Astra (H) > Questions générales

(H) Tenue de route de l'astra

<< < (14/16) > >>

Fredpioc:
 :reflexion: sur route mouillé ça peut venir des tes pneumatiques. Je ne savais pas qu'il y avait des modeles sans esp...

gtc-sport:
moi j'ai pareil quand je roule sur sec sa bouge beaucoup trop a mon gout de l'arriere alors j'espere que avec 4cm en moin sa tiendra mieux...

maintenant pour les pneu sa aussi sa fait car j'ai glisser de la semaine dans un grand tournant et jeter a 50km/h sur sol mouiller la voiture parter de l'avant legerement mais je la senter partir..
donc la c'est les pneu
malgrer que se sont des dunlop sp sport...
donc suspention et pneu a embêter...
par contre j'ai fait teste sur sol mouiller expret en 2 eme dans 2 tournant assez sec et cour a 90° et bien l'esp a declancher dans le premier mais sa glisser quand meme par contre dans le 2eme sa a patiner et l'esp pas declancher...

Fredpioc:
j'ai un copain qui a essayé ma voiture, il a trouvé que mes pneus était un peu dur, seulement à un moment je lui dit qu'il est passé à 140 alors qu'il croyait être à 110!!
moi j'aime bien cet arrière train joueur, surtout que les seules fois où l'esp s'est déclenché c'est l'avant qui partait

cal_be:

--- Citation de: fredpioc le 15 juin 2008 à 22:05:07 ---j'ai un copain qui a essayé ma voiture, il a trouvé que mes pneus était un peu dur, seulement à un moment je lui dit qu'il est passé à 140 alors qu'il croyait être à 110!!
moi j'aime bien cet arrière train joueur, surtout que les seules fois où l'esp s'est déclenché c'est l'avant qui partait

--- Fin de citation ---

Ah mais j'aime bien aussi.
Mais je l'aimerai surement moins le jour ou je me sortirai sans l'avoir chercher.  :mrgrin:

Yoann33:
Bonjour à tous et à toute,

J'ai quelques questions au quel peut-etre vous allez pouvoir répondre.

Concernant la Tenue de route.

Petite histoire qui a son importance.
J'ai acheté mon Astra 1.7 Cdti Sport 100 Ch, Chaussé en 17 225/45/17 /91
J'ai avant d'avir acheté ma titine eu un accident de la route, par chance que du dégat materiel.
J'ai heurté un mur de beton a 90 Km/h sur route mouillé car j'ai completement glissé, j'avais une Fiat Grande Punto chaussé en 195/60/15

La question que je me pose, c'est que c'est ma premiere voiture avec l'Esp, et j'ai l'impression que la voiture ne tiens pas la route je pense que c'est du a mon traumatisme, des que je passe sur une bande rugueuse soit j'ai l'esp qui ce déclenche mais j'ai l'impression que la voiture bouge.
J'ai une peur extreme de la pousser alors qu'avec des voitures beaucoup plus petite je passer sans peur et plus vite.

Est-ce que L'esp sur bande rugueuse s'active ? Est-ce que c'est ma peur qui fait que j'ai l'impression que la voiture tiens pas la route ?

Avez-vous des exemples pour me prouver que l'opel astra Gtc ( <3 ) tiens la route si j'ose faire un ecart sur la vitesse dans un virage ? Sec ou Mouillé ?

Amicalement,
Yoann.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique