A A A A Auteur Sujet: (H) Veilleuse à led anti spy  (Lu 11686 fois)

Hors ligne Bewlette

• V.I.P
  • *
  • Pays: Belgique
  • Vas-y prête ton astra
    • Starlan ASBL
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Veilleuse à led anti spy
« Réponse #30 le: 25 septembre 2007 à 19:50:17 »
Demande a ton pote electronicien pourquoi dans le coffre, si on change la navette par une navette 44mm bleue à led, ca clignotte et ca s'arrêtte ?
Astra 1.7 CDTi 130cv+ Sport Noir - ODB - Intérieur Sport + SportSwitch
Cruise Control - Radar de recul - GID - Check control - ESP - AB avant - vitres teintées - Jantes 16" - Paupières - Reprog 130cv+ - Intérieur perso Bleu/Rouge

Citroën Grand C4 Picasso 1.6 HDI 112, Couleur Icare, Finition Exclusive + GPS + Toit pano + Detection plus Exclusive (Bi-Xenon direc., Radar av/ar, Mesure place disponible). Livraison bientô

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Veilleuse à led anti spy
« Réponse #31 le: 25 septembre 2007 à 19:57:18 »
Si tu peux lui demander directement comment on calcule la résistance, ça nous aiderait bien.
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne josh

• ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #32 le: 25 septembre 2007 à 20:36:54 »
R=U/I
Résistance(Ohms)= U(12Volts)/Intensité(?Ampère)

I=P/U
Intensité=Puissance(?Watts)/U(12Volts)

Si mes souvenirs sont bons
Le problème est : quelle est la puissnce d'une Led ? car elle devrait faire beaucoup moins de 5 Watts  :reflexion:

Hors ligne Ricard

• Voiture
  • *
  • Pays: Belgique
  • Rajout moi de l'eau et je te ferai tourner la tête
    • Voir sa présentation
« Réponse #33 le: 25 septembre 2007 à 21:07:21 »
Attendez que Ricard voies cela :D

rho je veux! je veux!

donne nous la solution pour ces leds car moi même sans check bidule mes leds ne fonctionne pas.. s allume et ops s éteint.

:+1: pour le coffre :D
Peugeot 5008 SUV 2022

EX - Peugeot 5008

EX - Toyota Corolla 1.4 D4-D 90 Chv

EX - Toyota AVENSIS - Verso 2.0 D4-D 116 chv

EX - Astra GTC 2005 1.7CDTI 100chv Ultra Bleu

Hors ligne FLY-54000

• Mobylette
  • *
  • Mess with the best... Die like the rest !!!
    • Voir sa galerie
« Réponse #34 le: 25 septembre 2007 à 23:03:56 »
vu que ça marche avec des resistance de 4w la led ne doit pas dépasser 1w mdr
OPEL Astra cosmo 1.6 Turbo  2008 avec kit OPC
- PDA Bi-Xenon - Lave-phares haute-pression
- Contrôle électronique de pression des pneumatiques
- Radar de recul et rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement
- Sport switch - 18" OPC - Clim. auto - Autoradio 2din ecran 7" tactile.

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #35 le: 26 septembre 2007 à 01:10:48 »
R=U/I
Résistance(Ohms)= U(12Volts)/Intensité(?Ampère)

I=P/U
Intensité=Puissance(?Watts)/U(12Volts)

Si mes souvenirs sont bons
Le problème est : quelle est la puissnce d'une Led ? car elle devrait faire beaucoup moins de 5 Watts  :reflexion:

Tes souvenirs de ces équations de base sont bons ;) mais la difficulté est de savoir sur quoi et comment les appliquer dans le cas présent (surtout la première, qui est propre aux résistances pures).

C'est normal qu'on ne connaisse pas la puissance de la diode, ni celle de la résistance d'ailleurs, car, comme l'intensité, ce ne sont pas des constantes mais elles dépendent de la tension que l'on applique et des caractéristriques des éléments sur lesquels on les applique (pour simplifier).

Ces formules permettent très facilement de calculer la "résistance d'équivallence de l'ampoule d'origine"  :
R = U / I
et I = P / U
Donc R = U² / P
La "résistance d'équivallence à une ampoule 12 Volts / 5 Watts d'origine" est donc :
   Req5 = 12 x 12 / 5 = 29 Ohms
... ou, si on veut une équivallence à une ampoule 12 Volts / 4 Watts (comme suggéré par FLY-54000) :
   Req4 = 12 x 12 / 4 = 36 Ohms

Mais le souci, c'est que lorsqu'on met une résistance avec la diode :
- diode et résistance interagissent entre elles : les tensions et intensités que voit la résistance ne sont plus les mêmes
- il faut de plus que l'intensité que voit la diode soit dans la bonne plage pour qu'elle s'allume
- il faut que le check control voit quelque chose qui ressemble (en tension et courant externes) au cas d'une ampoule qui fonctionne.

... Et c'est là que ça se complique beaucoup : la résistance à mettre n'est pas forcémént la résistance d'équivallence.

* Si on branche la résistance et la diode en parallèle, on n'aura quasiment aucun courant dans la résistance, et donc on sera quasiment en court-circuit vu de l'extérieur

* Si on les branche en série, l'intensité sera par construction la même dans la diode et dans la résistance, et il faut s'arranger pour que cette intensité (essentiellement fixée par la résistance) soit la bonne valeur pour que la diode s'allume.

Ceci donne :
Si Iallumage (en Ampères) est l'intensité d'allumage de la diode, et Uexterne (en Volts) est la tension externe qui s'applique normalement à l'ampoule que l'on veut remplacer, il faut que la résistance de la résistance (Rresistance en Ohms) soit telle que
        Rrésistance = Urésistance  / Iallumage
avec Urésistance + Udiode = Uexterne

Mais c'est là que je bloque :reflexion: :
- Si on peut négliger la tension aux bornes de la diode par rapport à la tension aux bornes de la résistance, on a tout simplement Rrésistance = Uexterne / Iallumage ; si on ne peut pas faire cette approximation, comment déterminer la tension de la diode ?
- En outre, si, le cablage est direct sur la batterie, on a Uexterne = Ubatterie (12 à 13 volts) ; sinon, les éléments externes vont eux-mêmes interagir pour définir la tension externe

Voila, désolé d'avoir été si long :chaud:

« Modifié: 26 septembre 2007 à 01:19:53 par AstraTJ »
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne FLY-54000

• Mobylette
  • *
  • Mess with the best... Die like the rest !!!
    • Voir sa galerie
« Réponse #36 le: 26 septembre 2007 à 06:54:12 »
ouahouhh je pensai spas que c'etait aussi chiadé :)  moi je l'ai branché en // vu qu'en gros la resistence à les meme propriété qu'une ampoule, et que la led est négligable. (j'ai honte d'avoir bac+1 en electrotechnique et pas avoir calculé... mais des fois faut pas se compliquer la vie  :cool5: )
OPEL Astra cosmo 1.6 Turbo  2008 avec kit OPC
- PDA Bi-Xenon - Lave-phares haute-pression
- Contrôle électronique de pression des pneumatiques
- Radar de recul et rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement
- Sport switch - 18" OPC - Clim. auto - Autoradio 2din ecran 7" tactile.

Hors ligne Micke

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #37 le: 26 septembre 2007 à 09:07:43 »
De toutes manieres, la tension délivrée par nos voitures varie fortement, ce qui cause chez beaucoup de monde la mort des veilleuses a led, Elles ont du mal a supporter une tension supérieure.En plus, ce sont souvent des diodes de 3.6v avec une adaptation en tension.

Deuxieme chose, l'intensité fait varier la puissance de "diffusion" de la led.
Après c'est sur qu'il y a un courant qui permet un fonctionnement optimal mais ce courant varie suivant le type de led. Il faut donc consulter la doc. Constructeur.

Moralité, il faut connaitre ce que l'on achète et le calcul sera très vite fait...
U (12 en théorie on va dire) = R    x  I (Cf doc.)

Attention: les nouvelles leds haute luminosité sont très gourmandes en intensité..

Mais rien ne vous empeche de tester avec quelques résistances...(faibles valeurs dans nos cas) Et attention a la chaleur qu'elles dégagent...
     .:: ASTRA H 1.7 CDTI Enjoy Ultra bleue , année 06/2004 , 16" Elegance ::.
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #38 le: 26 septembre 2007 à 10:39:20 »
J'avoue que mes connaisances en éléctroniques sont anciennes et n'ont pas servi depuis des lustres.
... et surtout, je ne sais pas exactement ce qui se cache derrière ces montages.

Vous les montez en parallèle ou en série, ces résistances aditionnelles ?

Moralité, il faut connaitre ce que l'on achète et le calcul sera très vite fait...
U (12 en théorie on va dire) = R    x  I (Cf doc.)
C'est à quoi j'arrivais en fin de post avec mes simplifications, mais je ne sais pas si elles sont valables ... et ce n'est vrai qu'en montage en série.

Attention: les nouvelles leds haute luminosité sont très gourmandes en intensité..
Et la résistance aditionnelle consomme également (avec nos calculs simplifiés : à peu près autant que l'ampoule d'origine)
Bref, ces montages ne sont en rien des montages économiques.

De toutes manieres, la tension délivrée par nos voitures varie fortement, ce qui cause chez beaucoup de monde la mort des veilleuses a led, Elles ont du mal a supporter une tension supérieure.En plus, ce sont souvent des diodes de 3.6v avec une adaptation en tension.
TOUT EST LA : qu'y a-t-il exactement dans cet élément que l'on branche ?
Cette adaptation en tension (en particulier si elle se fait par des résistances  genre pont de Whestone pour les intimes), doit aussi être prise en compte dans le calcul de la résistance aditionnelle.
... et le fait que ça marche avec une résistance aditionnelle en paralllèle tend à prouver qu'il y à bien déjà au moins une résistance intégrée dans la "diode" que l'on branche

Bref, il faudrait en savoir plus sur ces kits et avoir la bonne formule à appliquer en fonction du montage effectué.

« Modifié: 26 septembre 2007 à 11:05:26 par AstraTJ »
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne Micke

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #39 le: 27 septembre 2007 à 08:16:45 »
Tout a fait  :wink:
Donc pour tester, faut y aller au pifometre pour choisir la valeur de la résistance.
Pas d'autre alternative pour le moment au vu des infos disponibles...
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #40 le: 27 septembre 2007 à 11:03:31 »
Tout a fait  :wink:
Donc pour tester, faut y aller au pifometre pour choisir la valeur de la résistance.
Pas d'autre alternative pour le moment au vu des infos disponibles...
Ben oui, "au vu des infos disponibles" ;)

D'où l'intérêt de demander à l'électronicien de FLY-54000 comment il calcule ça, puisqu'il lui a trouvé une bonne valeur du premier coup.
... Peut-être a-t-il plus d'infos que nous ... ou plus de connaissances
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne Micke

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #41 le: 27 septembre 2007 à 18:28:34 »
Ben oui, "au vu des infos disponibles" ;)

D'où l'intérêt de demander à l'électronicien de FLY-54000 comment il calcule ça, puisqu'il lui a trouvé une bonne valeur du premier coup.
... Peut-être a-t-il plus d'infos que nous ... ou plus de connaissances
Moi je dis qu'il a fait au pif. a moins qu'il y ai la valeur de la resistance sur l'ampoule led.
Plusieurs valeurs marchent mais une valeur permet une luminosité optimale  :wink:

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #42 le: 27 septembre 2007 à 18:34:00 »
Moi je dis qu'il a fait au pif. a moins qu'il y ai la valeur de la resistance sur l'ampoule led.
Plusieurs valeurs marchent mais une valeur permet une luminosité optimale  :wink:
Possible aussi, en effet.
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne GTCpanoramique

• Mobylette
  • *
  • Pays: England
  • SONY VAIO
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Veilleuse à led anti spy
« Réponse #43 le: 01 octobre 2007 à 22:05:36 »
2~3watt suffis pour tremper lordi  :cool2: :D
j'ai des problèmes avec le français, excusez moi pour les fautes que je fais, merci

Hors ligne GTCSpirit57

• Officiellement Célibataire
  • V.I.P
  • *
  • www.cars-light.fr
    • Cars-Light
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #44 le: 24 novembre 2007 à 22:38:54 »
http://cgi.ebay.fr/RESISTANCE-5W-POUR-VEHICULES-HAUT-DE-GAMME-AVEC-ODB_W0QQitemZ150176944693QQihZ005QQcategoryZ121348QQtcZphotoQQcmdZViewItem

Voila pour vous aidez ! Monter une led de 38 Ohms 5 Watts à l'air libre pour trompé l'ODB, sa va chauffer fort et risque d'engendrer quelque petit soucis. J'ai trouvé un petit lien ou le vendeur vends cette resistance enveloppé de céramique pour dissiper la chaleur, très astucieux... Bon le vendeur les vends 5 € les 2 + 3 € de frais de port donc au total 8 €, sa fait chère pour 2 résistance mais bon, avec ceci il y aura plus de sécurité. Personnelement je les ai commandées et je vous tiens au courant de leur efficacité. @+
[Audi TT S-Line 2.0 TFSi 200 ch Noir Phantom & Ex Astra GTC 1.9 CDTi 185 ch Sport Noir Saphir]
Audi TT > Jantes 19" - KiT TTS-Bi-Xénon - Pack Alu - Intérieur S-Line - Eclairage intérieur Full LED - Audi Concert MP3 + Prise IPOD/IPHONE/AUX