Astra (H) > Questions générales

(H) Tenue de route de l'astra

<< < (15/16) > >>

Devilsilver:
dans un premier temps controle l'état de tes amortisseur + pneus ...il t'es possible de les controler en centre technique (CT) ...tu peux jouer un peu dans les ronds point pour tester l adhérence et voir la limite de ton auto  et du  déclenchement de l ESP ...et il est fort possible que tu ai une légère crainte suite a ton accident , c'est légitime  :smiley:

petzouil:
Salut à tous..

Pour ma part cela va faire 3 ans que j'ai mon astra 150 monté sur du 225/55/18 (je crois) et je trouve qu'elle tient bien le pavé..
Pour le declenchement de l'esp chez moi, il se fait trop tôt pour que l'arrière n'ait le temps de partir..
Les deux seules voitures avec lesquelles j'ai eu l'occasion de m'amuser c'est une polo IV que j'ai eu à mes 16 ans neuve et une C220 Sport coupé
Niveau adhérence virage je préfère la polo 195/60/16 mais j'étais jeune, insouciant, conduite en ville et ce n'était pas le même moteur.
La mercedes est incomparable car c'est une propulsion et l'esp ne laisse rien faire il faut le désactiver pour la faire partir..

Sur du mouillé, en virage par contre je n'appuie ni sur l'opel ni la mercedes.. trop peur.. je sens que la voiture s'envole.. (faut dire je ne fais pas mes ronds points à - de 40km/H)

Ligne droite, la voiture a une très bonne tenue de route.. comparable à la mercedes.. qu'il pleuve, ou qu'il neige (légèrement) , on peut rouler à 160 sans avoir peur..

Yoann33:
Merci pour vos réponse, je pense aussi qu'il doit y avoir un peu de peur, puis quand l'esp ce déclenche je pense que je dois encore plus appréhender et avoir l'impression qu'elle glisse alors qu'elle doit stabiliser la voiture.

En plus de sa j'étais au témoin, je viens juste de faire changer mes pneus (  il y a 2 h ) donc ca devrait certainement améliorer les choses.

J'ai juste peur de glisser sur la route sur route mouillé. Puis avec le froid j'ai peur aussi du verglas alors qu'avant avec une clio 1 il pouvait faire -10 et une pluie battante ca ne m'empechait pas rouler. Peut-etre que si je fais des rencontres de personne avec des GTC je serai rassuré.

Amicalement,
Yoann.

tompatoune:
monte en 16" sur ma 1.7 100cv

idem : cul assez "mobile", meme sur le sec avec le revêtement de zut tout lisse et brillant.

l'esp s'active brutalement et peut surprendre. ca peut meme faire faire des conneries à celui qui ne s'y attend pas

cependant, je ne trouve pas ça traitre car ça reste un décrochage "gentil", si on la sent partir, un petit coup de volant tranquillement dans l'autre sens, faut penser à ne pas freiner pour laisser de la charge sur le train arrière et ca passe. a faire gaffe quand on ne lache pas l'accélérateur de ne pas engendrer de sous virage ensuite...

je pense que ce caractère aide beacoup à la tenue de route en général. si elle ne réagissait pas comme ça, elle ne serait pas aussi alaise sur toute sinueuse, elle aurait tendance à tirer tout droit et la rendre pataude...

donc conclusion perso : j'aime

monte pneumatique : dunlop devant, firestone derrière

Remydu33:
Bonsoir les amis je vais voir pour changer mes pneus mais je ne sais pas trop quoi mettre pour avoir une bonne adhérence et une bonne tenue de route.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique