Astra (H) > Questions générales
(H) Tenue de route de l'astra
peta57:
Sa c sur le train avant des cdti est pour le moin et limité enfin il n'arrive pas suivre la puissance transmise au roues lors de grosse accelération en mode sport car pour info jai tout le temps le mode sport ché pas pour vous :?:
GTCnew:
Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum et je viens d'acheter une GTC 120 CDTI d'occasion.
Je m'intéresse beaucoup à la tenue de route car justement j'ai des doutes.
En effet vraiment très satisfait globalement (suffisament puissante, tenue de route très correcte en général) ce qui m'inquiète c'est le tenue de route sur les routes de campagne. Et oui car j'habite dans un petit village et si j'ai le malheur de passer en mode sport sur les routes cabossées la voiture devient difficilement contrôlable. Ce que je comprend dans une certaine limites puisque les suspension deviennent raides mais ça fait limite peur. Le pire c'est que lors d'un freinage un peu fort la voiture ne va pas vraiment tout droit. Ça ne le fait pas sur une route clean.
N'ayant jamais eu de voitures aussi puissantes avant je n'ai pas vraiment de point de comparaison.
J'avais une petite corsa 1.7DTI75ch avant et sur les mêmes routes j'avais moins peur à 120 qu'a 110 avec l'astra. Pensez qu'en effet en mode sport cela soit normal. Pour ce qui est du freinage j'ai testé il y a un an une 150ch qui avait aussi ce problème.
Donc ma question : est ce normal ou dois je la ramener au garage ?
cal_be:
Donc tu as l'IDS+.
La voiture est plus vive, d'où ton impression.
Un chassis plus rigide aura une moins bonne tenue de route sur revêtement fortement dégradé.
Fredpioc:
effectivement c'est normal :cool:
les suspensions absorbent moins les imperfections.
moi avec mes jantes en 19 c'est pareil, si le revetement est mauvais quand j'attaque, j'ai intérêt à tenir mon volant à 2 mains
dydy:
normal etant donner la rigiditer des amortisseurs mais en même temp elle ce ratrape très vite et est très controlable, j'ai eu l'occasion de tester des voitures avec des amortiseurs très dure et cela fait le même
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique