Astra (H) > Questions générales
(H) Tenue de route de l'astra
nietsch:
--- Citation de: AstraTJ le 07 mai 2008 à 01:51:44 ---Je n'ai pas le bouton Sport ni l'IDS+, mais voici ce que je peux dire sans avoir pratiqué.
Attention, tu as deux niveaux avec le bouton sport : quand tu appuies un temps court, tu passes en mode sport (durci et plus efficace). Si tu maintiens appuyé, tu supprimes l'ESP ... es-tu sûr de ne pas avoir fait ça ?
Je ne pense pas que ce soit normal de dérapper lors d'un freinage normal, même si il est sûr qu'avec des suspensions durcies sur mauvaise route, tu peux avoir quelques pertes d'adherrence lors d'un freinage ... as-tu l'ABS ou l'ESP qui se déclenche ?
Par contre, ce qu'on remarque, même sans mode Sport, c'est que, sur routes qui penchent d'un côté (ou dns certains cas de déformations), la voiture a tendance à tourner légèrement au freinage. Il faut tenir le volant fermement pour qu'elle freine droit (surtout avec des pneus larges) ... mais dans ce casn ce n'est pas du dérappage.
--- Fin de citation ---
Une petite précision. Les amortisseurs se durcissent en mode Sport uniquement si tu possède l'IDS+
GTCnew:
Ok merci pour toutes ces informations. En fait c'est une astra sport 120ch. les jantes sont des 17' (225 de large) (je prendrai le temps de me présenter dans la bonne section).
AstraTJ, Je suis bien sur de ne pas avoir désactivé l'esp car je n'avais fait à chaque fois qu'une pression courte. Et par contre comme tu disais c'est peut être qu'elle tourne légèrement quand tu freines. Mais c'est vraiment limite, le voyant ESP ne s'allume pas donc à priori elle par pas non plus en live. Mais je trouve ça peu rassurant. J'ai l'impression de ne pas maitriser mon freinage. Sur route propre rien à dire par contre.
Par contre c'est vrai que j'ai un doute pour l'ids+. Vu que le bouquin est global et que je l'ai prise en occasion. Par contre je dois repasser chez Opel, ce sera l'occasion de leur demander.
nietsch:
Si tu as l'IDS+, je crois qu'il y a un voyant qui s'allume quelque seconde sur le tableau de bord quand tu met le contact
peta57:
--- Citation de: nietsch le 07 mai 2008 à 23:45:20 ---Si tu as l'IDS+, je crois qu'il y a un voyant qui s'allume quelque seconde sur le tableau de bord quand tu met le contact
--- Fin de citation ---
Tout a fait :joyeux2:
diabolix:
Tenue de route nickel, mais en finition sport, je suppose donc avec le chassis sport, c'est quand même assez dur, même en 16"... :x
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique