi Grundig et panasonic
font aussi des interfaces commandes au volant mais je n'en ai pas trouvé de compatible avec les astra H  :desole:
vous pouvez aussi consulter ce site: www.commande-au-volant.com

- catalogue JVC 2008
- Catalogue Alpine 2009
- Catalogue Pioneer 2009



ou tu peux acheter cet autoradio https://www.astraforum.fr/index.php/topic,16765.0.html

Hors ligne didouthug

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
  • Localisation: albi (tarn)
  • Pays: France
ou peut on trouver la facade pour remplacer l autoradio d origine??? et combien ca coute??

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 262 user Robots: 0 user Caché: 0 user Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.