Astra (H) > Questions générales
(H) Tenue de route de l'astra
AstraTJ:
--- Citation de: peta57 le 09 avril 2008 à 00:21:52 ---je suis daccord avec toi rare sont ceux qui le disent car certain non pas connu
une voiture aussi puissante que le cdti 150 ou autre ou non pas essayer les audi ou vw qui sont superieur dans la mm catégorie malgrès le prix supérieur aussi :chaud: Mais o moin K171081 est daccord avec moi :moqueur2:
--- Fin de citation ---
Ce n'est pas du tout pour polémiquer que j'ai fait ma remarque.
Mais en te voyant décrier la tenue de route de ta GTC sur de nombreux posts (le roulis en particulier), alors que la plupart la trouvent très bien (à part la motricité au démarrage), j'en viens à penser que ta GTC a peut-être un problème (tu l'a achetée d'occasion, je crois ?)
Donc tu as peut-être intérêt d'en essayer une avec le même moteur, de manière à te faire une idée.
--- Citation de: jean68 le 09 avril 2008 à 12:14:51 ---Petit précision, avant de juger la tenue de route de vos astra, n'oubliez pas de prendre en compte la qualité de vos pneus, sa joue beaucoup, oi c'était le jour et la nuit entre bridgestone et toyo !!
:joyeux2:
--- Fin de citation ---
Tout à fait.
SHoo7:
Alors a mon avis je pense que tu fais peut etre un amalgame entre tenue de route et motricité.
Dire que la motricité est limite (et particulierement avec le 150 et son couple de camion) je comprends tout a fait, par contre trouver que la tenue de route est mauvaise c'est assez étonnant, car le chassis de l'Astra H est particulierement réussi, ca avait meme été souligné par la presse a sa sortie.
Et puis la tenue de route n'a pas grand chose a voir avec la puissance du moteur, par contre la motricité oui :wink:
soundboy974:
Pour ma part, je trouve la tenue de route pas trop mal malgré les pneus que j'ai (Dunlop SP Sport :colere2:)
Il est vrai que l'Astra est un peu limite au niveau motricité avec le 150 ch et son couple de camion.
Par contre au niveau tenue de route, j'en dirai plus quand j'aurai changer les pneus car les Dunlop sont vraiment de la zut sous la pluie. :colere3: :colere3:
AstraTJ:
--- Citation de: SHoo7 le 09 avril 2008 à 16:31:00 ---Alors a mon avis je pense que tu fais peut etre un amalgame entre tenue de route et motricité.
Dire que la motricité est limite (et particulierement avec le 150 et son couple de camion) je comprends tout a fait, par contre trouver que la tenue de route est mauvaise c'est assez étonnant, car le chassis de l'Astra H est particulierement réussi, ca avait meme été souligné par la presse a sa sortie.
Et puis la tenue de route n'a pas grand chose a voir avec la puissance du moteur, par contre la motricité oui :wink:
--- Fin de citation ---
Je ne sais pas à qui le "TU" s'adresse, mais je ne pense pas qu'il y ait amalgame.
La motricité est un peu limite sur les grosses puissances (et quand on veut en profiter pleinement), c'est un fait.
Mais les remontrances de Peta57 sur la tenue de route et le chassis vont bien au-delà (dans différents posts sur le forum) : chassis nul, trop souple, beaucoup de roulis, ESP qui se déclenche tout le temps ... c'est cela que je trouve très étonnant moi aussi, car contraire à la vis général sur le forum et dans la presse, d'où ma suspicion de problème de chassis ou de liaison chassis - sol sur sa voiture :reflexion:
C'est vrai que la tenue de route n'a pas directement à voir avec la puissance, mais disons qu'on ne place pas la barre au même niveau selon la puissance que l'on sous les pieds ;)
cal_be:
Ou il confond ESP et anti-patinage.
Et de la à nous sortir VW en exemple, avec les suspensions trop souples et l'impression de flottement, faut pas rire non plus...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique